VEF Blog

Titre du blog : Doctor Who France
Auteur : doctorwho
Date de création : 29-03-2010
 
posté le 22-11-2010 à 00:21:39

Résumé "Day of the Daleks" Saison 9, épisodes 1 à 4 (1972)

Résumé par Emodoe : Day of the Daleks

 

 

 

Avec : Le Docteur/Jon Pertwee

            Jo Grant/Katy Manning

            Lethbridge Stewart/Nicholas Courtney

 

 

 

 

 

 

Un diplomate organisant une conférence de paix pour éviter la troisième guerre mondiale, Sir Reginald, est attaqué par un homme en tenue militaire, qui disparaît comme un fantôme. Enquêtant sur l’affaire, le Docteur et le brigadier Lethbridge Stewart mettent la main sur ses armes. Il s’agit d’un désintégrateur ultrasonique fait avec des matériaux terrestres mais de technologie bien trop avancée, et d’un boîtier permettant de voyager dans le temps.

Le Docteur décide de passer la nuit à la demeure de Sir Reginald, pensant que celui qui a tenter de le tuer viendra réessayer. En effet, au matin, un groupe de trois militaires armés de désintégrateurs attaque et le Docteur les combat avec son karaté vénusien. Ils veulent exécuter le Docteur, le prenant pour Sir Reginald, et Jo menace de détruire le boîtier temporel s’ils ne le laissent pas tranquille.

 

 

 

 

 

Mais elle se retrouve projetée au 22e siècle, devant le Contrôleur et ses serviteurs Ogrons, qui travaillent pour les envahisseurs Daleks. Il parvient a gagné sa confiance et elle lui dit d’où et de quand elle vient exactement. Il envoie alors les Ogrons attaquer la maison au 20e siècle et les militaires du futur s’enfuient. Le Docteur les suit et aperçoit un Dalek avant d’être transporté dans le futur avec deux des militaires. Il est alors capturé et les Daleks l’identifient comme le Docteur en analysant son esprit.

Le Contrôleur lui explique qu’à la fin du 20e siècle, une guerre terrible qui a duré plus de cent ans a ravagé la planète et que les Daleks en ont profité pour l’envahir afin d’en exploiter le sol. Les rebelles en tenue militaire délivrent le Docteur et Jo et leur racontent que Sir Reginald, cherchant le pouvoir, a fait exploser sa demeure avec tous les membres de la conférence de paix à l’intérieur, provoquant la troisième guerre mondiale. Mais le Docteur ne croit pas qu’il ait pu faire ça et comprend que l’explosion a en fait été provoquée par le troisième rebelle, Shura, resté au 20e siècle, qui a voulu tuer Sir Reginald avec du dalekanium, un explosif très puissant et instable, provoquant la guerre qu’il voulait empêcher.

Le Docteur et Jo reviennent au 20e siècle et parviennent à faire évacuer la maison. Mais les Daleks les ont suivis et Shura, se sacrifiant, fait exploser la maison avec tous les Daleks à l’intérieur. La conférence de paix a maintenant la possibilité de tout faire pour éviter la guerre et changer l’avenir.