Résumé par Emodoe : Colony in Space
Avec : Le Docteur/Jon Pertwee
Jo Grant/Katy Manning
Lethbridge Stewart/Nicholas Courtney
Le Maître/Roger Delgado
Alors que le Docteur travaille sur le TARDIS, espérant contourner la programmation des Seigneurs du Temps, il invite Jo à entrer à l’intérieur pour la première fois. A ce moment-là, et alors que le Docteur n’a touché à rien, le TARDIS se dématérialise. Il comprend que ce sont les Seigneurs du Temps qui le contrôlent à distance et l’envoient en mission sur la planète Uxarieus, en l’an 2472. Il est ici pour empêcher le Maître de mettre la main sur une arme extrêmement puissante et dangereuse.
Des colons terriens occupent les lieux, cohabitant avec des indigènes primitifs. Mais la compagnie minière terrienne (IMC), représentée par le capitaine Dent, tente de faire fuir les colons par tous les moyens pour exploiter le sol de la planète, riche en duralinium, un minéral rare et précieux. Jo et le Docteur pénètrent dans la ville souterraine des indigènes et réalisent qu’ils ne sont pas si primitifs que ça et descendent même d’une civilisation hautement avancée.
Pendant ce temps, un juge arrive pour régler les problèmes entre les colons et la compagnie minière, mais il s’agit en réalité du Maître. Le Docteur et Jo sont pris au piège par le Maître qui, menaçant Jo, force le Docteur à le guider dans la ville des indigènes à la recherche de l’arme.
Pendant ce temps, les minéralogistes de la compagnie minière forcent tous les colons à quitter la planète à bord de leur vaisseau, sachant que celui-ci n’est pas en assez bon état pour voler. Et en effet, il explose quelques secondes à peine après le décollage.
Le Maître parvient à trouver l’arme, capable de détruire des soleils instantanément, et propose au Docteur de s’associer avec lui pour devenir les maîtres de la Galaxie, étant tous deux des Seigneurs du Temps renégats. Mais Le Docteur refuse et, sur l'indication du chef des indigènes, active le système d’autodestruction de l’arme, faisant exploser la ville entière. Les colons, dont seul le chef était en fait à l’intérieur du vaisseau qui a explosé, parviennent à reprendre le contrôle de la planète et le Maître profite de la confusion pour s’enfuir. Le Docteur et Jo retournent alors au TARDIS et reviennent sur Terre, quelques secondes seulement après qu’ils soient partis.
Commentaires