Voici une nouvelle intrigue pour le concours fanfiction !
A force je ne sais plus trop quelle introduction vous offrir, sorry^^
...donc assez tergiversé ! Je n'ai qu'un chose à vous dire : bonne lecture !
D'un monde à l'autre
by LFnum6
L'histoire se déroule en 2023, à la fois sur Clom (la planète des Abzorbaloffs) et sur Terre. Le Docteur (sous sa 11ème forme), Amy et Rory débarquent sur Clom cependant, la planète est étrange.
Le Docteur, Amy et Rory étaient à bord du TARDIS, après le mariage et la lune de miel de ces derniers. Le Docteur n'avait aucune idée du lieu où ils allaient atterrir. Amy tournait autour du cœur du TARDIS et Rory observait son alliance. Le Docteur prit alors la parole:
« - HAHA ! Nous allons bientôt atterrir !
- Et où allons nous ? Questionna Amy avec autant d'enthousiasme que d'habitude.
- Aucune idée ! Répondit le Docteur avec ce sourire qui inquiétait Rory. »
Le TARDIS commençait à se poser puis le Docteur s'empressa d'aller vers la porte et annonça d'une voie haute:
« Vous vouliez une planète, et bien vous voilà servis. »
Il ouvra la porte et s'élança à l'extérieur suivi de près par Amy, impatiente, Rory, quant à lui sortait avec hésitation. Le Docteur perdit son sourire en voyant la planète, quelque chose n'allait pas, il reconnaissait les collines, falaises, montagnes rouges et la verdure de la planète Clom, les paysages étaient les mêmes, mais où étaient les habitants, où étaient les Abzorbaloffs ?
La planète était déserte. Rory n'était pas plus rassuré et Amy n'était plus aussi joyeuse. Le Docteur sorti son tournevis sonique afin de trouver une piste. Un signal venait de quelques kilomètres plus loin. Amy se posait des questions sur la destination des habitants disparus et donc du lieu où eux aussi allaient se retrouver, Rory n'avait qu'une envie, celle de rentrer chez lui.
« Je ne m’attends pas à trouver une ville entière, le signal est très faible, ils ne doivent pas être nombreux. Où sont-ils tous passés ? On ne fait pas disparaître une population entière comme ça. Il y a quelque chose d'illogique dans tout ça, quelque chose que je ne comprends pas. » disait le Docteur tout en marchant d'un pas rapide en suivant le signal.
Après environ une heure de marche, dans un désert de verdure, le Docteur et ses compagnons arrivaient au sommet d'une dune qui donnait sur l'entrée d'un laboratoire gardé par deux Abzorbaloffs armés, qui portaient un étrange collier. Le Docteur tentait alors une approche, Rory voulait faire demi-tour et l'aurait fait si Amy ne l'avait pas tiré derrière elle.
Les Abzorbaloffs se méfiaient des trois inconnus qui se présentaient devant eux vu que l'un paraissait les analyser avec un drôle d'engin et que les deux autres se battaient pour savoir s'il fallait partir ou rester.
Le Docteur décidait alors d'engager la conversation avec les deux gardes:
« Salut ! Je suis le Docteur ! Et je sais qui vous êtes ! Vous êtes des Abzorbaloffs. Comment ça va ? Euh... non ! C'est pas ça que je voulais vous demander ! Ah … voilà j'y suis! Où sont les autres ? Nous avons marché pas mal de kilomètres et nous n'avons vu personne à part vous deux ! Donc où sont les autres et qu'est ce que c'est que ces colliers ridicules que vous portez et ne dites pas que c'est la mode, il n'y a jamais eu de mode chez vous ! »
Le Docteur avait parlé tellement vite que les deux Abzorbaloffs étaient restés bloqués sur ses paroles et à présent, ils le dévisageaient avec un air un peu idiot. Puis, on ne sait pas pourquoi, les deux gardes éclatèrent de rire ce qui vexait un peu le Docteur. Puis l'un des gardes se remit de ses émotions et commença à expliquer la situation à ces trois étranges personnages:
« C'est arrivé il y a quelques temps, on approche des sept ans en fait, un inconnu a débarqué sur Clom avec des armes très puissantes, il voulait réduire notre planète à l'esclavage mais beaucoup d'entre nous ont réussit à partir pour Raxacoricofallapatorius mais d'autres comme nous sont restés. Ces colliers sont la preuve que nous ne sommes plus que des esclaves. Vous devriez partir, les humains sont plus en danger que nous, ici. »
L'autre se calmait enfin et enchainait rapidement sur les paroles de son collègue:
« Il a raison vous ne devriez pas rester ici, ce n'est pas un lieu très sûr pour des gens comme vous ! Peu de temps après son arrivée, des Abzorbaloffs ont dû aller sur Terre pour récupérer des humains pour ses expériences, et il leur a fait des choses terribles. Il les a transformé en robots, des machines de guerre sans aucune émotion »
Le Docteur connaissait déjà très bien ces histoires de robots, il n'en était d'ailleurs pas plus rassuré:
«- Et cet homme, qui il est ? Demandait le Docteur, inquiet!
-C'est un humain, du moins, c'est ce qu'on croit ! Tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'il s'appelle Lumic et qu'il veut réduire la Terre à l'esclavage! Répondait alors l'un des gardes. »
Après avoir entendu le nom de Lumic, le Docteur avait compris qu'ils auraient de gros problèmes. Lumic, John Lumic, le créateur des cybermen dans un monde parallèle, il pensait l'avoir tué mais il était revenu.
Le Docteur s'empressait alors d'entrer dans le laboratoire à la recherche de l'inventeur. Il parcourait les larges couloirs en acier sans se rendre compte que Amy et Rory étaient restés derrière. Amy tentait de rattraper le Docteur jusqu'au moment où elle se retourna et s'aperçut que Rory avait disparu. Elle repartait alors en arrière pour le retrouver, sentit une présence derrière elle, poussa un cri et une main de métal se posa sur sa bouche... .
Le Docteur arrivait enfin dans ce qui semblait être le bureau de Lumic, une grande salle, on pouvait trouver, au fond, une immense baie vitrée avec un spacieux bureau un fauteuil de cuir tourné vers la baie. Le Docteur entrait sans hésitation et marchait d'un pas rapide vers le bureau:
« Comment avez-vous survécu à l'explosion de l'usine et comment avez-vous atterri dans cette dimension ? »
Le fauteuil se retournait, laissant découvrir le visage de l'homme que l'on nommait Lumic, seulement, le Docteur ne le reconnaissait pas: il était plus jeune, portait une fine moustache et avait les cheveux mi-longs. Il se mit debout, tourna autour du Docteur, le regarda de bas en haut en gardant un air calme, presque détendu. Il se replaça derrière son bureau et ouvrit la bouche:
« - Je suis Jeff Lumic. Et désolé de vous décevoir mais je ne vous ais jamais vu de ma vie. Mais vous paraissez bien me connaître alors je vous écoute.
- Jeff Lumic ? Alors non, je ne vous connais pas. Mais est ce que par hasard vous ne seriez pas de la même famille que John Lumic ?
- C'était mon grand-père, il a été tué par un homme, le Docteur, il avait beaucoup d'ambition et si le Docteur n'était pas arrivé, il aurait atteint son but, supprimer la souffrance, la peine et la maladie. Mon père m'a souvent raconté cette histoire, depuis je veux marcher sur ses traces et rien ni personne ne m'en empêchera.
- Bonjour, je suis le Docteur, et je viens pour vous stoppe!
- Et si je transformais vos amis en Cybermen ???
- Amy... Rory... »
Un écran descendait du plafond et le Docteur y voyait Amy et Rory au mains des Cybermen. Tant que le Docteur fixait l'écran, Lumic en profita pour l'assommer...
Le Docteur se réveillait dans une cellule, seul mais portait un des étranges colliers qu'il avait vu sur les Abzorbaloffs. Il se sentait mal et chercher après son tournevis sonique. Une fois trouvé, il s'empressait de le pointer sur le collier, qui lui envoya une décharge électrique incroyable. Le Docteur souffrait énormément, il retentait à plusieurs reprises, mais à chaque fois, le même résultat. Amy et Rory débarquaient peu de temps après (eux sans collier). Ils étaient à présent trois dans une petite cabine, un adieu de Lumic et la cellule partait en flèche en direction de la Terre. Amy hurlait, Rory n'allait certainement pas tarder à en faire de même. Le Docteur recevait encore d'horribles décharges....
Quelques minutes plus tard, La cabine était écrasé dans un cratère, sur Terre. Nos trois héros avaient perdu connaissance. Amy semblait mal en point, son bras avait souffert du crash et était habité d'une coupe de plusieurs centimètres de long, elle saignait beaucoup et à son réveil, elle ne pouvait que difficilement se relever seule. Le Docteur avait un coup sur la tête et le collier était brisé. Il se dépêchait de l'enlever, on voyait des traces bleues sur son cou, puis, se retournant brutalement, il voyait Amy, gravement blessée et Rory toujours au sol.
Il tirait Amy en dehors de la cabine et du cratère avant d'aller chercher Rory. Des habitants de la rue étaient sortis de chez eux. Rory revenait enfin à lui et commençait à s'inquiéter de l'état de sa femme, lui et certains habitants s'étaient retrouvés autour d'elle et essayaient de stopper l'hémorragie. Le Docteur était lui aussi très inquiet de l'état de sa compagne mais se devait d'arrêter Lumic et son plan de conversion planétaire.
Le Docteur partait seul à l'assaut de la base sous-marine de Lumic qu'il détectait à l'aide de son tournevis, avant son départ, les habitants lui avaient parlé de la disparition soudaine de quelques personnes de la ville, il paraît que ce sont des hommes de fer qui les ont emmené certains disaient même les avoirs vu passer devant leurs fenêtres.
Ce n'est qu'une fois au bord de l'eau que le Docteur se demandait comment il allait bien pouvoir faire pour se rendre jusqu'à la base et plus encore comment il allait faire pour respirer sous l'eau, c'est un seigneur du temps pas un poisson. Par chance et comme d'habitude une chose anodine lui avait permis de trouver la solution puisqu'un plongeur s'apprêtait à partir visiter les fonds marin, il allait voir le plongeur pour lui emprunter son masque et sa bouteille de gaz.
Une fois la tête sous l'eau, il comprenait ce qui n'allait pas être facile, la base était entourée de centaines de mines de deux fois sa taille et étaient gardées par des Cybermen munis d'une résistance à l'eau ce qui était une grande nouveauté que l'on devait surement au petit-fils Lumic. Le Docteur dansait autour des mines en veillant à ne pas être repéré par ces deuxièmes pire-ennemis.
Mais, difficile de passer inaperçu quand on fait des ronds dans l'eau, pour lui, c'était presque un jeu de cache-cache, sauf qu'il risquait de mourir à tout instant. Pour un jeu, c'est un jeu dangereux. Il était à deux mètres de la porte et le Cyberman qui la gardait n'avait pas l'air de vouloir bouger d'ici.
Le Docteur avait fait le tour de la base et faisait des grand signes à un Cyberman à l'intérieur, celui-ci s'empressa de prévenir le garde extérieur qui nageait aussi vite que son armure de métal le lui permettait. Grâce à cette intervention, l'entrée était alors libre et facilitait l'entrée du Docteur.
Le Docteur était maintenant infiltré dans la base de ce Lumic « junior » et parcourait les couloirs ornés de tableaux, de plan, d'esquisses et autres de Cybermen détruisant ceux qui refusaient la transformation et la prise du monde en otage... Ce Lumic était vraiment un être très inventif mais qui avait peut être un petit problème du même genre que son grand père.
Plus il avançait, plus il entendait les cris des victimes de cette machination, les pauvres gens enlevés à cette petite ville ne seraient plus du tout les mêmes après ça. Le Docteur souffrait intérieurement de ne rien pouvoir faire pour eux. Il était trop tard pour les sauver, à présent, la seule chose qu'il pouvait encore faire, c'était de leur rendre leur âme ou les détruire. Jamais plus ils ne pourraient rentrer chez eux, revoir leur famille...
En entrant dans la salle des machines, il avait vu ces gens, privé de toute humanité, sortir pour faire cesser les cris, maintenant, la douleur n'existait plus en eux et le Docteur devait courir pour ne pas être rattrapé par la monstruosité faites par le pire des créateurs qui soit. Dans sa fuite il s'était retrouvé dans un bureau presque identique à celui dans lequel il était entré sur Clom: Le bureau Terrestre de Lumic, mais ce dernier ne semblait pas encore être arrivé sur Terre, ce qui laissait du temps au Docteur pour comprendre le fonctionnement du tableau de contrôle de la base et des Cybermen.
Lumic entrait dans la salle à ce moment là. Le Docteur se retournait vivement pour faire face à son ennemi qui ne semblait pas surpris de la présence d'un intrus dans sa base. Il était suivi de près par deux Cybermen de sa garde personnelle reconnaissable puisque contrairement aux autres, ceux là étaient dorés. Lumic commença :
« - Vous vous demandez certainement comment j'ai atterrit ici, n'est ce pas? Dans ce monde ? Car comme vous l'avez certainement compris, je ne suis pas de votre monde, je viens d'une autre dimension. Mais plusieurs années après la défaite de mon grand-père, j'ai décidé de devenir comme lui et j'ai suivi ses traces, seulement, l'institut Torchwood a tout découvert et m'a enfermé dans la partie la plus sombre de leur cachette, c'est grâce à eux que mes Cybermen sont plus développés que ceux de mon grand-père, j'ai pu réfléchir et quand tout avait pris place en mon esprit, je me suis échappé et j'ai volé un manipulateur de vortex à Torchwood pour me réfugier là où personne ne me connaissait et j'ai atterri sur Clom. A présent, je vais faire ce que mon grand-père aurait voulu faire il y a bien longtemps : je vais vous tuer Docteur.
- Bla bla bla, vous parlez beaucoup trop !!! Vu la durée de votre discours vous ne vous êtes même pas rendu compte que je trafiquais votre machine de contrôle et que les deux derrière vous avaient envie de vous tuer, c'est pas tout ça mais je dois y aller, j'ai des amis qui m'attendent. Bonne chance pour la suite. » Répliquait le Docteur en vitesse avant de s'enfuir en courant.
Le Docteur parcourait à nouveau le long couloir en quatrième vitesse cette fois. Il arrivait à la porte qui le séparait de l'eau mais un Cyberman le poursuivait, il n'avait donc pas le temps de ce ré-équiper pour sortir mais peu importe.
Il arrivait à la surface de l'eau et au niveau de la base, un Cyberman tendait la main pour lancer sa décharge électrique qui ne fit rien de mieux que de déclencher la totalité des mines. De l'extérieur, on pouvait voir un spectacle magnifique mais surtout explosif. Durant une fraction de seconde, on avait entendu Lumic pousser son dernier AAAAHHHH!!! La totalité des Cybermen avait été détruite. Le Docteur en avait fini et pouvait rejoindre ses amis dans le village où il les avait laissés.
En le voyant revenir Amy s'était jeté dans ses bras, presque rétablie de sa blessure et Rory, pour la première fois, semblait confiant, s'avançait vers le Docteur et lui serrait amicalement la main avec un grand sourire détendu en lui glissant un « Heureux de vous revoir » à l'oreille.
Dans sa fuite, le Docteur avait pensé à emporter un manipulateur de vortex avec lui pour qu'ils puissent repartir sur Clom, récupérer le TARDIS et annoncer le retour de la paix aux Abzorbaloffs.
Une fois le tout accomplit, ils reprirent le TARDIS vers d'autres aventures... Peut être... Le Docteur commença:
« - Je ne suis pas sûr que vous ayez envi de continuer après ce qui s'est passé ici !
- Quoi ??? s'étonnait Amy! Vous rigolez ou quoi, on a vu une planète inconnue, des aliens et une superbe explosion. Vous ne croyez quand même pas qu'on va vous laisser partir tout seul ? Non mais !!! Hein Rory ?
- Non elle a raison, si on vous laisse, vous allez faire que des bêtises, donc, on vous lâchera pas d'une semelle. Compris ? Ajoutait Rory !
Et c'est donc dans la joie et la bonne humeur, que le Docteur, Amy et Rory repartaient pour de nouvelles aventures plus folles et plus dangereuses.
Commentaires
GunnerEradiqueur le 30-03-2011 à 19:50:08 # (site)
Waooh!Je suis scotché,récit fabuleux,originalité,les autres commentaires sont vraiment sévères!Pour ma part je n'ai trouvé que deux défauts à ton récit,l'enchainement des actions qui sont un peu trop sec,je veux dire par là que les actions se succèdent de maniere trop brutale!Le second point le denouement entre Lumic et le docteur,bien trop bref,ça aurait mérité d'etre plus approfondis!Tu as saisi le principe de la série et ceci est pas évident,lorsqu'on doit écrire;à perfectionner!
Blue Box le 25-02-2011 à 04:35:32 #
Ne vous découragez surtout pas.
Pour une première tentative, c'est normal de faire tant d'erreurs au niveau construction de complot. Comme je l'ai dit, vous avez eu une très bonne idée de commencer - mais alors, comme c'est souvent le cas pour des écrivains débutants, vous perdez la ficelle car vous n'avez pas bien réfléchi à votre complot - et de même pour vos personnages. Chaque histoire est née des personnages.
Je veux juste dire une chose que je crois que vous n'avez pas bien saisi : Une fanfic n'est pas différent de n'importe quelle autre histoire - qu'il s'agisse d'un court récit ou d'un roman. Elle est structuré exactement de la même manière. Le nom Fanfic est dérivé de la phrase Fan Fiction, ce qui décrit une fiction qui est créé par les fans et pas par des auteurs publiés.
Il n'y a qu'une seule façon d'apprendre l'art d'écrire et qui est par écrit, le partage de votre écriture et de recevoir des commentaires positifs. Vous pouvez alors voir de loin et objectivement les faiblesses.
N'abandonnez pas! Vous pouvez toujours re-écrire ce que vous avez écrit pour le rendre plus fort. Chaque écrivain re-écrit leur travail, encore et encore, parfois en suppressant des paragraphes entiers jusqu'à ce qu'il ne soit satisfait.
Bravo! La première tentative mène à la suivante!
LFnum6 le 24-02-2011 à 15:17:43 #
D'après l'étude (ou la critique) que j'ai lu ici j'en conclu que ma fanfic n'a pas été très apprecier
Mais j'en conclu autre chose, elle n'a pas été totalement lu, par consequent certaines critiques n'ont pas lieu d'être.
Je sais que je n'ai pas le don pour les fanfic et je peux même ajouté que celle ci est la première fanfic que j'ai écrit, et j'avou que l'essais est peu convaiquant.
Avec autant de critique je vois que j'ai à faire à un habitué de fanfic et juste comme ça, j'aimerais voir à quoi ressemble une fic parfaite...
Blue Box le 23-02-2011 à 20:50:20 #
Eh bien, je trouve cela agréable de lire commencer à lire cette seconde fanfic , parce qu'elle fait intervenir les Cybermen dans le complot - (J'ai cherché très vite pour les mot Cybermens avant de commencer - car c'est à quoi ce concours s'agit.. J'ai remarqué tout de suite, cependant, qu'il y allait avoir des problèmes...
Clom : la planète des Abzorbaloffs
C'est toujours un mauvais signe quand un fanfic (ce qui est très précis sur sa longueur) commence avec une autre race au lieu des Cybermen.
Tout d'abord, il doit y avoir une très bonne raison pourquoi cette race fait partie de l'histoire - et d'autre part, ils doivent être impliqués dans le dénouement de l'histoire - c'est-à-dire ils doivent être partie intégrante de l'intrigue, comme le font tous les personnages dans une histoire.
Cela dit, je mets mon appréhension de côté et je suis sincèrement impressionné par le paragraphe d'ouverture. L'utilisation de :
Et où allons nous ?
Aucune idée !
Vous vouliez une planète, et bien vous voilà servis.
C’est une très bonne idée pour mener le docteur et ses compagnons vers une destination sans aucune explication compliquée. Et c'est exactement ce qui est requis dans une histoire courte, sauf si l'auteur est prêt à utiliser l'atterrissage du TARDIS pour ajouter à l'intrigue. Ici, l'écrivain ne perd pas du temps à faire cela, et il nous y emmène tout simplement avec un dialogue très intelligent.
Malgré ceci, J'ai encore un petit souci en tête.
«…il reconnaissait les collines, falaises, montagnes rouges et la verdure de la planète Clom…»
Nous savons de la série 2 que le Docteur n'avait jamais entendu parler de Clom avant de rencontrer Victor Kennedy. D'ailleurs, Absorbaloff est en fait un nom qu'il a créé lui-même...donc comment cela se fait qu’il reconnaissait le paysage de Clom ?
Encore une fois, je mets de côté ces soucis...car ensuite nous rencontrons deux gardes Absorbaloff, et qui ont été clairement converties par la technologie. Je commence à me demander maintenant où sont les CYBERMEN? Et malgré l'excellente musique en arrière fond, je perds l'intérêt très rapidement l'instant que je lis :
« C'est arrivé il y a quelques temps, on approche des sept ans en fait….. »
L'auteur a commis l'erreur classique: celui d'un personnage qui raconte des informations de fond et devient un narrateur de l’histoire, au lieu d'un caractère. Dans ce cas, cela s'appliquait aux deux gardes ...
Voici l'histoire! Voici ce que l'auteur devrait nous raconter pour histoire...la conquête de la planète Clom par des Cybermen. Hélas, non! La chance de monter une aventure de toutes pièces et loupée.... elle se fait racontée rapidement au Docteur, et comme résultat, elle est rendue insignificante.
A vrai dire, Je ne veux pas en lire davantage à ce point-là, car je sais que je suis bien parti pour une fanfic qui va me decevoir...
Alors, je lis très vite le rest de la fanfic. 'Jeff Lumic' est une très bonne idée et qui donne à une mauvaise histoire une tournure inattendue qui sert à réveiller le lecteur... bien que Jeff ne soit pas un nom approprié. Il aurait du être Jeffery, non? Et puis, l'auteur se lance à nouveau à nous tout raconter des lèvres d'un caractère…
D'ailleurs, ce qu'il nous raconte n'a rien de nouveau ni rien d’original, ce n'est rien qu'un recyclage des deux aventures télévisées de la saison 2 ( cette fois-ci avec le petit-fils de John Lumic). Je fais plus beacoup attention mais il s’avère que quelque chose se passe qui cause le Docteur, Rory et Amy de s'écraser sur la Terre - en passant, Les Absobaloffs...ils servaient à quoi dans l'histoire? Il en va de même pour les nouveaux mariés? Amy est blessé et le Docteur se met à la recherche de la base de Lumic...et comme par magie, il la trouve?
«Le Docteur partait à l'assaut Seul de la base sous-marine de Lumic ...»
Et, Lumic se rend aussi à la base ...
Quelle chance!
Et c'est à ce moment là que l'auteur introduit des Cybermen pour la première fois...même s'ils ne sont rien que des gardes-à corps de Jeff Lumic...et on est presque à la fin de la fanfic.
Et puis, la chose la plus pire se passe : Lumic commence (à nouveau) à raconter au docteur une histoire très farfelue (une histoire, qui aurait été plus intéressante de loin) et qui sert à nous expliquer....pas grande chose. Quand je lis « Vous vous demandez certainement comment j'ai atterrit ici, n'est ce pas? » Je voulais répondre «Au contraire, je m’en fiche !»
Je comprends pas ce qui se passe ensuite, sauf qu'un Cyberman déclenche la totalité des mines dans la base sous-marin (même si je ne savais pas d'où apparaissent-t-elles ces mines?) et par suite les fait tout exploser...
Et, l'intrigue est résolu (je me demande quel intrigue?) et le Docteur passe prendre ses amis au village où il les avait laissés. Il s'avère qu'Amy s'est remise miraculeusement - et allez hop...Ils partent!
Très déçu, et je ne pense pas que cela est vraiment digne de gagner la compétition. C'est pas original et c'est pas bien écrit.
LFnum6 le 12-02-2011 à 18:56:30 #
Je ne suis la véxée du tout
Mais au moment où le Cyberman utilise sa main électrique, le Docteur vien tout juste de sortir de l'eau.
Pour le reste, les remarque sont enregistrées.
BBBnocta le 11-02-2011 à 19:52:03 #
J'ai bien aimé le début de l'histoire, tu n'écris pas mal du tout. Toutefois, j'ai quelques remarques que j'espère constructives
- proportionnellement, je trouve que le début est trop long par rapport à la fin, donc celle-ci n'est pas assez développée.
- C'est dommage de ne pas utiliser plus tes compagnons. Tu t'en débarrasse dans le crash alors qu'ils ont un bon potentiel ou d'action, ou comique à exploiter.
- La confrontation finale Linux/Docteur m'a laissée sur ma fin, la fuite du Docteur est un peu précipité, et s'il est dans l'eau quand le cyberman utilise sa main électrique, ça aurait dû toucher aussi le Docteur.
J'ai apprécié l'originalité de l'idée, mais je pense que tu peux mieux l'exploité. J'espère surtout ne pas t'avoir vexé et au contraire, un peu aidé. Dans tous les cas, bravo d'avoir écrit une fanfict !!