VEF Blog

Titre du blog : Doctor Who France
Auteur : doctorwho
Date de création : 29-03-2010
 
posté le 22-11-2010 à 01:18:20

Résumé "The Time Monster" Saison 9, épisodes 21 à 26 (1972)

Résumé par Emodoe : The Time Monster

 

 

Avec : Le Docteur/Jon Pertwee

           Jo Grant/Katy Manning

           Lethbridge Stewart/Nicholas Courtney

           Le Maître/Roger Delgado

 

 

 

 

 

Le Docteur rêve que le Maître prend le pouvoir en s’emparant du cristal d’Atlantis. Persuadé qu’il s’agit d’un avertissement, il le prend très au sérieux et construit un détecteur de TARDIS pour localiser le Maître.

Pendant ce temps, le Maître, sous le nom de Thascalos (maître, en grec), dirige le projet TOMTIT (Transmission of Matter through Interstitial Time), une expérience visant à dématérialiser des objets et à les rematérialiser à un autre endroit, en utilisant un fragment du cristal en question.

UNIT se rend sur place pour assister à une démonstration, et le détecteur du Docteur le conduit au même endroit. Il comprend que le Maître cherche à contrôler le pouvoir de Kronos, un Chornovore, une créature vivant hors du temps et qui se nourrit de temps. Il a été piégé dans un cristal par les atlantes et le Maître l’invoque pour contrôler le temps et dominer l’univers. Mais il n’arrive pas le contrôler et comprend qu’un fragment du cristal n’est pas suffisant et qu’il lui faut celui d’Atlantis.

 

 

 

 

 

Le Docteur parvient à synchroniser son TARDIS sur celui du Maître et le suit à Atlantis, dans le passé, accompagné par Jo. Le vieux roi d’Atlantis refuse de donner le cristal au Maître mais la reine s’allie à lui, le nomme roi à la place du vieil homme et lui donne le cristal. Lorsque le Maître invoque Kronos, celui-ci détruit Atlantis et le Maître s’enfuit à bord de son TARDIS avec le cristal.

Pour sauver l’univers, le Docteur menace alors de se lancer dans une attaque suicide, en matérialisant son TARDIS exactement sur celui du Maître, ce qui devrait détruire les deux TARDIS et tout ce qu’il y a à l’intérieur. Il ne va pas jusqu’au bout, ne pouvant se résoudre à sacrifier Jo, mais celle-ci termine son action à sa place. La destruction du cristal libère Kronos et celui-ci, reconnaissant, sauve les deux TARDIS.

Il veut condamner le Maître à une éternité de tourments mais le Docteur, jugeant que même lui ne mérite pas un tel sort, lui demande de l’épargner. Il veut le ramener sur Terre mais le Maître parvient à s’enfuir dans son TARDIS. Le Docteur et Jo reviennent donc sur Terre, le Maître leur ayant une fois de plus filé entre les doigts.