posté le 26-08-2010 à 17:29:49
Interview de Matt Smith pour DS (26 août 2010)
Digital Spy a interviewé Matt Smith afin de discuter de la tournée, du prochain épisode spécial de Noël et des rumeurs concernant le film avec Johnny Depp.
Comment vous sentez vous en tant que "star" de la tournée?
"C'est un privilège. Cela est assez merveilleux. C'est une de ces jolies choses que vous vivez seulement quand vous jouez Le Docteur, je suppose."
Vous avez filmé des scènes du tout nouveau vidéo clip de la tournée. Que pouvez-vous nous en dire ?
"Fondamentalement, tout est basé sur le récit. Dans ce récit, il y a un personnage que je ne peux pas nommer et le Docteur a beaucoup d'interactions avec lui.
De plus, vous avez tous les monstres : les Daleks, les Cybermen, les anges pleurant, les Silurians, les Judoon, les Ood, les vampires. Churchill fait une apparition. Tout cela est tissé dans cette structure de récit.
En plus de cela, la musique de Murray Gold est au coeur d'un grand nombre d'actions en live qui se déroulent sur la scène. "
Vous avez filmé aussi quelques nouvelles scènes pour la sortie des DVD de la dernière saison. Pouvez-vous révéler quelques petites choses ?
"Sans vouloir donner trop de détails car je veux garder la surprise, je peux vous dire que Steven Moffat a écrit de petites scènes supplémentaires et des sketchs. Ils sont autonomes et ils sont juste très drôles. Ils ne sont pas liés à l'histoire alors ça permet d'écrire des sketches vraiment drôles. Je pense qu'ils sont des bonus extraordinaires. "
En plus du tournage de la série, vous êtes impliqué avec des choses comme les Proms et les Adventure games. Vous êtes-vous rendus compte de l'importance de l'engagement quand vous avez pris le rôle?
"On me l'avait expliqué quand j'ai pris le rôle mais jusqu'au moment ou vous passez des heures a présenter les jeux, a présenter la tournée et tout ça, vous n'avez pas vraiment compris ce qu'il en est vraiment. Cependant, c'est une bonne chose d'être impliqué la dedans parce que c'est truc de qualité. J'aime jouer le Docteur, ce n'est donc pas une corvée! "
Comment vous sentiez-vous en montant sur scène pour jouer le Docteur en face de tant de personnes pour les Proms?
"Cela a été un des moments charnière de ma carrière, je crois. C'était l'Albert Hall! C'est juste quelque chose que je ne pourrais jamais faire à nouveau. Évidemment, vous jouez face à une foule qui veut que vous fassiez bien. Ce n'est pas comme quand vous jouez un rôle, que vous pensez à la presse et que vous vous dites "Oh mon Dieu, qu'est-ce qu'ils vont écrire?" le public veut juste que tu sois cool. J'ai aimé."
Nous avons eu les Doctor Who Proms, les jeux vidéo et la tournée. Comment pensez-vous que le spectacle pourrait se développer?
"Nous pourrions probablement obtenir notre propre planète! Ce qui est bien avec les choses qui se passent maintenant c'est que ça devient interactif pour les gens. Plutôt que de simplement regarder, vous pouvez faire partie de l'expérience de Doctor Who. Je pense que c'est vraiment l'intérêt de la chose. Si nous pouvons placer les gens au milieu d'une histoire et faire en sorte qu'ils fassent partie de cette histoire, alors je pense que c'est vraiment merveilleux. "
Il y a toujours des rumeurs d'un film...
"Ouais, je pense qu'un film Doctor Who serait formidable, que ce soit avec Johnny Depp ou quelqu'un d'autre... "
Qu' avez-vous ressenti quand vous avez entendu la rumeur sur Johnny Depp?
"Je pense que c'est tout à fait une partie astucieuse de la rumeur, vraiment. Je suis sûr qu'il serait très bon!"
Êtes-vous excité par le prochain épisode spécial de Noël?
"Ouais, je pense que ça va être génial. Steven a écrit un Belter. Le Docteur rencontre ce vieil avare de Noël joué par Michael Gambon. Il était tout simplement génial, parfait pour Doctor Who. Quel Docteur aurait'il fait en son temps!! J'ai toujours voulu faire un épisode de Noël. C'est une étape très importante, je suis très heureux d'avoir pu le faire. "
Vous sentez-vous plus confiant maintenant que vous vous approchez de votre deuxième saison?
"Ouais, je sais à quoi m'attendre un peu plus maintenant. La première semaine de ma première saison était juste un peu floue. Il était tellement en colère. Espérons que maintenant je peux l'aborder d'une manière plus mesurée et repousser les limites différemment (...) je pense que je me suis amélioré par rapport à l'année dernière . "