VEF Blog

Titre du blog : Doctor Who France
Auteur : doctorwho
Date de création : 29-03-2010
 
posté le 28-02-2011 à 00:05:58

Saison 6, épisodes 6 à 10 (1968) : The Mind Robber

Résumé par Emodoe

 

 

 

Avec : Le Docteur/ Patrick Troughton

         Jamie/Frazer Hines

         Zoe/Wendy Padbury

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le point d’être recouvert par une éruption volcanique, les commandes du TARDIS ne répondent plus et il refuse de décoller. Le Docteur n’a alors d’autre choix que d’utiliser un système d’urgence qui propulse le vaisseau en dehors du temps et de l’espace, dans un univers blanc et inconnu où tout peut arriver.

 

 

 

 

 

Zoe et Jamie voient tous les deux des images de chez eux sur le scanner et quittent la sécurité du TARDIS, pendant que le Docteur est assailli par une voix qui le pousse à sortir à son tour. Il tente de la combattre mais voyant Jamie et Zoe en danger, il va les chercher et parvient à les ramener au TARDIS. Ils parviennent à partir mais subissent une nouvelle attaque mentale et le TARDIS explose soudainement. Les trois voyageurs se retrouvent dans un monde étrange où rien ne semble impossible.

 

 

 

 

 

Après avoir affronté une licorne et le minotaure, le Docteur reconnaît Gulliver et comprend qu’ils sont tombés dans un monde de fiction. Gulliver leur apprend que ce monde est régit par un homme qu’il appelle le maître(*Mais attention, ce n’est pas le Seigneur du Temps qu’on connaîtra sous ce nom). Séparés des autres, Jamie arrive près d’un château et rencontre la princesse Rapunzel (Raiponce).

 

 

 

 

 

Le Docteur et Zoe affrontent la Méduse et le Docteur n’agit pas comme prévu, la combattant avec un miroir plutôt qu’avec l’épée placée à sa disposition. Ils rencontrent ensuite un superhéros de dessin animé des années 2000 (l’époque de Zoe), le Karkus. Zoe parvient à le vaincre au corps à corps et il les guide jusqu’à la Citadelle où ils retrouvent Jamie et où se cache le maître des lieux. Celui-ci est un écrivain anglais de 1926, amené ici par une puissance mystérieuse pour faire vivre ce monde par son imagination, ce dont la puissance en question est incapable. Mais l’homme est âgé et la puissance a amené le Docteur pour prendre sa place, car il est sans âge et vit hors du temps.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Contrôlant l’écrivain, elle enferme Jamie et Zoe dans un livre, les transformant en personnages de fiction qu’elle peut contrôler, pour forcer le Docteur à accepter. Le Docteur refuse et la puissance cherche alors à l’incorporer à l’ordinateur pour prendre le contrôle de tous les habitants de la Terre. Mais le Docteur parvient à contrôler l’ordinateur qui lit ses pensées et libère Jamie et Zoe. Lui et le maître des lieux s’affrontent alors par l’intermédiaire de personnages fictifs, faisant intervenir entre autres Cyrano de Bergerac et d’Artagnan, Barbe Noire et Lancelot.

 

 

 

 

 

Le maître ordonne à ses pions de tuer le Docteur, mais Jamie et Zoe arrivent à ce moment-là et appuient sur tous les boutons de l’ordinateur pour le surcharger. Le maître donne l’ordre des les détruire mais ses soldats tirent sur l’ordinateur en voulant les atteindre et le Docteur et ses compagnons s’enfuient en emmenant l’écrivain avec eux. La destruction de l’ordinateur les renvoie tous les quatre dans la réalité, et les trois voyageurs se retrouvent dans le TARDIS qui se réassemble.