posté le 02-12-2010 à 17:19:19

Résumé "The Talons of Weng-Chiang" Saison 14, épisodes 21 à 26 (1977)

Résumé par Emodoe : The Talons of Weng-Chiang

 

 

 

Avec : Le Docteur/Tom Baker

           Leela/Louise Jameson

 

 

 

 

 

 

Le Docteur amène Leela dans le Londres de l’époque victorienne, afin qu’elle découvre les coutumes de ses ancêtres. Un prestidigitateur chinois du nom de Li H’sen Chang semble tremper dans des affaires louches. Il fait partie des adorateurs du dieu Weng-Chiang. Des femmes disparaissent et le mari de l’une d’elle, qui avait accusé Li H’sen Chang, est assassiné.

 


 

 

Li H’sen Chang, et sa dangereuse marionnette vivante, travaillent en réalité pour Magnus Greel, un criminel du 51ème siècle qui s’est enfui à bord d’une cabine à voyager dans le temps. Mais sa technologie n’est pas au point et a déformé son ADN, l’obligeant à absorber la force de vie de jeunes femmes pour survivre.

Il est à la recherche de sa cabine, qui se trouve chez le professeur Litefoot. Le Docteur cherche à empêcher Magnus Greel de repartir à bord de sa cabine, car ne marchant pas correctement, elle pourrait provoquer une grande catastrophe. Li’Hsen Chang est trahi par son maître et, avant de mourir, révèle au Docteur où il se cache.

Finalement, le Docteur parvient à détruire Magnus Greel en le poussant dans sa machine à extraire la force vitale des gens. Il détruit ensuite la cabine temporelle et repart avec Leela à bord du TARDIS, réalisant par la dématérialisation de celui-ci un tour de magie surpassant ceux de Li H’sen Chang lui-même.

 

 

 

 

Liens
Episode VO

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Ce site est un blog de fans totalement indépendant et non officiel. Doctor Who est Copyright © BBC .Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos sont la propriété de BBC, site officiel : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/ Nous n'uploadons, ni hébergeons aucune vidéo et aucun fichier, nous proposons uniquement des liens vers des sites publics.