VEF Blog

Titre du blog : Doctor Who France
Auteur : doctorwho
Date de création : 29-03-2010
 
posté le 25-11-2010 à 00:26:04

Résumé "Revenche of the Cybermen" Saison 12, épisodes 17 à 20 (1975)

Résumé par Emodoe : Revenche of the Cybermen

 

 

Avec : Le Docteur/Tom Baker

          Sarah Jane Smith/Elisabeth Sladen

          Harry Sullivan/ Ian Marter

 

 

 

 

 

 

Le Docteur, Harry et Sarah apparaissent dans le transmat de la Station Nerva, mais des milliers d’années avant l’avoir quitté. L’Anneau doit ramener le TARDIS vers eux et ils n’ont qu’à attendre son arrivée. La station est chargée d’étudier Voga, un astéroïde capturé par l’attraction de Jupiter, mais une épidémie a décimé ses occupants, ne laissant que quatre survivants.

Sur l’astéroïde, un Vogan du nom de Vorus travaille sur un missile pour détruire la Station Nerva, avec l’aide de Kellman, l’expert topographique planétaire à bord de Nerva. Le Docteur, reconnaissant le nom de Voga, la planète de l’Or, comprend que les Cybermen sont impliqués, car ils ont disparu il y a des siècles après l’avoir attaquée. Il explique que l’or est mortel pour les Cybermen, car étant inaltérable, il bloque leur système respiratoire, et que c’est pour ça que les Cybermen veulent détruire Voga.

 

 


 

 

 

 

Il découvre que l’épidémie n’en est pas une et que les occupants de la station ont été empoisonnés par l’intermédiaire d’un Cybermat, une petite créature métallique contrôlée par Kellman, qui travaille pour les Cybermen. Lorsque Sarah est mordue par le Cybermat, le Docteur utilise le rayon transmat pour l’envoyer sur Voga avec Harry, ce qui a pour effet de supprimer le poison de son organisme, mais ils sont capturés par les Vogans avant que le Docteur ait pu les ramener.

Les Cybermen prennent le contrôle de la Station Nerva et font prisionniers le Docteur et les autres. Ils les envoient avec des explosifs sur Voga pour détruire l’astéroïde, eux-mêmes ne pouvant se rendre en son centre à cause de l’or.

 

 

 

 

 

Kellman explique alors aux Vogans que lui et Vorus ont travaillé ensemble pour attirer les Cybermen sur Nerva afin de les détruire avec un missile. Croyant le Docteur toujours à bord, Sarah retourne sur la Station pour l’avertir, pendant que Harry tente de retarder le lancement du missile. Le Docteur parvient à désamorcer les explosifs et les Cybermen veulent alors faire s’écraser la Station Nerva, chargée d’autres explosifs, sur l’astéroïde pour le détruire. Sarah étant toujours à bord, le Docteur s’y rend pour combattre les Cybermen lui-même, mais s’il ne donne pas de nouvelles avant quinze minutes, les Vogans lanceront leur missile et détruiront la station.

  Cependant Nerva commence à se diriger vers Voga et Vorus, comprenant le danger, déclenche la mise à feu du missile avant l’heure. Les Cybermen regagnent alors leur vaisseau et le Docteur parvient à contacter Voga. Les Vogans détournent le missile et détruisent le vaisseau Cybermen, pendant que le Docteur évite de justesse la collision en passant en pilotage manuel. Harry remonte alors sur la station, au moment où le TARDIS se matérialise dans la salle de contrôle. Le Docteur trouve à bord un message du télégraphe espace-temps qu’il avait laissé au brigadier Lethbridge Stewart en lui demandant de ne l’utiliser qu’en cas d’extrême urgence. Le Docteur, Harry et Sarah repartent donc pour la Terre sans dire au revoir à personne.