La BBC vient de confirmer que la saison 6 sera diffusée en deux parties.
La moitié de la saison sera diffusée au printemps tandis que l'autre sera diffusée à l'automne 2011, voici le communiqué de presse :
La BBC et Steven Moffat ont annoncé aujourd'hui que la diffusion de la prochaine saison de Doctor Who en 2011 sera divisée en deux parties, une diffusion au printemps et une en automne.
Cette nouvelle diffusion est le résultat d'une demande de Steven Moffat pour écrire un nouvel "arc" d'histoire qui implique un rebondissement important dans le milieu de la série.
En la divisant, Moffat a le projet d'offrir aux téléspectateurs l'une des plus passionnante saison de Doctor Who avec du suspense et des rebondissements jamais vus, les laissant en attente sur le bord de leurs sièges jusqu'à l'automne pour découvrir ce qui se passe.
Steven Moffat a déclaré: "La division de la saison est extrêmement excitante parce que les téléspectateurs auront droit à deux premières, deux finales et plus d'épisodes événement. Pour les enfants, il n'y aura jamais plus de quelques mois d'un Doctor Who à l'autre : Pâques, automne, Noël ! "
Il s'agit du plus grand changement sur le format de Doctor Who au cours des dernières années.
Commentaires
Je ne sais pas si je préfère cette nouvelle distrubution ( deux ouvertures, deux final). Je déteste attendre!! Je vais être encore pire que les petits enfants
je me sens un peu offensé car mine de rien l'effet va etre le même sur moi que sur les enfants en diminuant le nombre de mois sans docteur (cours se revisionner un episode)
J'ai confiance en Moffat, même si une saison, c'est long. L'attente sera pénible mais bon, espérons que les épisodes en vaillent la peine ^^