VEF Blog

Titre du blog : Doctor Who France
Auteur : doctorwho
Date de création : 29-03-2010
 
posté le 10-04-2011 à 18:02:34

Saison 6 : Interview d'Arthur Darvill

 Spoiler

Le bureau de presse de la BBC a communiqué des interviews de Steven Moffat, Matt Smith, Karen Gillan et Arthur Darvill.

  

 
Interview d'Arthur Darvill.

 

Arthur Darvill a gagné contre tous les fans de Doctor Who l'année dernière en jouant le petit ami dévoué d'Amy Pond, Rory Williams. Le couple profite désormais de leur vie de nouveaux mariés à bord du Tardis et sont de retour pour une deuxième saison, Arthur révèle à quel point son personnage a grandi, à quoi ressemble le fait d'être marié à l'audacieuse compagne et comment tourner sur un vaisseau pirate a rendu réel son rêve d'enfance.

Par rapport à tous les autres personnages, Rory a peut-être pris part au plus grand voyage depuis ses premiers pas dans le Tardis. « La saison dernière je pense que Rory regardait extérieurement ce monde duquel il essayait désespérément   de sauver Amy » admet Arthur. « Mais il fait plus partie de ce monde maintenant et la vie de marié ne le fait plus croire qu'il est sans valeur. Il sent qu'il a fait ses preuves. »

Arthur croit que la nouvelle confiance en soi atteinte par Rory est entièrement dû à ses passionnants voyages en compagnie du Docteur et d'Amy. « Son sens de l'aventure s'est réveillé, » révèle Arthur. « Mais ça ne l'a pas rendu arrogant de toute manière, il se sent juste plus confortable. »

Cependant, cette nouvelle confiance ne lui a pas permit de se déparasser de son surnom « Mr Pond ». Je pense qu'elle mènera toujours Rory à la baguette dans leur relation. Même si Rory a fait ses preuves, Amy reste Amy, et je défie n'importe quel homme d'avoir une relation avec elle, c'est une vraie dynamite, » rigole Arthur.

C'est évident qu'à 3 on n'est pas tant que ça lorsque tout prend vie dans le Tardis, mais comment Arthur trouve-t-il le fait de travailler avec Matt et Karen ? « Ils sont géniaux, on a de la chance de si bien s'entendre. Je trouve ça plus fun quand on est les trois ensemble; c'est une très bonne relation de travail. On est tous arrivé à bord en même temps, ce qui aide aussi car on est en train de grandir en groupe et nous restons attentifs. »  

Doctor Who est connu pour ses guest stars fantastiques et la nouvelle saison ne fait pas exception à la règle, avec les goûts d'Hugh Bonneville en tant que Capitaine Pirate et David Walliams en tant qu'alien aux allures de taupe. Alex Kingston fait également un retour bienvenu pour Arthur, « Alex est de retour, ce qui fait fait que l'équipe se sent plus au complet. C'est une compagnie de rêve au travail et elle est hilarante pendant les tournages. » Mais Arthur n'est pas intimidé lorsqu'il s'agit de travailler avec des noms si familiers. « C'est assez marrant que je sois encore plus nerveux pour rencontrer les scénaristes que pour rencontrer les acteurs, » il se souvient, « encore plus avec Neil Gaiman vù qu'il est tout simplement brillant. »  

Cette année l'équipe a remplacé Cardiff par Utah aux États-Unis pour filmer les deux pilotes épiques d'ouverture de la saison qui se situent dans les années 60. « Tourner en Amérique était tout simplement incroyable, surtout le fait d'aller dans une zone de l'Amérique que j'ai vu dans tellement de films, » dit Arthur.

Lorsqu'on lui demanda ce qu'avait été le moment phare de la saison Arthur nous révéla avec enthousiasme qu'il s'agissait du tournage à bord du vaisseau pirate pour l'épisode 3. « Monter à bord d'un bateau pirate était incroyable; c'était comme si on tournait un film. » Mais ce n'étaient pas les pirates qui inquiétaient Arthur; c'était plutôt la maladroite Karen Gillan qu'on avait laissé en liberté avec une arme pointue. « Karen a eu à faire un combat massif à l'épée et je pensait qu'elle allait être un vrai handicap pour le tournage. Quelqu'un allait au moins perdre un oeil ! Mais elle se débrouillait plutôt bien en fait, à mon avis elle devait s'entraîner en cachette, » confie Arthur.  

Il apparaît que les talents de cape et d'épée d'Amy pourrait se révéler utile dans cette saison alors que Arthur insinue que les monstres sont encore plus effrayants qu'avant. « l'ambition de la série a grandi, il y a beaucoup de surprises cette année, » insinue Arthur. « Un gros monstre à l'écran n'est pas nécessaire, mais des idées présentes dans les épisodes 1 et 2 continuent à s'assembler à travers la saison. » Pour lui un monstre ressort du lot. « Je pense que « The Silences »vont vraiment flanquer la trouille aux gens. Ils sont terrifiants, » s'exclame Arthur.  

Rory et Amy pourraient avoir à subir la routine d'une vie de mariés, mais la lune de miel n'est certainement pas encore terminé pour Arthur quand il en vient au show en général : « Tout le monde se fait tellement de soucis pour lui, ce qui nous rend heureux de venir travailler chaque jour, » dit-il. 

 

                                                                                                         Traduction par Charles-Alexandre et Jérémie