VEF Blog

Titre du blog : Doctor Who France
Auteur : doctorwho
Date de création : 29-03-2010
 
posté le 23-06-2010 à 15:33:42

Russell T Davies/ Steven Moffat, votre avis

Depuis la reprise en 2005 de la série Doctor Who, c'était Russell T Davies qui tenait les commandes.

Depuis le début de la saison 5 en 2010, il a été remplacé par Steven Moffat et de nombreux changements ont eu lieu.

 

 

 

Nous arrivons à la fin de la saison 5 et la plupart d'entre nous a désormais un avis sur la question, c'est le moment de vous exprimer, nous serons peut être surpris des résultats !!

 

 

 

 

Commentaires

Julian le 27-08-2010 à 14:52:53
C'est injuste de faire une comparaison entre les 4 premières saisons et la 5eme. Ces deux hommes sont des génies, point final. Arrêtez d'essayer de vous battre que ça soit entre Ten & Eleven, ou Davies & Moffat, ça va bien maintenant, on est plus dans la cour de maternelle.
RodneyLeven le 18-08-2010 à 12:48:54
Dénigrer Moffat c'est pas bieeeen ! ><


En effet, il ne faut pas oublier que la plupart des épisodes les plus palpitants entre les saisons 1 et 4, c'est Moffat qui les a créées.


Saison 1 : The Empty Child et The Doctor Dances. Il a créé le personnage de Jack, lui a donné de l'ampleur (cette ampleur qui a permis de faire vivre Torchwood). Et il nous a donné la frayeur des masques à gaz.


Saison 2 : The Girl In The Fireplace. Cette fois il prend les clowns, le tic-tac des pendules et la robotique (bien que les robots soient des points réguliers dans la série). Déjà que je ne portais pas vraiment les clowns dans mon cœur, c'en est presque une phobie maintenant Y.Y

Sans oublier que les frissons me viennent dès que j'entends le bruit d'une pendule ou d'une horloge.


Saison 3 : Blink. Ou l'épisode par excellence, l'épisode que personne ne peut oublier, que beaucoup adore, bien qu'il vous prend par les tripes tellement il vous fait flipper. Oui, les Anges Pleureurs ! Encore quelque chose dont on se méfie quand on sort dehors.


Saison 4 : Silence In The Library et Forest Of The Dead. Les ombres, le noir. J'ai réussi à faire faire une crise d'angoisse à une amie (Julian si vous lisez les commentaires) simplement en lui disant "Tu as deux ombres..." Puis l'arrivée de River Song.


J'en reviens donc aux méchants gens qui disent du mal de Moffat èé

Ce gars est un génie.

Il tisse des histoires avec pour bases des choses tout à fait banales dans la vie courante (ou qui l'ont été et qui nous font rappeler une période de l'Histoire) ! Les masques à gaz, les clowns, le tic-tac d'une horloge, des statues, des ombres, et avec la saison 5, on peut rajouter les fissures et bien d'autres choses encore.


Et il arrive à mettre des petits liens entre les épisodes, que l'on peut remarquer quand on y fait attention !


Par exemple, dans Blink, lorsque Sally déchire la tapisserie, il y est écrit "Duck" (baissez-vous, ou canard), dans l'épisode 1 de la saison 5, Amy reçoit également l'ordre de se baissez avec le mot "Duck". Le mot Duck revient dans "The ducks' Pond" (la mare de canards sans canards) et Pond est le nom de famille d'Amy. Il n'y a que des petits trucs comme ça, du Moffat tout craché !


Il y a également la liste de Silence In The Library, qui se complète dans The Time Of Angels, avec également l'accomplissement de cette liste, et le petit "Spoilers" qui revient.


Bon voilà, je m'emballe alors je vais m'arrêter ici XD


(Celui ou celle qui n'a pas compris que j'adulais Moffat... XD)
Aucun le 29-07-2010 à 22:05:52
Hummmm Bluebox35 tu cite torchwood mais torchwood c'est Jack Harkness et Jack a été crée par moffat . Donc oui davie a écrit torchwood mais jack a été crée par moffat.


De plus tu site la premiere saison de davie qui est réellement la premiere saison de la série 2005 alors que la premiere de moffat n'Est pas la premiere de la serie
Bluebox35 le 16-07-2010 à 15:47:42
C'est évident que Moffat est nul en regardant cette nouvelle série! Perso, j'ai l'ai trouvée bidon. Davies est le créateur de tous nos personnages préférés...et aussi de Torchwood et de Sarah-Jane Adventures. Pour sa première série, Moffat nous a donné Amy Pond et Rory à travers treize épisodes alors que Davies nous a donné Rose, Jackie, Mickey, Harriet Jones...
Aucun le 11-07-2010 à 04:21:22
Personnellement je trouve qu'une saison pour moffat VS 4 pour davie c'est un peu injuste pour moffat. Il faut aussi compte c'est épisode d'est autre saison donc le docteur danse, blink, la bibliothèque.


Donc dure a dire mais si on regarde juste les saison je dirait les 4 premier sons dans mon top 5 pour le moment