VEF Blog

Titre du blog : Doctor Who France
Auteur : doctorwho
Date de création : 29-03-2010
 
posté le 25-11-2010 à 00:16:52

Résumé "Genesis of the Daleks" Saison 12, épisodes 11 à 16 (1975)

Résumé par Emodoe : Genesis of the Daleks

 

 

 

Avec : Le Docteur/Tom Baker

          Sarah Jane Smith/Elisabeth Sladen

           Harry Sullivan/ Ian Marter

 

 

 

 

 

Utilisant le rayon transmat pour revenir sur la Station Nerva, le Docteur se retrouve sur une planète brumeuse. Un Seigneur du Temps apparaît alors pour lui dire qu’ils ont détourné le rayon et l’ont envoyé sur Skaro, à l’époque de la création des Daleks. Malgré ses protestations, le Docteur finit par accepter la mission, qui est soit d’empêcher la création des Daleks, soit de les rendre moins agressifs, soit de leur découvrir une faiblesse. Le Seigneur du Temps lui donne un bracelet, l’Anneau du Temps qui le ramènera au TARDIS une fois la mission accomplie, avant de disparaître.

 

 

 

 

 

Deux peuples d'apparence humaine, les Thals et les Kaleds -chacun dans leur ville sous dôme protecteur, se livrent une guerre sans merci. Certains Kaleds ont commencé à muter suite à des armes chimiques utilisées lors du premier siècle de la guerre et ont été bannis à l’extérieur des villes, car les Kaleds tiennent à la pureté de leur race.

Le Docteur et Harry sont capturés par les Kaleds, qui leur confisquent l’Anneau du Temps, pendant que Sarah est capturée par les Thals avec quelques mutants. Le plus grand scientifique Kaled, un mutant nommé Davros, présente son arme parfaite, le premier Dalek, sous le regard grave du Docteur.

Le Docteur et Harry s’évadent de leur cellule et vont trouver le chef des Kaleds pour le convaincre que les travaux de Davros sont maléfiques, avant d’aller libérer Sarah. Le chef Kaled accepte de suspendre les expériences de Davros le temps d’évaluer la situation, mais Davros ne l’accepte pas et se rend dans la ville Thal pour donner à ses ennemis le moyen de détruire le dôme protecteur de la ville Kaled.

Après avoir fait sortir Sarah et Harry de la ville Thal, le Docteur n’arrive pas à empêcher le lancement du missile et la ville Kaled se retrouve sans défense. Les Kaleds n’ont alors d’autre choix que de s’en remettre à Davros et à ses Daleks. Les Daleks attaquent la ville Thal et la détruisent entièrement, ne laissant que quelques survivants.

 

 

 

 

 

Le Docteur s’enfuit et retrouve Sarah et Harry, avant de s’introduire dans la ville Kaled pour récupérer l’Anneau du Temps, mais ils sont capturés par Davros. Lorsque Davros commence à torturer Sarah et Harry, le Docteur lui dit ce qu’il veut savoir et enregistre sur bande magnétique les causes des futures défaites des Daleks.

Certains Kaleds, effrayés par la mégalomanie de Davros, se retournent contre lui et libèrent le Docteur et ses compagnons. Le Docteur s’apprête alors à faire sauter le laboratoire de Davros, mais se demande s’il a vraiment le droit de détruire les Daleks, si ça ne signifierait pas qu’il est comme eux. Il apprend à ce moment que Davros s’est rendu et est profondément soulagé de ne pas avoir à tout faire sauter. Mais Davros a réuni tous les Kaleds au même endroit dans le seul but d’identifier ses alliés et ses Daleks éliminent tous ses opposants.

Le Docteur, Sarah et Harry, après avoir récupéré l’Anneau de Temps et détruit la bande d’enregistrement des défaites Daleks, assistent à la scène à travers un écran. Le Docteur retourne faire sauter le laboratoire, pendant qu’un des Daleks (sans doute le premier), se retourne contre Davros, qu’il considère comme un forme de vie inférieure, et extermine tous les Kaleds avant de tirer sur Davros lui-même et de clamer que les Daleks seront les maîtres de l’univers.

Utilisant l’Anneau, le Docteur quitte alors Skaro avec Sarah et Harry, ne considérant pas ça comme une défaite car il a retardé l’évolution des Daleks de plusieurs siècles, et qu’il pense qu’il y a toujours quelque chose de bien qui découle même des pires horreurs.