VEF Blog

Titre du blog : Doctor Who France
Auteur : doctorwho
Date de création : 29-03-2010
 
posté le 31-05-2010 à 10:08:12

John Simm Life on Mars

Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez en bas de cette page un lien pour voir la série Life on Mars avec John Simm (en vf).

J'ai presque terminé de la regarder et elle est vraiment très intéressante, John Simm est génial et nous offre un personnage intègre bien loin du Maitre^^ (même si j'adore le Maitre !). Je vous le recommande fortement ! L'intrigue principale est très intéressante et de ce que j'ai pu voir le dénouement apportant toutes les réponses n'aura lieu qu'au dernier moment lors du dernier épisode^^ même si on nous donne des indices au fur et à mesure et que l'on se doute de certaines choses... Le personnage de Sam Tyler m'a beaucoup plus, ainsi que la relation de défi et de confiance qui s'instaure entre Sam et Gene.

 

 

 

 

Résumé :  Sam Tyler, commissaire principal à Manchester en 2006 enquête sur un tueur lorsque son "ex" et collègue part à sa poursuite et disparait, peu après Sam est renversé par une voiture et se retrouve propulsé en 1973 où il devient inspecteur sous les ordres de Gene Hunt. Il va alors devoir se familiariser à une époque et des méthodes de police bien différentes de la sienne, tout en essayant de trouver le moyen de rentrer chez lui. Est-il mort, dans le coma ou a-t-il voyagé dans le temps ?... 

 

La série se compose de 16 épisodes de 50min selon le souhait de son créateur qui avait cadré son histoire ainsi.

La série à par ailleurs connu un remake américain ! Mais je préfère ne pas m'y risquer, qui pourrait égaler John Simm dans le rôle de Sam Tyler et le talent anglais ! Un spin off anglais a aussi vu le jour basé sur l'histoire de Sam Tyler : Ashes to Ashes qui reprend les mêmes ingrédients mais avec une héroine cette fois et certains liens vers Life on Mars notamment au niveau de la trame de l'histoire et de certains protagonistes, mais John Simm ne joue pas dedans. 

 

 

Commentaires

DJEDGE le 31-05-2010 à 11:11:28
Ca me rappelle Torchwood, avec Jack Harkness originaire du 51e siècle qui reste finalement dans le passé pour y bosser ^^


Mais bon faut voir Sourire