VEF Blog

Titre du blog : Doctor Who France
Auteur : doctorwho
Date de création : 29-03-2010
 
posté le 22-11-2010 à 00:54:19

Résumé "The Sea Devils" Saison 9, épisodes 9 à 14 (1972)

Résumé par Emodoe : The Sea Devils

 

 

Avec : Le Docteur/Jon Pertwee

           Jo Grant/Katy Manning

            Le Maître/Roger Delgado

 

 

 

 

 

 

Le Docteur et Jo vont rendre visite au Maître, dans une prison de haute sécurité sur une île. Ils apprennent que des bateaux ont disparu dans les environs et le Docteur ne peut pas s’empêcher de mener l’enquête. Examinant une plateforme maritime, lui et Jo sont attaqué par un Sea Devil, « démon des mers », un cousin aquatique des Silurians. Ils parviennent à lui échapper et rejoignent une base navale, dirigée par le capitaine Hart.

Le Docteur découvre que le Maître, manipulant le colonel Trenchard, a construit une machine capable de contrôler les Sea Devils, afin de conquérir la planète. Voulant éviter la bataille entre les Sea Devils et les membres de la base navale, le Docteur plonge au fond de la mer dans une cloche sous-marine pour négocier avec les Sea Devils.

 

 

 

 

 

Mais le politicien Robert Walker, arrivé pendant l’absence de Docteur pour diriger l’affaire, attaque le camp des Sea Devils avec des bombes nucléaires, malgré les protestations de Jo et du capitaine Hart.

Exhortés par le Maître évadé de prison, les Sea Devils attaquent alors la base marine et en prennent le contrôle. Le Maître force le Docteur à l’aider à construire une machine pour ramener à la vie toutes les colonies de Sea Devils endormies dans le monde. Mais une fois la machine activée, les Sea Devils emprisonnent le Docteur et le Maître dans leur camp sous-marin, tous deux étant devenus inutiles. Rien ne pouvant dissuader les Sea Devils d’attaquer l’humanité, le Docteur, tout en étant désolé, sabote la machine et Les deux Seigneurs du Temps parviennent à s’enfuir avant que le camp des Sea Devils explose, mettant fin à la menace. Mais le Maître, simulant un malaise, parvient à s’échapper et est à nouveau libre de commettre ses méfaits dans tout l’univers.