L'ennemi le plus coriace de la série !
Alors que l'on croit s'en être débarassé ils reviennent toujours ! Et seront encore de la partie dans la nouvelle saison !
Ils viennent à l'origine de la planète Skaro, ce sont des organisme mutants descendants des Kaleds et crées pour être une race dénuée de toute émotion et individualité considérées comme faiblesses. Ils sont le résultat d'une guerre opposant les Kaleds aux Thals.
Leur unique but dans la vie est d' EXTERMINER ! toutes les autres races ! afin d'être la seule race existant dans tout l'univers.
Ils sont très résistants ! Les armes habituelles n'ont aucun effet sur eux. Ils possèdent également un système d'auto-destruction comme on peut le voir dans la saison 1 (Dalek).
Ils ont par ailleurs été obliger d'évoluer suite à la Guerre du Temps pour pouvoir survivre. Or le concept d'évolution est blasphématoire pour eux, il s'agirait d'une perversion de leur espèce qui ne mérite que l'extermination comme on peut le voir dans la saison 3 (Dalek à Manhattan). Cependant lorsqu'il s'agit de l'empereur lui même à leur tête ils obéissent sans faillir malgré leur propre dégout d'eux-même (saison 1, A la croisée des chemins).
Ensuite à la fin de la saison 4 on peut voir l'empire des Daleks dans toute sa pureté recrée par Davros.
Leur sectarisme et leur complexe de supériorité est pourtant leur plus grande faiblesse. Le Docteur est considéré comme une légende vivante qui suscite la peur chez tous les Daleks.
Bon à savoir : - le mot "Dalek" figure dans les dictionnaires anglais et il exista
une véritable "dalekmania" durant les années 60
- de même des groupes de musiques y firent référence dans
certaines de leurs chansons, notamment The Clash dans leur
chanson Remote Control en 1977
- même des hommes politiques ne se sont pas privés, accusant
leurs opposants d'être des daleks !
- en 1999 la Royal Mail (la poste) produit une série de timbres
célébrant la culture populaire britannique et l'un d'eux était à
l'effigie des daleks
Commentaires
Gloire aux Daleks !
Bon article! Je savais pas que les Daleks avaient autant d'impact dans la culture.
waouh, je ne savais pas tout ça!