Lors d'une interview accordée à Collider.com , Piers Wenger producteur de Doctor Who, s'est confié concernant Matt Smith, la saison 6 et le spécial de Noël.
Pour commencer, il a donné son point de vue sur Matt Smith :
Nous avons eu une grande confiance en lui pour jouer ce personnage, que ce soit au Royaume-Uni ou aux États-Unis et je pense que les choses qui font leurs preuves ici étaient également susceptibles de plaire au public à travers le monde.
Son humour et sa capacité à passer d'un moment de grand plaisir à un moment de peur réelle et ce en toute transparence ...
Je pense que Matt est juste un acteur incroyablement impérieux et débrouillard et qu'il est destiné à séduire le public partout dans le monde.
Nous l'avons rencontré au casting, nous avions parlé de lui avant. Il avait fait quelques petits rôles à la télévision et je l'avais vu sur scène dans une pièce de théâtre au Royal Court Theater de Londres.
On a estimé le droit de choisir quelqu'un que personne ne connaissait. Nous avons voulu choisir un acteur sans aucun bagage du tout.
Lorsque nous avons rencontré Matt, nous avons juste eu le courage de nos convictions. Il nous a donné le courage de suivre ces convictions essentiellement parce qu'il y avait quelque chose de si "Doctory" autour de lui , chose qui est aussi présente dans la vraie vie que sur l'écran.
Egalement sur l'éventualité d'un film sur la série :
Oh, je l'espère. C'est quelque chose qui est souvent abordé et pourquoi pas ? L'écart se resserre entre ce que vous essayez à la télévision et ce que les gens attendent normalement d'un film. Je pense Doctor Who efface l'écart entre le film et la Télévision.
Pour finir, il nous donne quelques petites précisions sur la saison 6 :
Eh bien, je peux dire avec beaucoup d'impatience et d'excitation que la nouvelle saison commence en deux parties qui se déroulent en Amérique.
L'équipe a quitté le Royaume-Uni le samedi et se déplace vers l'Utah, à Mojave, où ils filment plusieurs scènes. Il ya des scènes à New York et à San Francisco.
C'est une lettre d'amour de Doctor Who pour les Etats-Unis.
L'année dernière a commencée avec le TARDIS atterrissant en catastrophe sur Big Ben à Londres et c'était l'occasion pour les spectateurs britanniques de se rappeler de l'héritage britannique de Doctor Who.
Mais cette année, tout est sur l'Amérique, il s'agit de déplacer la série vers les États-Unis et de voir comment Doctor Who se sentira en Amérique et dans certains endroits iconographiques du paysage américain.
La saison 6 sera diffusée au Royaume-Uni aux alentours de Pâques l'année prochaine.
Et sur l'épisode de Noël :
(Le spécial de Noël est appelé "A Christmas Carol")
C'est un genre d'invention sur l'histoire de Dickens. Il n'y a personne appelée Scrooge et il n'est pas sur la Terre mais il y a des archétypes familiers de cette histoire qui plairont aux fans de l'histoire originale de Dickens.
Commentaires