VEF Blog

Titre du blog : Doctor Who France
Auteur : doctorwho
Date de création : 29-03-2010
 
posté le 28-11-2010 à 17:41:38

Résumé "Terror of the Zygons" Saison 13, épisodes 1 à 4 (1975)

Résumé par Emodoe : Terror of the Zygons

 

 

Avec : Le Docteur/Tom Baker

           Sarah Jane Smith/Elisabeth Slade

           Harry Sullivan/Ian Marter

           Lethbridge Stewart/Nicholas Courtney

 

 

 

 

 

Le Docteur, Sarah Jane Smith et Harry Sullivan retrouvent le brigadier Lethbridge Stewart, de retour dans son écosse natale. Il a appelé le Docteur suite à la destruction plus que mystérieuse d’une plateforme pétrolière en pleine mer. D’abord sceptique, le Docteur accepte d’enquêter. Une deuxième plateforme est détruite et les traces des dents gigantesques d’un monstre marin sont retrouvées sur un morceau de béton provenant de la plateforme.

Des extraterrestres espionnant tout ce qui se passe, les Zygons, enlèvent Harry et l’emmènent dans leur vaisseau sous-marin, afin de pouvoir prendre son apparence. Ils se sont écrasés sur Terre il y a plusieurs siècles et, apprenant que leur monde a été détruit, sont décidés à faire de cette planète la leur, à l’aide de leur monstre marin cyborg, le Skarasen.

 

 

Le Docteur met la main sur un appareil permettant d’attirer la bête et les Zygons veulent le récupérer. L’un deux, sous l’apparence de Harry, tente de s’en emparer mais échoue et Sarah le voit sous sa véritable apparence. Ils comprennent qu’ils sont observés et les Zygons activent alors l’appareil à distance pour attirer la bête. Le Docteur se précipite hors du village avec l’appareil pour l’éloigner le plus possible des habitants et manque de se faire dévorer, mais Harry parvient à couper le signal depuis le vaisseau.

Pendant ce temps, Sarah et le brigadier ont tracé le signal qui a activé l’appareil et ont découvert qu’il provenait du Loch Ness. Le Docteur, Sarah et le brigadier se rendent au château tout près du lac et Sarah y découvre un passage secret menant au vaisseau dans les profondeurs du lac. Elle libère Harry avant de remonter dans le château. Le Docteur, voulant explorer le passage, est capturé par les Zygons, qui décollent alors pour partir à la conquête du monde, la destruction des plateformes pétrolières n’étant qu’un test.

Après que le vaisseau ait atterri, le Docteur parvient à envoyer un signal pour que UNIT puisse le repérer, mettant sa vie en danger en faisant passer le courant à travers son propre corps. Le Docteur libère les humains que les Zygons gardaient en vie pour pouvoir prendre leur apparence, et enclenche le système d’autodestruction du vaisseau. Il s’enfuit avec les humains et rejoint les membres de UNIT et Sarah qui arrivent au moment où le vaisseau explose.

 

 

 

Mais le chef des Zygons n’était pas à bord et contrôle toujours le monstre. Il active l’appareil pour attirer le monstre au cœur de Londres, mais le brigadier parvient à l’abattre. Le Docteur lance alors l’appareil dans la gueule du monstre au moment où il émerge de la Tamise. Ayant eu ce qu’il voulait, le monstre retourne alors chez lui, dans le Loch Ness.

Le Docteur retourne au TARDIS et propose de ramener tout le monde à Londres mais, méfiants, le brigadier et Harry refusent. Seule Sarah finit par accepter devant la mine déçue du Docteur, à condition qu’il l’emmène directement à Londres. Le Docteur le lui promet et le TARDIS se dématérialise.