Résumé par Emodoe : Planet of the Daleks
Avec : Le Docteur/Jon Pertwee
Jo Grant/Katy Manning
Le Docteur a envoyé un message aux Seigneurs du Temps pour leur demander d’envoyer le TARDIS là où se rendent les Daleks. Mais blessé, il s’effondre au sol et son corps devient si froid que de la glace commence à se former sur son visage. Le TARDIS atterrit et Jo, ne connaissant pas la teneur du message que le Docteur a envoyé, sort pour chercher de l’aide.
Elle trouve un vaisseau spatial dans la forêt, occupé par Taron et ses hommes, les trois seuls survivants d’une expédition militaire. Ils laissent Jo seule dans leur vaisseau pendant qu’ils vont chercher le Docteur. Celui-ci est maintenant rétabli et identifie les trois astronautes comme des Thals, de la planète Skaro, plusieurs générations après qu’il les ait rencontrés avec Ian, Barbara et Susan, ses premiers compagnons.
Ils lui apprennent qu’ils sont sur la planète Spiridon, habitée par les invisibles Spiridons. Les Daleks cherchent à copier l’invisibilité des Spiridons et les Thals sont venus les en empêcher. Pendant ce temps, Jo est enlevée par un Spiridon, qui s’avère amical.
Les Daleks détruisent le vaisseau Thal et capturent le Docteur lorsqu’il veut les en empêcher, croyant que Jo est encore à l’intérieur. Un deuxième vaisseau Thal s’écrase sur Spiridon et les survivants, dont la petite amie de Taron, expliquent qu’ils sont venus les prévenir qu’il y a 10 000 Daleks sur cette planète, au lieu de la douzaine qu’ils croyaient. Jo s’infiltre dans le laboratoire des Daleks pour libérer le Docteur, pendant que les Thals en font autant de leur coté. Le Docteur parvient à s’échapper de sa cellule, tous se retrouvent et parviennent à s’échapper.
Les Daleks ont construit leur base sur un volcan qui crache de la glace liquide à la place de la lave, ils s'en servent comme système de refroidissement de leurs installations. Le Docteur fait exploser une bombe, qui active le volcan et l’armée Daleks est enfouie sous la glace, prisonnière à jamais. Les Thals repartent sur Skaro à bord du vaisseau Dalek et Latep, un Thal qui s’était étroitement rapproché de Jo, lui demande de venir avec lui. Mais elle choisit de repartir avec le Docteur. Il lui promet de nombreux mondes merveilleux à visiter mais elle répond que le seul qu’elle a envie de voir en ce moment, c’est la Terre. Sur Spiridon, le Dalek suprême et quelques autres ont survécu et envoient un message pour qu’un vaisseau vienne les secourir et libérer leur armée, affirmant que les Daleks sont retardés, mais jamais vaincus.
Commentaires
Merci ^^ belle fin de journée à toi aussi !
Et merci de ta visite, j'espère que ton séjour t'a plus et que tu reviendra bientôt nous voir XD
Salut, je viens dans ton bel univers. Belle fin de journée, Stéphane