Le bureau de presse de la BBC a communiqué des interviews de Steven Moffat, Matt Smith, Karen Gillan et Arthur Darvill.
Interview de Steven Moffat.
Steven Moffat est scénariste principal et producteur exécutif. Après avoir repris les reines de Doctor Who l'année dernière, Steven Moffat a certainement dû être ccupé. Il a répondu a 7 questions très rapides sur ce à quoi il va falloir faire attention au retour de la série à Pâques.
Comment la série a-t-elle évolué depuis l'an dernier ?
Hé bien on a un peu traversé la fête foraine - on a fini les montagnes russes, maintenant on est à bord du train fantôme. L'année dernière, d'une certaine manière, c'était surtout histoire de dire, ne vous inquiétez pas, c'est toujours lui, toujours le même show, rien n'a été vraiment perdu.
Perdre un leader comme David Tennant eut un effet sismique - à moins d'acquérir un leader comme Matt Smith. Ce fut de la plus grande joie de le voir marcher à grandes enjambées dans le Tardis et le voir prétendre que c'est le sien. Mais maintenant il est vraiment là et ce rôle est le sien, et le noeud-papillon est cool, il est prêt à nous emmener à des endroits dont on ne connaissait pas l'existence.
L'an dernier on vous a rassuré - cette année, pour nous venger, ce sera à votre tour d'avoir la trouille. Connaissons nous si bien cette homme ou de quoi est-il capable ? Nous rattachons la question « who ? » au docteur.
Devra-t-on faire attention à un épisode majeur en particulier ?
Oh une grosse histoire sera racontée cette année et de grands mystères majeurs également. Comme toujours, dans ce show, l'histoire tient debout toute seule et chaque épisode est un nouveau point de rebondissement pour le spectateur. Mais en même temps l'intrigue principale a un grand rôle à jouer cette année. Plus que des indices et des murmures - on a à peine fait 10 minutes dans l'épisode 1 que nos héros sont déjà confrontés à un dilemme qu'ils mettront des mois à résoudre. Et les
réponses ne seront pas faciles à trouver.
Est-ce-qu'il y aura de nouveaux monstres ?
Des terrifiants...très terrifiants. Oh et je ne veux pas en dire plus - il y a le Silence dans les épisodes 1 et 2, la sirène, dans l'épisode 3, le Gang dans les épisodes 5 et 6, ce sera plus que des costumes et des masques insolites. Il y a ici des idées EFFRAYANTES. Et attendez de rencontrer Idris dans l'épisode 4.
Cette saison est-elle plus effrayante que la précédente ?
Regardez au dessus. Oui, je pense bien. Mais ce n'est pas JUSTE effrayant - c'est drôle, remuant et délectable dans sa propre folie aussi.
Comment ont évolué les personnages ?
La grosse différence, je suppose, est la manière que le Docteur a de traîner dans les vies de ses compagnons. Son style est de les prendre alors qu'ils sont jeunes et de les laisser lorsqu'ils sont jeunes aussi. Il prend soin de les ramener là où il les a trouvé avant de faire tourner leur vies en bourrique.
Mais maintenant, il y a un couple marié à bord - et puisqu'il les aime tous les deux, il se demande si il n'est pas temps de les quitter avant que quelque chose de vraiment MAUVAIS n'arrive.
Aviez-vous toujours prévu de marier Amy et Rory auparavant ?
Oh, toujours. Couple marié à bord du Tardis, c'était prévu depuis le début.
Que pouvez-vous nous dire sur le cliffhanger à la fin de l'épisode 7 ?
Normalement nos cliffhangers jouent sur des vies menacées; dans celui-ci trois vies seront changées à jamais.
Merci à Jérémie pour la traduction.
Commentaires
Je suis content que l'interview te plaise capucin, car j'ai pris un vrai plaisir à la traduire, c'est vrai que Moffat est un grand scénariste de la BBC, ça ne fait aucun doute !
j'ai baucoup apprécié l'interview de Steven Moffat! il a bien su reprendre la relève avec le doctor who! c'est un très bon scénariste! il a bien trouvé l'acteur qui fallait pour succéder a david tennant.