Résumé par Emodoe : The Robots of Death
Avec : Le Docteur/Tom Baker
Leela/Louise Jameson
Le Docteur et sa nouvelle compagne, Leela, atterrissent sur une planète à bord d’un véhicule minier ayant pour but de fouiller le sable à la recherche de métaux précieux. Il est dirigé par une poignée d’humains et un bon nombre de robots. Les humains sont tués les uns après les autres et le Commandant soupçonne Leela et le Docteur d’être coupables. Le Docteur est persuadé que le meurtrier est un robot.
Les moteurs du véhicule sont sabotés et menacent d’exploser, ce qui entraînerait la destruction complète du véhicule et de ses occupants. Le Docteur parvient à couper le courant pour que Dask, un technicien, puisse réparer. Un robot de type Dum, D84, qui parle alors qu’il ne devrait pas pouvoir, semble agir de façon autonome. Il révèle au Docteur qu’il est un agent de la compagnie minière, venu pour prévenir une révolution robotique menée par un scientifique fou.
Dask est en réalité le scientifique en question, qui cherche à libérer les robots de l’oppression humaine pour qu’ils dirigent le monde. Le Docteur fait respirer de l’hélium à Dask, afin de changer sa voix pour que les robots ne le reconnaissent plus et ne lui obéissent plus. Le plan marche et Dask est tué par le robot meurtrier, qui ne l’a pas reconnu. D-84 active un dispositif servant à détruire tous les robots (y compris lui-même), mis au point par le Docteur, afin de mettre un terme définitif à la menace.
Un deuxième véhicule arrive pour secourir les humains survivants, et le Docteur et Leela repartent à bord du TARDIS.
Commentaires