Résumé par Emodoe : Spearhead from Space
Avec : Le Docteur/Jon Pertwee
Liz Shaw/Caroline John
Lethbridge Stewart/Nicholas Courntey
Le Docteur, sous sa nouvelle apparence, atterrit sur Terre et s’écroule sur le sol à peine sorti du TARDIS. Il est conduit à l’hôpital, inconscient. Le Brigadier Alistair Gordon Lethbridge Stewart, commandant de la branche britannique de UNIT, enquête sur d’étranges météorites qui ont atterri sur Terre. En entendant parler d’un homme à l’hôpital possédant deux cœurs et dont le sang n’est pas humain, trouvé à coté d’une cabine de police, il se précipite sur place, pensant que le Docteur peut l’aider. Mais il est très surpris de se retrouver face à un parfait étranger. Il est accompagné par sa toute nouvelle employée, une scientifique répondant au nom d’Elizabeth Shaw, Liz.
Le Docteur tente de s’éclipser mais le TARDIS ne fonctionne plus. Les Seigneurs du Temps ont changé le code de dématérialisation et retiré de la mémoire du Docteur les connaissances qui lui permettraient de repartir. Le Docteur comprend alors qu’il est bel et bien coincé en un seul lieu et un seul temps, et n’a plus qu’à aider le brigadier dans son affaire de météorites. Leur enquête les conduit à une fabrique de poupées et de mannequins en plastique.
Pendant ce temps, des mannequins en plastique vivant, les Autons, collectent les météorites tombées qui sont, comme le découvre le Docteur, chacune une petite partie d’une même unité, une intelligence centrale. Les ennemis contrôlant les Autons se font appeler les Nestenes et veulent prendre le contrôle de la Terre, mais le Docteur neutralise leur cerveau collectif, installé dans la fabrique de poupées, et tous les mannequin s’écroulent, inertes.
Le Docteur accepte de travailler pour UNIT, sous le nom de John Smith, en échange de moyens et d’équipements pour essayer de refaire marcher le TARDIS, de l’aide de Liz Shaw, et d’une voiture.
Commentaires