Avec : Le Docteur/Peter Davison
Adric/Matthew Waterhouse
Tegan/Janet Fielding
Nyssa/Sarah Sutton
Au cours d'une légère dispute avec le Docteur, Adric exprime le désir de rentrer chez lui. Le Docteur refuse de retourner dans l'E-Space, prétendant que c'est beaucoup trop dangereux, mais il pose le TARDIS pour laisser Adric utiliser l'ordinateur et calculer la trajectoire qui lui permettrait au moins de rejoindre Romana à la Porte entre les mondes.
Le TARDIS a atterri dans une grotte sur Terre au 26ème siècle et le Docteur, Nyssa et Tegan partent explorer. Ils rencontrent le lieutenant Scott et ses hommes, venus enquêter sur la disparition d'une équipe de scientifiques explorant les grottes à la recherche de fossiles. Ils trouvent un panneau de métal dans la paroi et, quand ils tentent de l'ouvrir, ils sont attaqués par des androïdes qui le protègent.
Adric, se demandant où sont passés les autres, les rejoint et ils parviennent à neutraliser les androïdes. Mais ceux-ci ont eu le temps d'envoyer des images à leurs maîtres : les Cybermen. Derrière le panneau de métal, le Docteur découvre une bombe assez puissante pour détruire la planète. Il parvient à la désamorcer avec l'aide d'Adric et, traçant le signal émit par les androïdes, matérialise le TARDIS à sa source avec ses trois compagnons, le lieutenant Scott et ses hommes. Adric déclare alors qu'il ne veut pas vraiment rentrer chez lui, même s'il a terminé ses calculs, car rien de l'attend là-bas.
Le TARDIS arrive à bord d'un vaisseau cargo en orbite autour de la Terre, attendant l'autorisation d'atterrir. Les Cybermen ayant reconnu l'image du TARDIS comprennent que le Docteur est ici, même s'ils ne savent pas à quoi il ressemble cette fois, et prennent le contrôle du vaisseau. Ils se cachaient jusqu'à présent dans les containers du cargo, avec la complicité d'un membre de l'équipage. Ils révèlent qu'ils voulaient détruire la Terre car plusieurs dignitaires y sont rassemblés pour une conférence de paix interplanétaire.
Comme le Docteur a désamorcé leur bombe, ils programment le vaisseau cargo pour s'écraser sur Terre. Menaçant Tegan, ils forcent le Docteur à les conduire au TARDIS, où Nyssa se trouve toujours, et a décoller, laissant Adric et les autres humains sur le vaisseau condamné. Adric tente de défaire la programmation mais ne parvient qu'à envoyer le vaisseau 65 millions d'années dans le passé, sans qu'il soit dévié de sa course. Le Docteur le suit dans le temps, sur ordre des Cybermen.
Les membres de l'équipage du cargo et les hommes du lieutenant Scott s'enfuient dans une nacelle de secours mais au dernier moment, Adric décide de rester pour empêcher le vaisseau de heurter la Terre. Alors qu'il avait presque réussi, un Cyberman endommagé arrive et détruit la console de commande. Pendant ce temps, dans le TARDIS, le Docteur comprend que l'explosion est inévitable car c'est elle qui a causé la disparition des dinosaures, ce qui veut dire que la Terre n'est plus en danger.
A l'aide du badge en étoile plaqué-or d'Adric, il parvient à se débarrasser des Cybermen qui sont à bord. Il tente de rejoindre Adric sur le vaisseau Cargo mais les commandes du TARDIS ont été endommagées dans la bataille. Le Docteur, Nyssa et Tegan ne peuvent qu'assister, impuissants, à l'explosion du vaisseau où se trouve Adric, qui a donné sa vie pour sauver la Terre.
Commentaires
Emodoe le 19-07-2011 à 13:28:21 #
De rien :-)
florent-61 le 19-07-2011 à 11:40:11 # (site)
Merci pour ce résumé !