Résumé par Emodoe : Carnival of Monsters
Avec : Le Docteur/Jon Pertwee
Jo Grant/Katy Manning
Lethbridge Stewart/Nicholas Courtney
Le Docteur veut emmener Jo sur Metebelis Three, mais le TARDIS se matérialise à bord d’un bateau terrien, le SS Bernice, le jour où il a disparu sans laisser de trace. Très vite, ils se rendent compte que les occupants répètent sans cesse les mêmes actions, comme piégés dans une boucle temporelle.
Passant par une trappe, creusée dans le bateau et que ses passagers ne semblent pas voir, le Docteur et Jo se retrouvent à l’intérieur d’une gigantesque machine, qui contient des ouvertures vers différents mondes, notamment celui des monstrueux Drashigs. Le Docteur comprend qu’ils sont à l’intérieur d’un Miniscope, un appareil dans lequel on peut miniaturiser en enfermer différentes créatures dans différents environnements. Ces machines ont été interdites par les Seigneurs du Temps. Celle-ci appartient à Vorg, un homme du spectacle, et à son assistante Shirna, qui se sont vus refuser l’accès à la planète Inter Minor et sont donc en attente à l’intérieur d’une navette.
Deux membres du tribunal chargé de contrôler les arrivées sur la planète libèrent les Drashigs du Miniscope pour forcer le Président à démissionner. Le Docteur parvient à sortir du Miniscope et retrouve instantanément sa taille normale, ainsi que le TARDIS. Avec l’aide de Vorg, il parvient à faire déjouer les plans des membres du tribunal et, étant donné que le Miniscope est illégal, renvoient chez elles toutes les créatures piégées à l’intérieur. Il repart ensuite avec Jo, à bord du TARDIS, laissant Vorg se débrouiller pour gagner assez d’argent pour rentrer chez lui.