Avez-vous des scripts favoris pour cette saison ?
"Les épisodes 1 et 2 sont incroyables. Ils ont chacun leur charme. Le script de Neil Gaiman - juste le rencontrer, et travailler sur les choses qu'il a écrit était tout simplement étonnant, un vrai privilège. »
Comment était l'Utah ?
« Je vais vous dire que, l'Utah était assez froid. On savait qu'il ferait froid, mais quand j'ai quitté l'avion je m'attendait vraiment à ce que ça soit chaud brûlant...et il ne faisait vraiment pas chaud. C'était vraiment un endroit surprenant. On a passé environ une semaine là-bas, et j'ai mis quatre jours à m'en rendre compte. Vous regardez par la fenêtre et vous voyez ce paysage étonnant que vous voyez dans des films et autres trucs, et que vous n'avez jamais vu en contexte réel. Le fait d'être vraiment là-bas parmi tout ça...et aussi parce que c'est si vaste, et vous pouvez voir des miles à la ronde, vous bougez votre tête de tout côté et rien ne bouge, parce que tout est si lointain. Vous n'avez aucun sens de perspective, alors c'est presque comme vous étiez juste en train de regarder à une image plane. Vous devez allez jusqu'à ces choses et les toucher. Je me suis mis à courir dans le désert et vous êtes genre « Je suis en train de courir dans le désert ! C'est vraiment étrange ! » Il y a des virevoltants qui passent...c'est vraiment, vraiment incroyable. Et travailler avec l'équipe américaine là-bas était vraiment fun. On a eu beaucoup à faire là-bas, je pense qu'on a fait des bonnes choses. »
Vous avez dû travailler malgré le décalage horaire ?
"Ouais, la plupart d'entre nous a subi le décalage. Je crois qu'on a eu un jour au début pour s'en remettre, mais on a eu à faire avec, et ensuite on a fait le voyage de retour et on travaillait ici tout de suite. C'était donc délicat. Mais vous trouvez du temps pour faire un petit somme. Je suis assez bon pour la sieste. »
Pas de décalage horaire dans le TARDIS, bien sûr.
"Ouais, c'est bizarre. Je crois que vous pouvez choisir quand vous voulez aller à tel endroit, non ? Vous pouvez juste aller dormir. A moins qu'il y ait une catastrophe imminente. Vous ne voyez jamais vraiment dormir, n'est-ce-pas ? Et s'en aller ‘Oh, je suis un peu fatigué, ça me dirait une sieste...' Peut-être qu'ils devraient incorporer cela. Mais je ne pense pas que ça ferait de la bonne télé."
Comme le direct du Big Brother gagne en ampleur à 2h du matin ?
"Oui, absolument ! ‘Qu'arrive-t-il dans cet épisode de Doctor Who ? Oh, on manque d'argent. C'est juste de la sieste. » Bien qu'il y ait eu de la sieste dans « Amy's Choice » l'an dernier...sieste forcée. Je ne recommande pas ça."
Vous pensez que Rory est un personnage protecteur ?
"Oui, en effet, vraiment."
Est-ce-qu'il vous est arrivé de vous tracasser sur ce qui pourrait arriver à Rory ?
"Je m'inquiète. Je pense que ses intentions sont toujours bonnes. Je n'arrête pas de dire qu'il a fait ses preuves, mais je pense vraiment qu'il les a faite. Attendre Amy pendant 2000 ans a vraiment eu de l'effet sur lui. Parce que c'est un truc si énorme - 2000 ans d'attente. C'est intéressant de voir combien il y pense et s'en souvient...C'est une question à laquelle je suis toujours en train de répondre."
Quels sont, selon vous, les différences entre vous et le personnage, Rory ?
"Je ne sais pas ! On parle clairement de manière différente. Est-ce-que je suis plus courageux ? Je ne sais pas - Je n'ai jamais été mis dans une situation telle comme être face à face avec un silurien ! Je ne sais pas comment je réagirais. Je pense qu'il est très loyal. Je ne peux pas vraiment penser dans ce genre de termes, parce que si je commence à me comparer à lui je pourrais....devenir comme lui ou quelque chose du genre ! Je pense qu'il réagit trop différemment par rapport à moi. Peut-être que j'ai tendance à me mettre plus en colère, qu'il garde ce qu'il ressent pour lui. Il préfère s'occuper de choses qui en valent la peine, et choisir le bon moment pour dire quelque chose. Et je pense qu'il est bien plus articulé et je pense qu'il est plus intelligent qu'il n'y paraît, et plus il va d'aventures en aventures, plus il arrive à utiliser ses instincts, et je pense que ses instincts sont généralement bons. "
Êtes-vous allé à Cardiff ?
"Ouais... C'est un bel endroit. Je veux dire, je vais sans arrêt à Londres... "
Avez-vous tendance à vous faire beaucoup d'amis dans l'équipe ?
"On fait du mieux qu'on peut, mais c'est si drôle, parce que la charge de travail est si grande, pour nous tous mais surtout pour Matt, rien qu'aller dehors pour une heure le soir est difficile avec la quantité de lignes que vous devez apprendre, en sachant que vous avez cinq scènes à faire le lendemain. C'est dur. Mais on a été voir Arcade Fire la nuit dernière - Matt et moi sommes des grands fans, et c'était tout simplement génial d'aller faire un tour dans Cardiff, parce que je pense que cette année on est pas sorti une seule fois, on a fais beaucoup de sieste chez nous. Et j'aime beaucoup Cardiff, j'apprécie les gens, et c'est un très bel endroit om travailler et pour sortir et avoir une vie après le travail. On profite tous beaucoup de ce que l'on fait, et ça doit passer en priorité, ça doit vraiment, parce qu'on a pas envie de revenir en arrière et de se dire qu'on a gaspillé notre temps."
Et il n'y a eu aucun souci au concert d'Arcade Fire ?
"Non, ça s'est bien passé. On portait des chapeau et on faisait avec. Je n'ai pas une grosse moustache. je m'en sors bien pour éviter d'en avoir une, je pense, car j'aime pas trop en avoir. Je ne sais pas trop quoi dire aux gens. C'est bien quand les gens viennent vers nous mais..."
Est-ce-que ça vous aide à jouer un personnage maladroit?
"Je suppose que oui, ouais, peut-être. »
Donc les gens ne sont pas déçu quand ils vous rencontrent ?
"Peut-être pas - peut-être qu'ils s'imaginent qu'ils viennent de rencontrer le personnage. J'en sais rien ! C'est très bizarre. J'essaie d'éviter ça parce que je pense que vous devez essayer de garder ces choses distinctes. Si les gens veulent être gentils et dire bonjour et d'autres trucs style « c'est génial ce que vous faîtes » j'ai rien à répondre à ça, « Je pense que vous êtes génial aussi ! »
Est-ce-que les enfants réagissent différemment ?
"Je pense que les enfants sont super. C'est si marrant... Je me souviens quand j'étais un gosse et j'étais à fond sur un truc, et si j'avais eu l'occasion de rencontrer quelqu'un des épisodes que je regardait j'aurais été incapable de dire un mot."
Vous n'auriez jamais pu rencontrer L'homme en personne ...
"Oui, ça aurait été bizarre de rencontrer un personnage de cartoon mais les parents les amène à vous pour dire bonjour, et ils restent là à vous regarder, parce qu'ils n'arrivent pas à croire que vous n'êtes pas dans la télé d'où ils vous regardent. Mais c'est sympa de voir ça, car ça montre cette sorte d'excitation qu'ils ont en eux. Et ils pourraient encore poursuivre la série sur les 20 prochaines années..."
Commentaires
Jz suis daccord belle interview
Belle interview de l'acteur, merci pour la traduction ^^