VEF Blog

Titre du blog : Doctor Who France
Auteur : doctorwho
Date de création : 29-03-2010
 
posté le 20-12-2010 à 18:30:51

Saison 15, épisodes 17 à 20 (1978) : Underworld

  Résumé par Emodoe : Underworld

 

 

Avec : Le Docteur/Tom Baker

            Leela/Louise Jameson

 

 

 

 

 

 

 

Le Docteur, Leela et K9 arrivent à bord d’un vaisseau spatial minyan. Les Minyans considèrent les Seigneurs du Temps comme des dieux, mais ils leur en veulent pour avoir indirectement mené leur peuple à sa perte. En effet, la planète Minyos a été détruite lors d’une guerre civile, rendue dévastatrice par la technologie que les Seigneurs du Temps ont donnée aux Minyans. C’est après ces événements que les Seigneurs du Temps ont décrété leur loi de non-intervention.

 

 

 

 

 

Deux vaisseaux ont pu quitté Minyos avant sa destruction. L’un d’eux transporte la banque de données génétiques de toute l’espèce, et l’autre comporte quatre Minyans qui sont à la recherche du premier pour l’amener sur une nouvelle planète, Minyos II. Leur quête dure depuis des millénaires et tous se sont régénérés un bon nombre de fois, capacité qu’ils ont obtenue des Seigneurs du Temps. C’est à bord de ce deuxième vaisseau que s’est matérialisé le TARDIS.

Ayant enfin capté le signal du premier vaisseau, ils découvrent qu’il s’est retrouvé piégé dans un champ d’attraction et est maintenant le centre d’une petite planète. Sur cette planète, la population vit en esclavage sous la domination de l’Oracle, sans aucune idée de ses véritables origines.

 

 

 

 

 

L’Oracle vit au centre de la planète, à l’intérieur du vaisseau, et garde précieusement la banque de données de l’espèce minyan. Elle donne aux nouveaux arrivant des cristaux, leur faisant croire qu’il s’agit de la banque de données, mais ce sont en réalité des bombes. Le Docteur parvient à récupérer les véritables cristaux, tout en restituant ses bombes à l’Oracle, et tous repartent à bord de leur vaisseau en compagnie des esclaves, quittant la petite planète avant qu’elle n’explose. Le Docteur repart ensuite avec le TARDIS, laissant les Minyans à leur voyage vers leur nouvelle planète.