VEF Blog

Titre du blog : Doctor Who France
Auteur : doctorwho
Date de création : 29-03-2010
 
posté le 31-03-2010 à 19:44:11

The Master

J'adore ce personnge !!! 

 

 

 Il est à l'opposé du Docteur, ce qui l'aurait pu être. J'adore sa folie ! Il méprise l'espèce humaine qu'il considère pathétique et dangereuse. Il existe une relation ambivalente entre le Maitre et le Docteur, mêlant haine, amour et compassion. 

 

 

 

 Le Maitre fuya la Guerre du Temps et pris apparence humaine, celle d'un professeur aux confins de la fin du monde : Yana. Ce qui signifie You Are Not Alone (vous n'êtes pas seul) ce sont les dernières mots prononcés par Face de Boe au Docteur. 

Il a été confronté au Vortex du temps lorsqu'il était enfant (comme tous les Seigneurs du Temps), c'est une épreuve terrible, une expérience inimaginable aux frontières de la raison. Il ne l'a pas supporté, il y a perçu quelque chose de terrifiant qui le poursuivit toute sa vie : le bruit des tambours qui résonnent indéfiniment dans sa tête.

 

 

 

 

Il chercha à en perçer le secret jusqu'à ce que l'on découvre dans End of Time qu'il s'agit d'une prophétie existant depuis la nuit des temps, une connexion avec le passé reliant Gallifrey et son peuple à l'aube de la Guerre du Temps, période pourtant scéllé par le Docteur pour éviter que toute cette folie ne se reproduise. En effet cette période révèle le côté sombre des Seigneurs du Temps, ce peuple avait fini par perdre le contrôle et faisait un complexe de supériorité semblalble à celui des Daleks ! 

Le Maître était revenu à la vie au début de cet épisode mais sa régénération s'était mal passée. Au final il se sacrifie à la fin de l'épisode pour sauver l'univers tout entier.

On peut donc dire que c'est un méchant avec une belle âme.

 


 

 

A savoir :  

 

> Voici les différents visages du Maitre :

 de gauche à droite, de haut en bas :  Roger Delgado , Peter Pratt (joué par Geoffrey Beevers ), Anthony Ainley , Eric Roberts , Derek Jacobi , John Simm 

 

> Par ailleurs le Maitre est également connu sous le nom de Koschei, son nom d'origine.

 

> Il est également adepte de la dissimulation et du déguisement, et sous ses manières charmantes c'est un sociopathe en puissance. 

 

> Les véritables origines du Maitre sont entourés de mystères et offrent des versions contradictoires selon les saisons de Doctor Who...

Pour exemple dans la 7e incarnation du Docteur il est dit que ce dernier a sauvé la vie du Maitre qui se se faisait agresser et pour ce faire il a été obligé de tué son agresseur, ensuite la Mort serait apparu désirant faire du Docteur son élève mais celui-ci cèda sa place au Maitre : et c'est pour ça que le Docteur se sent en partie responsable du Maitre.

Suite à la fuite du Docteur de Galiffrey, le Maitre aurait été envoyé à sa poursuite.

 

Commentaires

gallifreyan le 07-08-2012 à 12:09:49
il manque William Hugues et Gordon Tripple.

Moi je trouve domage que le mître ( même si derec jacobi et surtout john sim sont génial)

après Antony Ainelay il ne portait plus de capuche ou on ( presque ) pas de déguisement .
Doctordaughter le 18-04-2010 à 20:53:13
Totalement fou mais tellement sexy!!!!