posté le 15-07-2010 à 15:24:08

L'Histoire de Gallifrey

La civilisation de Gallifrey possède une grande histoire, elle a duré 1 000 000 000 années !

La traduction littérale de Gallifrey est «Ceux qui marchent dans les ténèbres".

Elle est situé dans la constellation de Kasterborous. Cette dernière était aussi connu comme les Sept Systèmes, de sorte que Gallifrey se nommait également Le Monde de Lumières des Septs Systèmes

Gallifrey possède 2 lunes, dont l'une était cuivrée et brillait si fort qu'elle pouvait être vu pendant la journée : Pazithi Gallifreya, elle servait également à la fusion et la Gallifrey antique la vénérait comme une déesse.

Le nom de Gallifrey n'a pas été prononcé à l'écran avant Jon Pertwee dans The Time Warrior. 

 

                                                                                               Gallifrey antique

 

 

 La Dark Time (Temps Obscurs) est le 1er point connu dans l'histoire de Gallifrey. Elle est divisée en deux parties : Le Temps des Empires et Le Temps du Chaos. 

 

Le Temps des Empires : 

 Les gallifreyans étaient un peuple ancien, ayant évolué bien avant la Dark Time et l'Univers, et était l'une des premières espèces humanoides à évoluer. Au cours de cette 1ère époque ils étaient considérés comme le peuple de l'ombre qui était pris entre la chaleureuse obscurité de la magie et la glaciale lumière de la science.  La magie dominait la culture Gallifreyan dans ses débuts et pendant une longue période. Puis un Time Lord a annoncé qu'il avaient mis au point un Transmat (système de téléportation) lorsque l'Univers était de moitié sa taille actuelle. Même avant que le système Sol (équivalent du système solaire mais en beaucoup plus étendu) se soit formé, les Gallifreyans ont mené une guerre intestellaire contre l'empire Racnoss. 

Ce premier empire était massif, avec des colonies à travers la galaxie. Le commerce d'esclave était une pratique courante, bien que certains protestaient contre ça. 

Le premier odre a suivre les règles de Pythia, un groupe de voyantes qui controlait Gallifrey, pouvait prédire l'avenir et contrôlait tous les aspects du pouvoir de Gallifrey. Il a perpétué l'aspect mystique de Gallifrey, étant contre l'utilisation de la raison. Après un évènement appelé Révélation Intuitive, la télépathie a commencé à être utiliseée à la place de la parole. Toutes les communications se faisaient par télépathie et seuls les individus spéciaux pouvaient conserver leur personnalité et leurs secrets.   

Beaucoup de Gallifreyans ont adoré le Menti Celesti (groupe de déités que la civilisation Gallifreyan antique adorait) sous l'autorité  de Pythia.
La recherche du voyage dans le temps a été entreprise à cette période. La première machine à remonter le temps, le Time Scaphe, premier prototype de Tardis appelé aussi "protrotype III" par les disciples de Rassilon, fonctionnait psychiquement plutôt que technologiquement.

Le Temps du Chaos : 

 Le Temps du Chaos est marqué par le déclin de la puissance de Pythia et le Néo Technologisme, dirigé par Rassilon, qui a commencé à prendre de l'ampleur et du pouvoir. La dernière de Pythia a commencé à perdre son pouvoir de prédiction et s'est suicidée, maudissant Gallifrey de stérilité. Les membres survivants de l'ordre de Pythia se sont enfuis à Karn où ils se sont développés dans la sororité. Après la chute de Pythia il y avait des menaces de guerre et le chaos dans tout l'empire. Une autre période glaciaire a commencé et les colonies de Gallifrey ont réclamé leur liberté. La Statue Nemesis de Validium a parlé à Lady Peinforte durant cette période. 

 

 

 

 

 

Les débuts de la Chambre des Time Lords :

Les Time Lords connaissent 6 fondateurs dont Rassilon, Oméga et l'Autre, les 3 autres membres sont inconnus. 

Afin de faire face aux problèmes auxquels sont confrontés l'empire, Rassilon institua plusieurs changements.

Il a institué la création de "métiers à tisser génétiques" pour permettre à la race des Gallifreyans de se reproduire. Les Grandes Maisons ont été formées pour stabiliser la société.

Après ces 1ers changements les Time Lord ont commencé à faire des recherches sur les trous noirs, la 1ère race à le faire. L'une des 1ère tentative de Rassilon de créer un trou noir a perçé accidentellement un trou à travers l'espace dans l'univers des Yssgaroth (qui s'apparente à un immense désert, où différentes races sont introduites accidentellement et mises en esclavage). Les Yssgaroth ont alors été libérés et ont provoqués d'importantes destructions. Les Seigneurs du Temps, menés par Kopyion Liall un Mahajetsu, ont essayé de les arrêter, menant à la Guerre Éternelle de 1000 ans. Ils ont pu finalement repousser Yssgaroth dans leur propre univers, tandis que Kopyion Liall un Mahajetsu surveilla cette ouverture.

Plus tard Omega créer deux manipulateur stellaires, les "mains d'Omega" qui firent exploser une étoile et créerent un trou noir à partir duquel la Chambre des Time Lords aurait le pouvoir de voyager dans le Temps. Omega fut finallement jeté dans le trou noir et prisonnié d'un univers d'anti matière. Rassilon récupéra l'Oeil de l'Harmonie (équivalent d'un trou noir) qu'il placa sous le Capitole des Time Lord comme source de pouvoir.

A ce stade la politique de non-ingérence a été instaurée suite aux dommages que les Seigneurs du temps ont causé à d'autres espèces.

Le règne de Rassilon a aussi connu la guerre avec les Grands Vampires (une espèce de grands humanoides à la peau grise possédant des ailes et se nourrisant de sang) et la fin des jeux dans la Death Zone (Zone Mortelle), sport de sang où des combattants s'affrontaient dans le temps et l'espace pour l'amusement de spectateurs. Pendant la Guerre de Millénaire (qui a regroupé la plupart des races existantes à cette époque et a été lançé par les Constructeurs de la Destinée), Rassilon est allé à l'encontre de la politique de non-intervention et a mené les Seigneurs du temps contre l'Esprit Dérangé de Bophemeral (un ordinateur créé par les Constructeurs de la Destinée: ces derniers s'apparentent à des dieux et appartiennent à une race très ancienne qui a affecté les premiers développement de l'univers et des premiers mondes). Finallement l'Esprit dérangé de Bophemeral a été emprisonné dans une bulle temporelle condamné à répété la même nanoseconde et après cette guerre les survivants ont demandé aux Gardiens du Temps (des êtres transcendantales puissants vivant en dehors de l'univers spatial) d'en effacer les souvenirs.

Une légende prétend que malgré ses grandes réalisations, la Chambre des Lords s'est rebellée contre Rassilon (cf article connexe).

 

 

 

 

 

 Histoire ultérieure :

Des siècles  d'isolement ont engendré une complaisance chez les Seigneurs du Temps qui a conduit à une stagnation de leur technologie et de leur puissance, alors que les autres races gagnées en puissance et devenaient dangereuses. 

 Au cours de la longue existence du Docteur, plusieurs crises ont eu lieu mettant en exergue la vulnérabilité de l'omnipotence des Time Lords.

Les seigneurs du temps ont été facilement réduit à l'impuissance tandis qu'Omega a commencé à drainer l'énergie de Gallifrey, et n'ont été sauvés que par l'intervention des trois premières incarnations du Docteur.

 

 

 

 

Destruction de Gallifrey : 

 

 Première Destruction :  Dans un futur (maintenant passé) les Seigneurs du temps ont fait la guerre avec un groupe connu seulement comme  The Enemy, la guerre était temporel, par nature, et des fissures à travers le Web du temps (qui est la co-existence harmonieuse des événements au sein du temps) sont apparues avec un effet rétroactif touchant le passé.  Cette guerre a fait rage pendant un montant indéfinissable, mais les événements temporels se sont tendus à un tel point qu'ils ont atteint un point critique, permettant au Docteur d'attaquer ouvertement, détruisant Gallifrey.  Mais cette dernière fut finallement restaurée. 

 

   Seconde Destruction :  Les Time Lords ont trouvé la mort dans la Dernière Heure de la Grande Guerre. Durant cette période, les Seigneurs du Temps étaient devenus corrompus et voulaient mettre fin au Temps lui-même afin de se libérer de leurs corps physique.  Le Docteur a réussi à détruire les Daleks - ou croyait-il à l'époque - et verrouiller la Chambre des Lords  afin d'arrêter leurs plans insidieux. La culpabilité et les traumatismes résultant de cela le hanta au cours de sa 9e incarnation. 

Dans une tentative pour éviter la destruction la Chambre des Time Lord a envoyé un signal et un diamant à pointe blanche au Maitre afin de faire revenir Gallifrey et de reprendre là où ils avaient été stoppés.  Le signal faisant office de batterie et le diamant de connexion. Mais Gallifrey et les Seigenurs du temps ont finallement été renvoyé dans leur scellé.

 

 

 

Articles liés
Omega
Rassilon
 


Commentaires

 

Lightning  le 04-05-2012 à 22:33:15  #

Les images sont magnifique merci Langue

Julian  le 16-07-2010 à 02:47:39  #

Wow, merci pour tous ces articles, c'est que y'a plein de trucs qu'on sait pas XD

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Ce site est un blog de fans totalement indépendant et non officiel. Doctor Who est Copyright © BBC .Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos sont la propriété de BBC, site officiel : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/ Nous n'uploadons, ni hébergeons aucune vidéo et aucun fichier, nous proposons uniquement des liens vers des sites publics.