posté le 01-02-2011 à 14:20:25

Saison 3, épisodes 10 à 21 (1965) : The Dalek's Master Plan

sumé par Emodoe

 

Épisodes : 1-The Nightmare begins                         7-The Feast of Steven      

                2-Day of Armageddon                           8-Volcano 

                3-Devil's planet                                     9-Golden Death       

                4-The Traitors                                      10-Escape Switch       

                5-Counter Plot                                      11-The Abandoned Planet    

                6-Coronas of the Sun                             12-The Destruction of Time

 

Avec : Le Docteur/William Hartnell 

          Steven/Peter Pur

 

 

Le Docteur atterrit sur la planète Kembel en l'an 4000, où il espère trouver de l'aide pour soigner la blessure empoisonnée de Steven. Il rencontre Bret Vyon, seul survivant d'une patrouille envoyée sur cette planète à la recherche de l'expédition de Marc Cory, et exterminée par les Daleks.

Le Docteur trouve le squelette de Marc Cory et la cassette qu'il a enregistrée avant de mourir. En espionnant les Daleks, il comprend qu'ils ont l'intention d'attaquer le Système Solaire (ce terme désignant la galaxie tout entière), avec l'aide de leur nouvel allié qui n'est autre que Mavic Chen, le Gardien du Système Solaire, le dirigeant de la galaxie, qui veut encore plus de pouvoir.

 

 

Après que Bret Vyon ait soigné Steven avec ses médicaments, le Docteur prend la place d'un allié encapuchonné des Daleks et assiste à leur réunion. Il découvre qu'ils ont construit un Destructeur du Temps qui marche avec un minéral très rare, le taranium, qu'on ne trouve que sur la planète Uranus et que Mavic Chen vient de leur donner. Le Docteur s'empare du taranium et s'enfuit vers la Terre avec Bret, Steven et Katarina, en volant le vaisseau de Chen. Mais les Daleks les font s'écraser sur Desperus, la planète prison du Système Solaire. Ils parviennent à repartir mais un des prisonniers est monté à bord et tente de prendre le contrôle du vaisseau en prenant Katarina en otage et en s'enfermant dans le sas. Le Docteur s'apprête lui obéir mais Katarina, comprenant ce qu'elle faisait ou pas, parvient à appuyer sur le bouton d'ouverture du sas et elle et le prisonnier sont tous deux éjectés dans l'espace et meurent instantanément.

 

 

 

 

 

Le Docteur, Steven et Bret atterrissent sur Terre mais Mavic Chen est arrivé avant eux et fait passer Bret Vyon pour un traître, ordonnant de le tuer à vue, ainsi que ses complices. Il lance à leur poursuite une jeune femme du nom de Sara Kingdom, qui sait obéir aux ordres.

Le Docteur et Steven s'enfuient avec le taranium pendant que Bret tente de la raisonner, mais elle tue malgré le fait qu'il soit son propre frère. Lorsqu'elle rattrape le Docteur et Steven, tous trois sont pris dans une expérience de dissémination cellulaire et sont accidentellement envoyés à travers la quatrième dimension vers une planète lointaine, Mira, habitée par des créatures invisibles, les Visians. Chen prévient les Daleks pour qu'ils envoient un vaisseau les récupérer, Mira n'étant pas très loin de Kembel.

En voyant les Daleks, Sara finit par croire le Docteur et Steven et décide de les aider. Ils volent le vaisseau Dalek, mais celui-ci les ramène sur Kembel, contrôlé à distance. Le temps d'arriver, le Docteur fabrique une copie parfaite du taranium. Il le donne aux Daleks et parvient à s'enfuir jusqu'au TARDIS avec Sara et Steven.

 

 

Après un bref passage en Angleterre le jour de Noël, puis à Hollywood sur le tournage d'un film (donnant le premier épisode spécial Noël de la série), les occupants du TARDIS se rendent compte qu'ils sont suivis et atterrissent sur la planète volcanique Tigus. Il ne s'agit pas des Daleks cette fois, mais du Moine,saison 2), qui est parvenu à s'échapper de l'année 1066 et qui désire se venger.

 

 

 

 

 

Il trafique la serrure du TARDIS pour bloquer les voyageurs sur Tigus, mais le Docteur parvient à repartir et atterrit dans l'Égypte des Pharaons, où il doit s'arrêter le temps de réparer la serrure. Pendant ce temps, les Daleks se sont rendus compte que leur taranium était faux et partent à la poursuite du TARDIS, accompagnés par Mavic Chen. En Égypte, le Moine s'allie à Chen pendant que les Égyptiens emportent le TARDIS à l'intérieur de la Grande Pyramide, le prenant pour un des trésors de Pharaon.

Le Docteur vole l'unité directionnelle du TARDIS du Moine et lui donne l'apparence d'une cabine de police téléphonique pour tromper les Daleks. Steven, Sara et le Moine sont capturés par les Daleks et le Docteur est obligé de leur donner le taranium pour récupérer ses compagnons, libérant aussi le Moine même s'il ne le mérite pas vraiment. Celui-ci s'enfuit à bord de son TARDIS et atterrit sur une planète gelée, il comprend alors que le Docteur à volé son unité directionnelle et qu'il est maintenant condamné à errer au hasard. Il promet de revenir se venger un jour.

Le Docteur branche l'unité directionnelle sur son TARDIS pour poursuivre les Daleks sur Kembel, mais ce n'est pas le bon modèle et tout menace d'exploser. Le Docteur, Sara et Steven parviennent à atteindre Kembel, mais l'unité directionnelle est grillée et définitivement hors d'usage. Les Daleks ont enfermé leurs alliés pour s'en débarrasser, n'ayant plus besoin d'eux, et Sara et Steven les libèrent pour qu'ils les aident à combattre. Mais Mavic Chen se retourne contre eux et les conduits dans les sous-sols où les Daleks se sont réfugiés pour activer leur Destructeur du Temps, dans l'espoir de regagner leur estime. Mais les Daleks le tuent et le Docteur en profite pour activer le Destructeur du Temps, le faisant fonctionner au ralenti pour menacer les Daleks. Il ordonne à Steven et à Sara de rejoindre le TARDIS, mais Sara revient auprès de lui à l'insu de Steven.

 

 

 

 

 

Le Docteur et Sara s'enfuient pour emmener le Destructeur du Temps au TARDIS, seule chance de l'arrêter. Tout tombe en poussière autour d'eux et eux-mêmes en subissent les effets dévastateurs. En les voyant s'effondrer depuis le TARDIS, Steven se précipite dehors pour les aider. Mais Sara n'est plus qu'un squelette qui se disperse au vent, et le Docteur semble avoir gagné quelques décennies.

En manipulant le Destructeur du Temps, Steven parvient à l'inverser temporairement et lui et le Docteur, qui a retrouver son âge normal, courent se mettre à l'abri dans le TARDIS. Mais il est trop tard pour Sara. Les Daleks tentent de détruire le Destructeur du Temps, en vain, et tombent en poussières à leur tour. Lorsque tout le taranium est épuisé, il ne reste rien d'autre qu'un désert de sable. Le Docteur et Steven sortent du TARDIS et contemplent le spectacle de la destruction absolu, avant de regagner le vaisseau pour quitter à jamais cette planète morte.

ves

 

; Katarina/Adrienne Hill ; Bret Vyon/Nicholas Courtney ; Sara/Jean Marsh

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Ce site est un blog de fans totalement indépendant et non officiel. Doctor Who est Copyright © BBC .Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos sont la propriété de BBC, site officiel : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/ Nous n'uploadons, ni hébergeons aucune vidéo et aucun fichier, nous proposons uniquement des liens vers des sites publics.