VEF Blog

Titre du blog : Doctor Who France
Auteur : doctorwho
Date de création : 29-03-2010
 
posté le 08-07-2011 à 02:44:48

TW Miracle Day : Interview de John Barrowman et Eve Myles

 

 

 


 

 

 

 

Interview de John Barrowman : A propos du Capitaine Jack Harkness

 


Je parle comme le capitaine Jack parce que je l'ai connu pendant une longue période. Et c'est formidable de faire de nouvelles choses avec lui parce que j'apprend de nouvelles choses sur lui chaque jour que nous tournons. Jack est un agent du temps, qui dans son passé,  a commencé comme un gars qui était très narcissique et très égocentrique. Et il a développé, à travers une relation avec deux autres personnes, comment devenir un membre de l'équipe. Jack a été l'avenir et le passé - il est très vieux, et pourtant il ne vieillit jamais. Il en sait beaucoup sur le système solaire et sur le monde. Il est compétent en tout. Avec Torchwood, il était le chef de la meute. Il était celui qui était le muscle du groupe, tandis que Gwen a été le cœur. Ils ont tous deux maintenu l'équipe et ils recherchent une nouvelle équipe.

Ne me demandez pas de vous dire comment l'ancien Jack est, comme toute véritable personne est un peu vaniteuse au sujet d'elle-même,  - Jack l'est un petit peu. Une chose importante à propos de Jack est qu'il va faire quelque chose pour sauver l'humanité ou sauver la planète, et cela signifie sacrifier n'importe quoi. Donc, si ils sont dans une situation où une personne doit mourir pour sauver la planète, ou le groupe, Jack se sacrifiera. C'est une dure réalité, mais ça doit être fait.

La seule chose que Russell et l'équipe d'écrivains veulent faire de cette saison est de mener Jack dans des territoires qu'il n'a jamais affectionner auparavant . Découvrez les zones les plus sombres, découvrir les zones les plus émotives, parce que Jack a été très réservée avec ses émotions dans le passé. Avec Miracle Day, je pense que nous allons plonger dans les choses où il est plus exposé, à vif, et il est plus sur des charbons ardents au niveau émotionnel avec ce qui lui arrive.

Pour ce qui est de la relation de Jack avec Gwen - il est très épris d'elle, mais c'est plus que cela. Il est très protecteur à son égard. Gwen a toujours été au cœur du groupe, mais elle a évolué. Elle est toujours au cœur, mais maintenant c'est un peu le muscle. Et Jack, à travers le processus qu'il y a entre eux d'être ensemble, lui a appris l'art du combat, le maniement du flingue et tous ces trucs. Elle a parcouru un très long chemin. Mais leur relation est drôle, parce que c'est presque comme une relation frère et sœur et c'est presque comme une relation mari et femme. Mais il n'y a rien de sexuel entre eux, c'est le genre de chose où elle pourrait finir une de ses phrases, ou vice versa, car ils se connaissent si bien. Et, entre Jack et Gwen, si ils sont dans une situation délicate, tout ce qu'il faut c'est un regard de l'un d'eux et puis ils savent exactement ce qu'ils pensent.

Travailler avec Eve pendant si longtemps - nous avons toujours de bons moments, et pourtant nous faisons le travail qui doit être fait. Nous avons un rire, et, par conséquent, Jack et Gwen ont un rire parfois avec ce qu'ils font, et pourtant ils font le travail. Et c'est très intéressant car pour moi les personnages de Jack et Gwen ne sont pas si loin des personnes réelles d'Eve et de moi-même , parce que nous avons mis beaucoup de notre propre personnalité en eux.

La seule chose qui rend le travail si brillant dans Torchwood et le rend un peu au-dessus du reste de tous les autres drames de science-fiction ailleurs, c'est que nous avons un sens de l'humour. L'histoire peut être lourde, la pire chose peut se passer, le monde risque d'être détruit, mais il ya toujours une petite blague juste à la fin. Ou il ya toujours un sens de l'humour dans ce drame et c'est la vraie vie. Nous rions des choses quand elles se produisent. Si ce sont des choses terribles, il ya toujours un aspect humoristique en elles. Et c'est pourquoi ce spectacle fonctionne, parce que nous reflètont vraiment la vie réelle.

Amener le spectacle à l'américaine a un effet sur l'agence Torchwood, car nous pouvons être à Washington DC, Los Angeles, Chicago et Atlanta. Nous pouvons être partout et c'est l'une des beautés du tournage aux States.

En ce jour et en cet âge, vous ne pouvez pas mettre une série de drame ou de science-fiction à la télévision sans avoir aucune action en elle, et nous avons des tonnes d'action. Nous sommes un suintement d'action et de débordement avec des cascades. C'est pourquoi je dis que ça va être plus grand et meilleur. C'est juste une SF pleine d'action, remplie d'amusement, les montagnes russes d'un drame.  

 

 

 

 

 

 

 


A la fin de Children of Earth, Jack et Gwen se sont séparés. Jack est allé quelque part et Gwen s'est déplacée dans une partie très tranquille du pays dans la clandestinité parce qu'elle était traquée. Elle a été convoitée car elle est le dernier membre restant de Torchwood. Elle s'en va et a un bébé et vit avec son mari, et ils ont obtenu quelque chose d'assez parfait, une sorte de cottage "boite de chocolat", et c'est idyllique.

Mais elle s'ennuie tellement. Elle est dans les limbes terrestres et elle n'a jamais oublié. Elle est constamment en mode Torchwood et toujours en alerte. Ainsi, lorsque cet événement particulier se produit et que le capitaine Jack débarque, ils ne pouvaient pas se présenter dans un meilleur moment pour elle, parce qu'elle était perdue.

La maison de Gwen est jolie et idyllique - une vraie carte postale. Mais quand vous commencez à regarder dans les tiroirs et les placards et derrière les canapés, il ya des machettes et des grenades, des lance-roquettes.
Elle est armée en permanence.


C'est une relation très particulière que Gwen a avec Jack. C'est une relation très spéciale, parce que, je veux dire, allez, le gars est beau et il ne peut pas mourir. Il a voyagé dans l'univers et il a fait des choses extraordinaires. Il ne s'agit pas de tout le monde - c'est attractif, n'est ce pas ? Il n'est pas votre genre de garçon habituel. Donc, il ya évidemment un attrait énorme entre eux, mais beaucoup de respect pour l'autre.

 

Qu'est-ce qu'on peut faire quand l'autre ne peut pas et vice versa. J'ai donc commencé à décrire leur relation et leur caractères comme étant une partie d'un puzzle, et si une partie est manquante, le puzzle n'est pas rempli. Ils s'emboîtent parfaitement comme un puzzle, et ils ont besoin l'un de l'autre. Ils ont une relation comme un couple marié. Ils ont une relation comme un frère et une sœur. Ils ont une relation comme des ennemis, mais tout cela à travers l'amour et un respect profond pour l'autre.


John Barrowman ? C'est mon copain. Nous avons beaucoup d'amusement. Nous partageons exactement le même sens de l'humour. Nous sommes comme des enfants de sept ans lâchés dans une cour de récréation.

Pour le nouveau casting, nous avons fait de notre mieux pour rendre tout le monde qui vient à bord pour Torchwood les bienvenus. Et nous aimons les nouveaux visages et les nouveaux personnages. Nous sommes ici pour faire le même projet, et j'espère me faire un peu d'amis en chemin.

A la fin de la journée, c'est la qualité de l'écriture de la série qui me grise vraiment - de revenir pour une autre saison. C'est Russell T Davies. Et quoi qu'il arrive, sous la plume de Russell, je vais aller avec lui et je ne le remettrai jamais en doute, parce qu'il connait ces personnages dans tous les sens et donc John et moi. Et Russell possède cette énergie sans fin pour ces personnages et pour ce programme. Et tant qu'il le fera, je le fais également. Il ne cesse de vous surprendre avec le personnage. Il a laissé Gwen tombé enceinte dans Children of Earth . Donc, la saison prochaine je reviens, je ne suis pas seulement Gwen Cooper, je suis une maman. Il me lance un défi en tant qu'acteur.

Tant d'immense chagrin et de tristesse qu'il met dans ses personnages et dans leurs situations, il ya toujours quelque chose qui va le rendre réel, et puis il y a l'humour. C'est comme quand vous allez à un enterrement, vous n'êtes pas censé en rire, mais vous vous trouvez à le faire.

Je pense que Russell a fait un fantastique mélange de drame intérieur avec un charmant ingrédient de science-fiction, et un bel ingrédient de thriller et horreur. La production est beaucoup plus grande. C'est sur une échelle beaucoup plus grande.

 

 

 

 

 

 

 

Petit extrait issu du premier épisode, mettant en avant les propos d'Eve Myles concernant la "nouvelle vie" de Gwen : 

 

 

 

 

 


Torchwood Miracle Day - Episode 1 preview par doctorwho-tv
Torchwood Miracle Day - Episode 1 preview par doctorwho-tv
 

 

 

 

 

 

Commentaires

G.Alex-713 le 09-07-2011 à 20:29:43
Et la plus importante: c'est à quelle heure ?
Falco le 09-07-2011 à 19:12:10
Je vais pas répondre à toutes tes questions mais à quelques une seulement:


_une idée du scénario mit en scène pour le docteur ne se rende pas compte qu'en 2011/2012 les gens ne meurent pas?


De toute façon, comme l'a dit '' sexy tardis'', le tardis emmène le docteur là où il doit être, et je pense que Torchwood va résoudre le problème sans son aide, donc inutile d'aller les aider.


_se pourrait il de voire quelques petits clins d'oeil à Doctor Who ? comme un bout de TARDIS dans un angle du carde, à l'arrière plan?


Je ne pense pas, RTD ne voulait pas mélanger les deux séries, bien qu'il l'ai fait à la fin de la saison 4 de DW.


_ il y aura-t-il des indices comme dans une chasse au trésor à la moffat ?


Ça m'étonnerait, n'oublie pas que c'est toujours RTD au commande de Torchwood.


_ tout cela sera-t-il terminé à la fin de la saison 4 ?


Depuis Children Of Earth, la série a changé: ils ne règlent qu'un seul problème par saison.


_reverra-t-on les weevel (j'ai oublié comment ça s'écrit) ?


C'est weevil et je pense que tu peux être sûr qu'ils seront là! Torchwood sans weevils, c'est DW sans Daleks!


_quand sera diffusé la saison 5?


Après la saison 4 smiley_id1464855


_est ce qu'il risque de n'y avoir absolument aucun mort ni meurtre dans miracle days ?


Je suppose qu'à la fin, quand le problème sera règlé, les gens qui auraient dû mourir en temps normal ( empoisonnés, de viellesse, écrasés par une voiture... ) mourront logiquement.


_le trailer sera-t-il disponible en VOSTFR ?


Patience, petit scarabée...


_ pourrais je poser d'autres questions ?


Liberté d'expression... mais fait des paragraphes la prochaine fois smiley_id118688

G.Alex-713 le 08-07-2011 à 20:31:14
et la régénération cellulaire ? elle persiste au moins ? tout le monde ne deviendra pas comme owen(une coupure reste pour toujours) ? et si on leur coupe la tête ? il parlent toujours ? et les humains qui ne sont pas sur terre ? ça les affectes ? ceux qui sont isolé avec de la matière noire(matière la plus dense de l'Univers) ? Et si on recréait la Pandorica et que quelqu'un entrait dedans ? une idée du scénario mit en scène pour le docteur ne se rende pas compte qu'en 2011/2012 les gens ne meurent pas ? à moins que les séries ne se dissocient complètement !? se pourrait il de voire quelques petits clins d'oeil à Doctor Who ? comme un bout de TARDIS dans un angle du carde, à l'arrière plan ? il y aura-t-il des indices comme dans une chasse au trésor à la moffat ? saura-t-on où était partit jack précisément ? le trailer sera-t-il disponible en VOSTFR ? et les enfant ? les femmes continueront à tomber enceintes ? comment le cerveau et les autres organes comme les muscles peuvent continuer à être alimenté si on transperce le coeur et qu'on si vide de son sang ? et il y aura-t-il une liaison psychique ou autre comme avec le gant qui ramène à la vie ? reverra-t-on les weevel(j'ai oublié comment ça s'écrit) ? qu'en sera-t-il de la saison 5 ? si on coupe un bras, il bouge toujours ? qu'adviendra-t-il de quelqu'un qui brule complètement ? et si il reçoit une bombe nucléaire sur la tête(littéralement) ? saura-t-on à la fin de la saison 4 pourquoi tout cela arrive ? tout cela sera-t-il terminé à la fin de la saison 4 ? combien il y aura-t-il d'épisodes ? à quelle heure ça commencera ? combien durerons-t-il ? la version sous-titré des épisodes sera-t-elle mis sur le site ? si non pourra-t-on trouver les sous-titres pour malentendant sur internet ? estr ce que quelqu'un va enfin m'expliquer pourquoi megaupload refuse de fonctionner avec moi pour que je puisse mettre les épisodes sur le site une fois traduit à-la-G.Alex-713 (avec google traduction et puis je corrige la grammaire manuellement) ? ne verra-t-on le bébé de gwen (le plus mignon du monde) que dans le premier épisode ? ne croyez vous pas que le terme "mère surprotectrice" changera aux yeux de tous après la vue de ce trailer ? quand sera diffusé la saison 5 ? est ce qu'il risque de n'y avoir absolument aucun mort ni meurtre dans miracle days ? paraitra-t-il dans le livre ginness des record pour être la série sans mort la plus apprécié ? pourrais je poser d'autres questions ?
Emodoe le 08-07-2011 à 10:52:54
J'ai hâte que ça commence ! Il y a une BD qui raconte une histoire un peu semblable, où personne ne pouvait mourir mais où les gens continuent à vieillir, à tomber malade ou à se blesser.