VEF Blog

Titre du blog : Doctor Who France
Auteur : doctorwho
Date de création : 29-03-2010
 
posté le 11-02-2011 à 01:23:17

Saison 5, épisodes 29 à 34 (1968) : Fury from the Deep

Résumé par Emodoe

 

 

 

 

Avec : LeDocteur/ Patrick Troughton 

          Jamie/Frazer Hines

          Victoria/Deborah Watling

 

 

 


  

 

 

LeTARDIS atterrit sur une côte anglaise et le Docteur examine uneconduite de gaz à l’aide de son tournevis sonique, ayant entenduquelque chose bouger à l’intérieur. Ils sont capturés par lesgérants de la grosse raffinerie d’EuroSea Gas, fournissant en gaztout le sud de l’Angleterre et le Pays de Galle, qui les prennentpour des saboteurs.

LeDocteur suggère de couper l’arrivée de gaz pour contrôler cequ’il y a dans les conduites, mais Robson, le dirigeant entêté dela raffinerie, refuse et ne veut pas le croire, étant fier quel’arrivée de gaz n’ait jamais été coupée depuis qu’il estaux commandes. Son second, Harris, écoute le Docteur mais neparvient pas à convaincre Rosbon, même quand plusieurs hommesdisent entendre un bruit sourd dans les tuyaux, comme des battementsde cœur, et que la raffinerie perd peu à peu le contact avec toutesses plates-formes maritimes.

 

 

 


 

La femme de Harris, Maggie, se sent malaprès avoir touché une étrange algue et Harris demande au Docteurde l’examiner. En étudiant l’algue, le Docteur réalise qu’elleest aussi vivante qu’un être humain et qu’elle produit du gaztoxique. C’est un parasite qui contrôle les humains qu’elletouche. Contrôlée par les algues, Maggie disparaît et Robson estcontaminé à son tour. Toutes les plates-formes maritimes sonttombées sous le contrôle des algues, et sont recouverte de l’écumequ’elles produisent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Robson se comportant bizarrement, Harris prendle contrôle de la base et fait venir une femme, Morgan Jones,représentant les autorités de Londres. Harris voudrait faireexploser les plates-formes maritimes mais le Docteur prétend que çane ferait que répandre les algues dans le monde et qu’ils doiventdétruire le centre nerveux contrôlant leur colonie avant qu’ellesn’envahissent la planète, et Jones décide de lui faire confiance.

 

 

Robson enlève Victoria, disant au Docteur de le rejoindre s’ilveut la revoir en vie. Le Docteur et Jamie prennent un hélicoptèreet le suive jusqu’à une plate-forme. Robson, entouré d’écume,leur dit que ses maîtres ont besoin de l’aide du Docteur pourconquérir la planète humaine. Mais Victoria se met à hurler etRobson recule, au supplice, les mains sur les oreilles.
  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LeDocteur, Jamie et Victoria s’enfuient en hélicoptère et, aprèsun vol laborieux, rejoignent la raffinerie. Le Docteur comprend queles algues sont mortellement sensibles aux longueurs d’ondes descris de Victoria. Il lui demande de crier et l’enregistre pourpouvoir amplifier le son et le passer en continue. Lorsque desmonstres d’algues et d’écume attaquent la raffinerie, le Docteurenvoie le son et les algues reculent. Le son se répand le long desconduites de gaz et détruit le centre nerveux des algues sur uneplate-forme, libérant tous les humains sous leur contrôle, ycompris Robson et Maggie.

 

 


 


 

Tous fêtent la victoire autour d’undîner et lorsque le Docteur et Jamie se lèvent pour partir,Victoria reste assise. Le Docteur comprend qu’elle ne veut pasvenir et Maggie déclare qu’elle peut rester chez eux aussilongtemps qu’elle le désire. Elle ne veut pas quitter le Docteuret Jamie, mais elle ne supporte plus tous les dangers dans lesquelsle Docteur se retrouve sans cesse. Le Docteur décide de rester unejournée de plus, le temps qu’elle réfléchisse, et rejoint leTARDIS le lendemain matin avec un Jamie profondément attristé,disant adieu à Victoria et aux Harris sur la plage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note :Cet épisode marque la première apparition du tournevis sonique dansla série.

 

 


 

 

Commentaires

Emodoe le 12-02-2011 à 09:59:40
T'inquiète, je ne suis pas vexée. C'est plutôt flatteur en fait, merci ^^
Blue Box le 12-02-2011 à 02:30:16
Je te demande pardon, Emodoe ^^ J'étais si transporté par ta fanfic - surtout avec la musqiue en arrière fond que je me suis perdu dans ton monde!

Emodoe le 11-02-2011 à 10:29:55
De rien, ça me fait plaisir ! Et effectivement, je ne m'appelle pas Elodie ^^
LonelyAngel le 11-02-2011 à 03:14:17
Tu veux dire Emodoe^^
Blue Box le 11-02-2011 à 02:00:31
Merci Elodie : c'est magnifique! Hey