VEF Blog

Titre du blog : Doctor Who France
Auteur : doctorwho
Date de création : 29-03-2010
 
posté le 08-07-2011 à 01:32:18

Interview de Russel T Davies au sujet de Torchwood : Miracle Day

 


 


Torchwood est une équipe de personnes dont le travail était d'étudier l'insolite, l'étrange et l'extraterrestre. Cependant, ils ont été détruits - de sorte que l'équipe n'est plus. Cette série montre une toute nouvelle équipe et une toute nouvelle dynamique à amener ensemble. C'est une vieille religion qui est ramené à la vie.

Quand «Journée du Miracle» commence, l'équipe de Torchwood a deux membres survivants. Le premier est Gwen Cooper (Eve Myles), qui était autrefois une femme policier ordinaire qui devient l'un des plus grands combattants de Torchwood et défenseurs - un défenseur de la planète Terre.

Elle vit en retrait, donc elle est comme une espionne vivant à la retraite, et elle a un mari et un bébé. Ses journées dans Torchwood étaient dangereuses et lourdes de secrets puissants qu'elle cache. Elle sait vraiment, ou elle a peur, qu'un jour, les gens vont venir à sa recherche. Des gens avec des fusils. Elle vit dans la solitude avec son mari et son bébé, en espérant que tout cela est derrière elle. Bien sûr, cela se révèle être faux, et tout ce qu'elle craignait se réalise. Ils viennent à sa recherche. Elle est de retour sur la course et revient combattre à nouveau.

L'autre personnage est le capitaine Jack Harkness, joué par John Barrowman. Il est l'ancien chef de Torchwood. Il s'agit d'un flibustier du 51e siècle, et vous ne pouvez pas dire cela à propos de beaucoup de personnes. Capitaine Jack a disparu au début de la série - il a quitté la planète Terre et a disparu. Comme d'habitude, quelque chose de très étrange se produit et la situation réclame un héros.

Et il est là, sur une jeep avec une mitraillette, exécutant des explosions, plongeant dans des fontaines.
Il est de retour et donne le meilleur de lui-même.


Un jour sur la planète Terre, plus personne ne meurt. Comme une coïncidence, aucun décès, personne n'a rapporté de morts - apparemment, tout le monde a eu de la chance. Le lendemain on ne meurt pas ... et le prochain ... et le prochain ... et le prochain. Les gens sont encore malades, les accidents se produisent et les gens sont vieux. Ils ont des maladies, mais le corps ne meurt pas. Ils restent juste en vie. Rien ne peut les tuer. Pendant la nuit, en un clin d'œil, en quelque sorte, quelque chose qui est arrivé à la race humaine et tout le monde est devenu immortel. Pas invulnérable, mais immortel, ce qui est bien pire. Invulnérable serait mieux. Toujours jeune, serait mieux. Juste être immortel avec aucun des avantages - pas si bien. Alors tout à coup vous avez un monde qui plonge dans la panique.

Nous allons vivre des centaines d'années, mais la vie humaine est toujours construite autour de 70 ou 80 ans, puis s'en va. Soudain en à peu près trois jours, tous les hôpitaux sont pleins, les gens qui sont malades s'entassent. En quelques semaines, ce qui mène à l'apparition de maladies différentes. Qu'est-ce qui commence à arriver à l'être humain lorsque nous devenons cette race étrange des humains ? La panique et l'hystérie s'installent avec les fous et les monstres. Dans chaque épisode il ya une nouvelle théorie.

Comment pouvez-vous enquêter sur quelque chose de complètement immatériel ? Personne ne meurt - c'est comme enquêter sur rien. Où diable voulez-vous commencer ? Comment pouvons-nous faire face à ce que les êtres humains font avec ce nouvel âge, avec cette nouvelle ère ? Combattre la race humaine est tout aussi mauvais que tout alien qu'ils aient jamais combattu. Comme les gens cherchent à capitaliser et saper la situation, vous révélez la nature humaine à son meilleur et à son pire.

La série a une portée internationale, lorsque vous vous rendez compte de la dynamique de l'intrigue, et ce qui se passe dans le monde. Elle commence au Pays de Galles et à Washington simultanément. Vous avez Rex (Mekhi Phifer), un agent de la CIA à Washington, et Gwen (Eve Myles) au Pays de Galles. Ces deux mondes commencent à entrer en collision et cela devient une image très grande. Nous voyageons dans le Montana, l'Utah, Atlanta et Dallas. Nous passons beaucoup de temps à Los Angeles et à Washington. Délibérément, il s'agit en fait pour chacun une partie de l'histoire où tous ces endroits deviennent importants.

 

L'équipe de Torchwood sort de sa retraite en partie parce qu'elle n'a pas le choix. La situation les fait sortir de la clandestinité. Gwen est cachée et Jack a disparu. Le monde change et les héros s'élèvent. Et puis vous avez des gens qui viennent rejoindre Torchwood. Nous commençons avec Rex qui enquête à Washington, en découvrant les secrets de Torchwood. Son adjoint à la CIA, Esther Drummond (Alexa Havins) les rejoint. Lentement vous avez cette nouvelle équipe de Torchwood qui prend forme. Les anciens et les nouveaux combattant pour l'avenir.


Venir aux USA pour Torchwood (l'organisation) est comme un autre cas. Ils ont traité avec des galaxies et des univers, donc un autre pays n'est pas aussi énorme comme affaire. C'est, cependant, une chose grave pour Gwen. Elle est séparée de son mari et de son enfant. Elle est arrêtée et emmenée en Amérique, donc c'est déchirant à ce niveau là. Mais pour Jack, il s'engage facilement sur ce terrain. Pendant de nombreuses années Torchwood (la série) a eu un acteur américain dans le rôle principal, donc dans ce sens, il se sent tout à fait à l'aise. Pour la série, frapper l'Amérique, je pense que c'est un nouveau départ, sans être un redémarrage. C'est ce qui est excitant. C'est tout simplement un nouvel horizon. Nous avons différents producteurs partenaires, et cela a ajouté un nouvel afflux d'imagination, et franchement, un plus gros budget.

Pour la série venir en Amérique, c'est juste une infusion d'énergie. De toutes nouvelles questions et des choses émergent auxquelles nous n'avions jamais pensé avant. Et c'est un nouveau public. Nous sommes très, très fiers de la base de fans de Torchwood, mais je n'ai jamais cru que ces programmes devraient être un culte ou réductibles. Je pense que tout le monde devrait pouvoir les regarder. Starz, les écrivains, et le nouveau casting, sont venu à bord à cause de l'ancien Torchwood. Il n'y a aucun doute à ce sujet.
Et c'est le plus beau compliment pour la série.


C'est brillant de travailler avec John Barrowman. Il est fou et merveilleux et il me surprend toujours après toutes ces années. J'adore travailler avec ce projet extraordinaire sur lequel nous sommes. Retour en 2004, nous avons commencé à créer ce personnage pour quelques épisodes de Doctor Who. Il y avait un flibustier fanfaron du 51ème siècle que j'ai ensuite rendu immortel. Voir les gens aimant John comme ils l'ont fait, et ce de plus en plus, a été une vraie joie. La meilleure partie de mon travail est de travailler avec les acteurs, parce que je suis juste assis là et puis ils prennent leur rôles devant la caméra et ils leur donnent vie. C'est simplement ce qu'il y a de mieux, c'est extraordinaire.

Eve Myles - elle est merveilleuse, parce que je pense qu'elle est une actrice illimitée. Elle est ce que vous voulez dans chaque acteur, ce qui fait que vous sentez que vous pouvez simplement écrire de tout pour eux. Vous pouvez prendre le personnage de Gwen n'importe où et qu'elle fasse n'importe quoi. Vous pouvez la hair, vous pouvez l'aimer. Vous pouvez faire n'importe quoi et elle le fait merveilleusement. Le truc des acteurs vraiment grands, c'est qu'ils ne demandent jamais de la sympathie à l'écran. Je pense que c'est un tel attribut magnifique, parce que la plupart d'entre nous voulons la sympathie de tous les temps. La plupart d'entre nous veulent juste être aimé. Vous passez la journée en espérant juste être aimé, et Eve prend ce souffle extraordinaire, profond et ne s'en soucie pas. Elle se présente devant la caméra et c'est si audacieux et électrisant.

Mekhi Phifer a été extraordinaire pour la série. Parce que je pense que lorsque vous avez des acteurs principaux tels que John et Eve, il est difficile de les faire correspondre. C'est le grand John avec sa réputation de Broadway, et il ya Eve, qui est galloise et audacieuse et distinctive. Il est difficile de trouver un espace pour s'intégrer et Mekhi se pavane juste là. Je ne peux pas penser à beaucoup d'hommes qui auraient pu trouver un espace entre ces deux là. Mais Rex l'a fait donc sans équivoque, si arrogant, si audacieux et courageux. Il est juste bien au même moment. Il est arrogant, mais il a toujours raison. Je pense que c'est un attribut de grand. Vous ne pouvez pas manquer le fait que Rex Matheson est à la hauteur pour l'équipe de Torchwood et je pense que c'est un partenariat parfait.

Bill Pullman est une bénédiction. C'était une aubaine le jour où cet homme est arrivé. Les gens nous ont dit que nous ne l'obtiendrions jamais  pour le rôle de  Oswald. En fait, ils nous regardaient dans les yeux et nous disaient, vous n'avez pas une chance. Mais nous lui avons envoyé le scénario et en deux jours il a dit oui. Cela a été très, très excitant. Je ne m'attendais pas qu'en venant en Amérique, j'allais travailler avec des stars de cette envergure et c'est un homme absolument charmant. Il est tellement engagé, à une part très audacieuse et controversée. Cela pourrait peut-être causer beaucoup de controverse et ce n'est certainement pas un rôle facile à jouer (celui d'un tueur d'enfants). Il le prend juste et le saisit et tourne avec et le rend mille fois mieux que vous n'auriez jamais pu imaginer.

Lauren Ambrose est tout simplement superbe et étonnante. Et je pense que l'un de mes grands regrets est que son personnage Jilly Kitzinger n'est pas dans l'épisode 1. Vous devez attendre le deuxième épisode pour qu'elle resplendisse à l'écran dans son manteau rouge, avec ses cheveux roux, son rouge à lèvres et ses ongles rouges. Elle est tellement contrôlée et sait ce qu'elle fait. C'est une performance courageuse avec ce que je pense être un personnage courageux aussi.

L'équipe de Torchwood est complétée avec Alexa Havins dans le rôle d'Esther Drummond. J'adore travailler avec Alexa, car en théorie, Esther est celle qui mène l'histoire là ou elle va. Elle s'assied à la table et lit les blogs. Elle est le membre attachant de l'équipe. Et je pense Alexa fait le contraire à l'écran. Elle remplie le rôle avec la vie. Oui, elle est belle, mais elle est beaucoup plus que cela. Elle est étincelante, animée et vivante. Elle obtient tout ,simplement, et sculpte un espace pour elle-même - dans un rôle où je pense qu'avec tout autre acteur, ils auraient trouvé cela très difficile à faire.


Je tiens à exprimer que c'est un haut concept qui est abordé de façon intelligente avec beaucoup de drame et avec beaucoup d'imagination - avec un peu d'amour et de sensations fortes. Nous mettons en place ce grand concept qui demande, et si personne n'est mort ? Qu'est-ce qui se passe ? Et puis vous avez 10 heures pour littéralement regarder cette ondulation. Et je pense que c'est très bien documenté et imaginé.

Cette saison se tient complètement sur elle-même. Si vous n'avez jamais vu Torchwood avant, vous pouvez vous y joindre à l'épisode 1. Il est écrit de cette façon. Le personnage principal de Rex dans l'épisode 1 est aussi spectateur. Il n'a jamais entendu parler de Torchwood - il ne sait pas ce qu'ils sont. Il sait à peine où le pays de Galles se trouve - il n'a jamais entendu parler de Gwen ou Jack. Une nouvelle vision commence là et il découvre tout avec elle. Et pour les fidèles - et je suis un fidèle - il ya des références à d'anciens Torchwood. Et psychologiquement, tout le monde de la vieille Torchwood suit le même caractère, le même chemin qu'ils étaient par le passé. Mais il est aménagé comme un nouveau départ. Qui je pense est l'essentiel.