posté le 19-05-2011 à 14:32:37
Emission de "Mad Will" consacrée à la saison 6
Mad Will nous parle de Doctor Who saison 6 et propose un regard personnel sur le travail de Steven Moffat.
La vidéo contient des images de la saison 6.
Pour les plus jeunes l'intro de l'émission peut être choquante, commencez la lecture dès 00:35.
Commentaires
Cette intrigue fait rêver, sa nous fait tennir en haleine! La saison 6 et géniale et technique ment on ne peut pas dire que rory meurt dans la saison 6 il frole la mort nuance. Mad Will charie, Provoque, Chamboule. Mais sa conotation de la saison 6 est incohérente et j'en prend pour preuve qu'il arrive as confondre Matt Smith et David Tennant!!! (Persone ne la remarquée?)
Trois épisode et il veut déjà avoir toutes les réponses????????
Si c'était le cas il aurait critiquer je suis sûre.
Mais à quoi ça sert? Un peu de suspense, ça fais jamais de mal.
Pour Rory je suis sur qu'il y'à une explication logique qu'on sera à la fin.
Trois épisode et il veut déjà avoir toutes les réponses????????
Si c'était le cas il aurait critiquer je suis sûre.
Mais à quoi ça sert? Un peu de suspense, ça fais jamais de mal.
Pour Rory je suis sur qu'il y'à une explication logique qu'on sera à la fin.
Ouais ... ouais ... ouais, je ne partage pas du tout son avis ! D'une part , oui on reprend l'idée des Whipping angels de par les silents, excepté que Moffat a beaucoup plus travaillé l'idée, Doctor a souvent ce type de monstres comme dans "Silence in the library " ou " Midnight" , des monstres que l'on ne voit pas , etc... De plus, ce qu'il critique est ce que j'aime dans cette saison, tout ces mysteres dévoilés un à un , car oui Moffat répond a nos questions premières, (ce qu'il n'a pas du suivre à en croire sa vidéo...) On retrouve le vaisseau dans " The lodger" et l'on a un nouvel aperçu de la saison 5, les personnages évoluent, on en sait un peu plus sur River et le Docteur (bien que des doutes planent toujours). Voilà comment Moffat fonctionne, il ne se basent pas sur des histoires raccourcies, mais suit un fil rouge bourrés de mystères avec une intrigue qui est là pour nous couper le souffle, et nous donnant ainsi cette excitation qui nous fait attendre impatiemment le nouvel épisode ! De plus, il ne rompt pas totalement avec cette tradition des épisodes contenant leur propre histoire.
Donc non, je ne suis absolument pas d'accord avec ce qu'il dit, étant donné que j'ai commencé réellement a suivre la série depuis Matt Smith ( bien que j'ai tout de même vu l'ensemble de la série ), je trouve que progressivement la série acquiert une dimension beaucoup plus impressionnante, ce qui je pense était le cas lors des classics.
Steven Moffat et Russel T. Davies font tout les deux évoluer la série selon un axe différent : Russel T Davies, se basait principalement sur le fait d'établir un lien entre les classics et la nouvelle série, ce qui fait qu'il se base plus sur les scénarios traditionnels. Moffat a tout de suite joué sur la nouveauté avec les silents les nouveaux personnages et tout ses points obscurs qui nous tiennent en haleine tout au long des épisodes.
De mon point de vue (strictement personnel bien sur ), je n'ai jamais autant apprécié Doctor Who depuis que cette saison est apparue !
Il critique beaucoup l'épisode des pirate,s et c'est vrai que moi aussi je ne l'ais pas trop aimé, c'est vrai que Rorry meurt ENCORE une fois, mais je ne peux absolument PAS être d’accord sur sa critique de l'arc scénaristique.
C'est parce qu'il y a toutes ces actions et ces questions que les épisodes d'ouvertures sont géniaux, à vous couper le souffle. Evidemment que Moffat ne répond pas à toutes les questions, à quoi serviraient les 10 épisodes restants sinon?
Pourquoi Moffat ne devrait-il pas laisser les autres scénaristes écrire de leur côté? L'univers whovien, il existe grâce à l'imagination de tout un tas de personne. Si Moffat devait gérer tout les épisodes pour qu'ils restent dans l'intrigue de la saison, on n'aurait pas des épisodes un peu indépendant comme le n°4 avec le tardis qui est juste fantastique.
Enfin, il dit que les personnages n'évoluent pas. Il a vraiment regarder la saison 5 avant de parler???
Il a pas tord sur bien des points , pour d'autres attendons de voir la fin de la saison .
G.Alex-713 :
""Russel.T.Davies [...] vous qui m'avez fait révé avec vos épisodes, comme blink"
heu... désolé mais blink est de moffat à ce que je sache !"
Il n'a pas dit que Blink est de R.T.Davies , réécoute bien tu verra .
Bien sure "le docteur danse" qui ressemble au 3 épisode de la saison 6 xD
et ma grand-mère elle mange des chat ?!
Je suis plus ou moins d'accord avec lui (les morts de Rory ça devient gavant surtout que c'est maintenant à chaque épisode) mais j'ai également une question : elle sert à quoi la vidéo ? Non, parce que si c'était pour présenter Doctor Who, le nouveau venu qui a regardé cette vidéo l'a quitté avant la fin, car il est quand même très difficile à suivre le monsieur. Ensuite, si c'est pour critiquer la saison 6, ne faudrait-il pas attendre la fin de la saison avant de demander des réponses !? Bref, même si je suis d'accord sur de nombreux points avec lui (hormis sa critique sur Moffat), sa vidéo, elle, est vraiment inutile, autant pour les fans que pour les nouveaux venus. Dommage ...
Dites donc il a craqué son slip le gars :/
Moffat a le mérite de développer une intrigue sur toute la saison, au lieu de mettre deux ou trois indices genre "bad wolf", puis un final avec -encore- les daleks ou le Master.
Dites donc il a craqué son slip le gars :/
Moffat a le mérite de développer une intrigue sur toute la saison, au lieu de mettre deux ou trois indices genre "bad wolf", puis un final avec -encore- les daleks ou le Master.
"Russel.T.Davies [...] vous qui m'avez fait révé avec vos épisodes, comme blink"
heu... désolé mais blink est de moffat à ce que je sache !
ensuite il dit qu'il y a trop d'intrigue, mais c'est tout ce que j'aime dans Doctor Who ! le fait de toutes ces intrigues, impossible a démêlée les unes des autres... j'adore ça !
c'en est encore un qui est comme tout ces fan qui refusent de passer à autre chose: il trouve moffat nul par rapport à davies parce qu'il trouve matt smith nul par rapport à ten, et ça c'est normal parce que ten y a investit toute sa vie !
de plus eleven joue très bien le docteur et on y reconnait toujours cette personnalité proche aux personnage du docteur...
Et surtout, surtout... qu'il arrête de parler comme un prof de français ! les gens parlent comme ça en espérant que les autres ne comprendrons rien, parce qu'il ne savent pas se justifier !
il est juste victime, comme presque tout les fans, de la grande transition du whoniverse (Torchwood explosé, changement de docteur, changement de scénariste principal, changement de TARDIS, mort de Sarah Jane, disparition probable de tt les perso de l'aire davienne etc...)
parce que trop longtemps Doctor Who est resté dans une grande phase d'immobilité !
et il ne supporte pas que ça change !