Nicholas Courtney tenait le rôle du Brigadier Alastair Lethbridge-Stewart dans la série "Classique".
Il est décédé à l'âge de 81 ans.
Nicholas Courtney avait fait sa première apparition en tant que "le brigadier" en 1968 et joué aux côtés de cinq Docteurs différents avec ce rôle, y compris Sylvester McCoy et Jon Pertwee.
Sa première apparition dans la série remonte à 1965, il interprétait le rôle Bret Vyon dans The Dalek's Master Plan (saison 3).
Sa dernière apparition dans Doctor Who date de 1989 mais il a travaillé sur un certain nombre d'histoires audio avec David Tennant et Paul McGann.
En 1997, il a été nommé président d'honneur du Doctor Who Appreciation Society en reconnaissance des 107 épisodes dans lesquels il est apparu.
Il a également joué dans le spin-off The Sarah Jane Adventures en 2008 et d'entre d'autres série telles que Escape, Le Saint, The Avengers et Callan and Minder.
Commentaires
J'ai corrigé, merci Emodoe
Hein ?! Je suis triste moi ! J'aimais bien le personnage, j'étais toute contente de le retrouver dans The Sarah Jane Adventures. Je voudrais juste rectifier quelques petits trucs : Nicholas Courtney a commencer à incarner le Brigadier Lethbridge Stewart en 1968 c'est vrai mais ce n'était pas sa première apparition dans la série. Il jouait Bret Vyon dans The Dalek's Master Plan, saison 3, en 1965, avec le premier Docteur. Du coup, il a joué au coté de 6 Docteurs et non 5. De 1965 à 2008, ça fait une amplitude de 43 ans entre sa première apparition dans le Whoniverse et sa dernière, je crois que c'est un record inégalé.
C'etait aussi la voix OFF du rocky Horror Picture show (le narrateur)
Bye l'artiste...