posté le 15-07-2010 à 04:27:28

le Validium

Le Validium a été créé comme défense finale pour Gallifrey par Rassilon et Omega (cf article connexe) et possèdait un grand potentiel destructif. C'était un métal vivant qui pouvait penser par lui-même et était aussi capable de la parole. Si il était détruit, il pouvait se reformer. Il ne devait jamais quitter Gallifrey mais une partie l'a fait.

Un morceau de validium est tombé sur Terre et a été trouvé par Madame Peinforte, qui l'a moulée dans une statue d'elle-même tenant un arc et une flèche et l'a appelée Nemesis. Le docteur a alors crée le "rocket-sled" (une sorte d'embarcation) pour lancer Nemesis dans l'espace bien que l'arc et la flèche sont restées sur Terre. Son orbite le conduit près de la Terre tous les 25 ans, chaque fois entraînant des désastres par influence à distance. Dans sa septième incarnation, le docteur est arrivé sur Terre alors qu'elle s'approchait encore en 1988.

Le froid serait fait de cette substance. Le gant de Rassilon que l'on voit dans "End of Time" pourrait être fabriqué à partir du Validium. 

 

 

 

 

Articles liés
Les Cybermen
Omega
 


Commentaires

 

Falco  le 02-08-2011 à 13:10:46  #

Est-ce que les épisode spéciaux de 2013 reposeront sur le Validium ? 25 ans après 1988 ?

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Ce site est un blog de fans totalement indépendant et non officiel. Doctor Who est Copyright © BBC .Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos sont la propriété de BBC, site officiel : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/ Nous n'uploadons, ni hébergeons aucune vidéo et aucun fichier, nous proposons uniquement des liens vers des sites publics.