Doctor Who va se lancer dans une tournée avec un "spectacle vivant".
Le spectacle se produira dans 9 villes en 25 dates et l'équipe promet de recréer toute l'excitation et la magie de la série.
Des stars comme Matt Smith et Karen Gillan ne figureront pas dans les spectacles vivants, mais des scènes spéciales seront filmées par les acteurs et seront présentées sur scène au public pour la première fois.
Steven Moffat a contribué au développement du spectacle vivant et a prêté une partie du matériel pour la tournée :
«C'est tout ce que j'ai toujours voulu depuis que j'ai 11 ans. Une émission en direct, avec tous les monstres les plus cool de Doctor Who, la matière d'une histoire propre et la marque d'un nouveau départ pour le docteur Matt Smith. "
Le spectacle commencera en temps de guerre à Londres et se terminera par une bataille sur la scène entre le Docteur et ses ennemis. Les effets spéciaux, pyrotechniques et les illusions d'optique sont en cours d'élaboration.
La musique sera écrite par Murray Gold (depuis longtemps directeur musical et compositeur sur la série) et un orchestre de 16 musiciens joueront en direct.
Murray Gold a d'ailleurs ajouté :
«L'élément vivant ajoute toujours quelque chose de plus, mais ceci sera également la marque de nouveaux arrangements pour un nouveau groupe de musiciens très talentueux. C'est très excitant. "
* 8 au 10 octobre - Wembley Arena
* 12 à 13 octobre - Sheffield Arena
* 14 au 17 octobre - Glasgow SECC
* 18 au 20 octobre - Birmingham NIA
* 22-24 octobre - Manchester MEN Arena
* 25 à 26 octobre - Notts Arena FM Trent
* 28 au 31 octobre - Arena Int Cardiff
* 2 à 3 novembre - Liverpool Echo Arena
* 6 à 7 nov. - Odyssey Arena de Belfast