VEF Blog

Titre du blog : Doctor Who France
Auteur : doctorwho
Date de création : 29-03-2010
 
posté le 16-05-2011 à 14:04:34

Saison 18, épisodes 1 à 4 (1980) : The Leisure Hive

 

 Résumé par Emodoe :

 

 

Avec : Le Docteur/Tom Baker  

         Romana/Lalla Ward

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Docteur et Romana sont en vacances sur une plage mais K9 tombe à l’eau et ses circuits sont grillés. Romana n’aimant pas les plages anglaises, elle choisit alors leur prochaine destination : le « Leisure Hive » (ruche de loisir), sur Argolis. Mais le Leisure Hive est au bord de la faillite et des agents terriens sont là pour persuader le chef des Argolin de le vendre. Il refuse car les Argolins ont été en guerre avec les acheteurs potentiels, les Foamasi.

 

 

 

 

 

L’attraction principale est un générateur de tachyon qui peut dupliquer et manipuler la matière. Les Argolin souffrent de dégénérescence cellulaire en plus de stérilité, suite à la guerre. Ils espèrent se servir de générateur de tachyon pour rajeunir et se reproduire, mais leur science n’est pas au point.

Mena, la chef des Argolins, est aux portes de la mort. Romana les aide dans leurs travaux et une fois au point, Pangol, le fils de Mena, décide de faire un test sur le Docteur. Mais les choses tournent mal, suite à un sabotage, et le Docteur se retrouve vieilli de 500 ans.

Les responsables du sabotage sont les agents terriens, qui sont en réalité des criminels Foamasi déguisés. Ils sont démasqués et arrêtés par d’autres Foamasi, qui les ramènent sur leur planète. Pangol fait alors croire à la mort de sa mère pour prendre le pouvoir. Il dévoile qu’il est en réalité le premier des nouveaux Argolins, issu du générateur. Il créé des centaines de clones de lui-même pour en faire une armée.

Mais le Docteur s’introduit dans le système et modifie les données. Les clones de Pangol, ainsi que ceux du Docteur qui ont été créés, sont instables et disparaissent. Le Docteur retrouve son âge normal et Pangol redevient un bébé. Mena, elle, rajeunit et échappe donc de peu à la mort.