The Sun laisse courir la rumeur selon laquelle le personnage d'Amy Pond trouverait la mort à la fin de la saison 6, se faisant elle serait la première compagne à être tuée à l'écran depuis 1982 lorsque le 5e Docteur perdit son compagnon Adric qui fut tué. Mais cela reste évidemment à prendre avec des pincettes !
Ce week-end le Festival International de Télévision d’Edinburgh s’est terminé.
La première bande-annonce de la saison 6 a été présentée, avec plusieurs nouvelles importantes. Et quelques déclarations intéressantes et drôles des différents membres de l’équipe, que ce soit les acteurs ou le showrunner Steven Moffat.
Ce dernier a notamment expliqué qu’il attendait depuis toujours un tel job car c’est l’un des seuls à la télévision où on peut être considéré comme un "grand seigneur.
Moffat a dit plusieurs choses à propos de cette saison 6 :
La saison n’est pas encore entièrement écrite, mais les fans n’ont rien à craindre.
Il y aura en milieu de saison quelque chose qui changera beaucoup de choses dans Doctor Who.
Moffat a éclaté de rire quand il a vu dans la presse que certaines personnes s’offusquaient du côté sexy d’Amy.
Lorsque l’heure viendra pour lui de quitter la série (ce qu’il n’envisage pas du tout et ne viendra pas avant des années), il conseillera à son successeur de ne jamais l’écouter et de s’éloigner le plus possible de lui.
Moffat n’a pas envisagé de choisir une femme comme Docteur car cela romprait la continuité du choix d’hommes et rendrait difficile de convaincre le public de l’identité de la nouvelle incarnation avec les précédentes.
La limite de 12 régénérations, élaborée au fil de la série, ne sera pas un obstacle à l’arrivée d’une 14e incarnation si la question se pose un jour. "On invoquera un protocole d’urgence. On inventera quelque chose."
La saison 6 sera scindée en deux parties, le printemps et l’automne 2011, avec un cliffhanger qui laissera les spectateurs suspendus à leur téléviseurs pendant plusieurs mois. C’est un choix artistique de la part de Moffat.
On découvrira, Moffat le promet, enfin la véritable identité de River Song.
Le choix de garder Karen Gillan au-delà de la saison 6 de Doctor Who n’est pas fixé, c’est quelque chose qui se décide saison par saison.
A priori, on ne verra pas les Daleks pendant la saison 6, même si elle n’a pas encore été écrite complètement.
Commentaires
J'aurais préféré ne jamais connaître l'identité de River, on en sait déjà suffisamment sur elle pour laisser le téléspectateur imaginer ce qu'il veut. Et le pouvoir de l'imagination, donne une véritable identité à une œuvre...