VEF Blog

Titre du blog : Doctor Who France
Auteur : doctorwho
Date de création : 29-03-2010
 
posté le 22-11-2010 à 16:57:03

Résumé "Invasion of the Dinosaurs" Saison 11, épisodes 5 à 10 (1974)

Résumé par Emodoe : Invasion of the Dinosaurs

 

 

 

Avec : Le Docteur/Jon Pertwee

            Sarah Jane Smith/Elisabeth Sladen ;

             Lethbridge Stewart/Nicholas Courtney

 

 

 

 

 

 

Le Docteur et Sarah Jane arrivent à Londres, mais trouvent la ville désertée et sous loi martiale. Cette situation a été provoquée par des dinosaures en tous genres, apparaissant mystérieusement depuis quelques mois et disparaissant tout aussi mystérieusement.

 

 

 

 

 

Deux scientifiques travaillent sur une machine temporelle, aidés par le capitaine Yates, de UNIT (qui se remet tout juste d’une dépression suite à son lavage de cerveau par l’ordinateur BOSS). Ils sont en train de mettre au point ce qu’ils appellent l’Opération Golden Age. Pendant ce temps, Sarah enquête sur l’écologiste Charles Grover, mais celui-ci l’assomme et elle se réveille dans un vaisseau spatial qui transporte une poignée d’élus vers une nouvelle Terre où l’humanité pourra repartir à zéro. Ils prétendent avoir quitté la Terre il y a plus de trois mois.

De leur coté, le Docteur et le brigadier Lethbridge Stewart découvrent que les deux scientifiques cherchent à remonter le temps pour faire disparaître l’humanité et amener la préhistoire à notre époque. Les seuls humains à vivre sur Terre seront alors leurs quelques élus, qui ne sont en réalité pas du tout dans l’espace, contrairement à ce qu’ils croient. Sarah Jane parvient à s’échapper et leur prouve que leur vaisseau est un faux. Ils protestent alors contre l’extermination de l’humanité.

Le Docteur et le brigadier arrivent à temps pour arrêter Grover, les deux scientifiques et le capitaine Yates. Voulant empêcher le Docteur de désactiver la machine temporelle, Grover et un des scientifiques sont accidentellement renvoyés à l’époque de la préhistoire et Lethbridge Stewart met Yates en arrêt maladie prolongé. Le Docteur, estimant qu’ils ont bien mérité des vacances, propose à Sarah Jane un voyage sur la planète Florana, la plus belle planète de l’univers. Elle fait semblant de ne pas vouloir en entendre parler, redoutant les dangers vers lesquelles peut la conduire le TARDIS, mais son sourire trahit ses pensées.