VEF Blog

Titre du blog : Doctor Who France
Auteur : doctorwho
Date de création : 29-03-2010
 
posté le 26-12-2010 à 21:34:31

Saison 17, épisodes 1 à 4 (1979) : Destiny of the Daleks

Résumé par Emodoe : Destiny of the Daleks

 

 

 

 

Avec : Le Docteur/Tom Baker

            Romana/Lalla Ward

 

 

 

 

 

 

En pleine régénération, Romana choisit d’adopter l’apparence de la princesse Astra – rencontrée dans l’épisode précédant - qu’elle aimait bien. Le TARDIS atterrit au hasard sur une planète aux fortes radiations, ce qui force le Docteur et Romana à prendre des pilules pour se prémunir contre la radioactivité. Cette planète s’avère être Skaro, la planète des Daleks.

 

 

 

 

 

Un vaisseau vient d’y atterrir, occupé par un groupe d’humanoïdes aux cheveux d’argent, les Movellans. Le Docteur est emmené par les Movellans qui lui apprennent qu’il se trouve sur Skaro (qu’ils appèlent D-5-Gamma-Z-Alpha) et qu’ils sont en guerre contre les Daleks. Les Daleks utilise des esclaves terrien pour creuser le sol à la recherche de quelque chose mais le Docteur y arrive avant eux et trouve Davros, en stase depuis très longtemps, qui revient à la vie. Le Docteur menace de tuer Davros si les Daleks ne libèrent pour tous leurs prisonniers. Il colle un explosif sur le siège de Davros avant de revenir à la surface avec les prisonniers, mais Davros parvient à s’en défaire.

 

 

 

 

 

Le Movellans s’avèrent être en réalité des robots, qui ne peuvent ni vaincre ni être vaincu par les Daleks car les deux peuples raisonnent de façons parfaitement logique et calculatrice, et donc prévisible. C’est pourquoi les Daleks voulaient retrouver Davros, afin de prendre l’avantage, et les Movellans veulent que le Docteur les aide pour la même raison. Mais le Docteur refuse et les anciens prisonniers des Daleks attaquent les Movellans et les désactivent tous. Davros lance les Daleks équipés de bombes dans une attaque suicide contre le vaisseau Movellan, mais le Docteur parvient à faire exploser les bombes trop tôt et détruit ainsi les Daleks. Davros est cryogénisé et confié aux humains, qui le jugeront pour ses crimes, et le Docteur repart avec Romana, vers leur prochaine destination.

 

 

                                                                                              Les Movellans