Russel T.Davies a révélé quelques détails supplémentaires au sujet de la nouvelle saison de Torchwood.
Le tournage aura lieu à Cardiff et à Los Angeles, ainsi que d'autres endroits à travers le monde.
La nouvelle saison permettra à Davies et son équipe de raconter une histoire plus explosive et à échelle mondiale en tirant parti des possibilités narratives offertes par un service de télévision haute gamme tel que Starz.
"Le Pays de Galle fait partie de l'identité de la série, confirme la productrice exécutive Julie Gardner [...] il y a de très beaux paysages. Et Gwen Cooper est toujours la même. Toujours galloise. Son histoire va se déroulée au Etats-Unis, mais aussi au sein du Royaume-Uni. Ainsi le Pays de Galles sera toujours présent".
"C'est beaucoup plus compliqué que juste un monstre. Je pense que c'est une idée brillante et quand vous l'entendrez, cela prendra sens et vous verrez comment ce sera énorme. Ca aurait pu remplir 20 heures. Ce sera une grande histoire de 10 heures." - Russell T Davies cité sur Blastr.
Bien que les évènements de la saison précédente seront pris en compte, la nouvelle ne commencera pas juste après, un certain temps se sera écoulé entre les deux. La mort de Ianto Jones et les évènements de la saison précédentes auront eu un impact dévastateur sur le Capitaine Jack le poussant à quitter la Terre. Cependant, puisqu'un certain s'est écoulé, le Capitaine Jack dans le nouveau Torchwood aura résolu certains de ses problèmes.
"Il apparaît immédiatement . Sa première apparition est une course et un combat et ce sera brillant. Alors vous découvrirez qu'il en porte tout l'héritage avec lui, parce que ce serait une façon terriblement morne de commencer. Nous ne commencerions jamais le Nouveau Monde sur cette voie. Il est très désireux de passer à autre chose, mais en même temps nous allons être absolument fidèles aux gens qui ont suivi l'histoire de Jack et la carrière de John Barrowman. Donc nous reconnaissons vraiment les histoires passées en nous déplaçant en même temps sur de nouvelles perspectives. Il est parti très déprimé et abattu presque à la fin de la dernière saison, que nous reconnaissons et nous traitons dans un langage qui satisfera à la fois les fans fidèles et avancera aussi dans l'avenir." Russell T Davies cité sur Blastr.
Kai Owens alias Rhys reprendra son rôle aux côtés de Gwen et de Jack, il aidera l'équipe de Torchwood. Ce personnage avait pris plus d'ampleur au cours de la dernière saison et ça devrait être encore le cas pour la nouvelle. A noter que lui et Gwen auront un bébé.
Pour les fans qui s'inquiètaient du côté américain de la nouvelle saison et de la question de la bisexualité de Jack, qu'ils se rassurent : Russel T.Davies a tenu à souligner que Jack sera toujours bi et continuera ses fantaisies en tout genre.
"Il peut passer la nuit avec un homme, une femme ou un alien. Oui, absolument et pas seulement avec des hommes. Il est important d'indiquer qu'il est bisexuel. Le piège où vous tombez avec des hommes bisexuels est qu'ils ne passent la nuit qu'avec des hommes. Alors que c'est des hommes et des femmes. Vous verrez la gamme complète de ses appétits, d'une manière vraiment bien tournée. Ce n'est pas juste exploiteur. Nous l'avons toujours fait. Par ailleurs, la sexualité ouverte doit tout inclure et cela signifie également avoir une équipe mari/femme de choc qui se bat contre le crime et sont heureux en amour." - Russell T Davies cité sur Blastr.
Les nouveaux scénaristes a rejoindre l'équipe de Torchwood aux côtés de Davies sont : John Fay qui a co-scénarisé "Children of Earth, Jane Espenson qui a écrit des épisodes de "Buffy contre les vampires" et "Battlestar Galactica", John Shiban "X-Files" "Supernatural" et Doris Egan "House", "Tru Calling" et "Dark Angel".
Par ailleurs James Marsters a récemment évoqué son désir de rejouer dans la série et de reprendre le rôle de John Hart
"Russel est ici (à Los Angeles) a essayé d'obtenir une version américaine. S'il ne m'appelle pas je vais le trouver"
Aux dernières nouvelles il semblerait qu'il ne sera pas dans la nouvelle saison, néanmoins il serait toujours en bons termes avec Davies pour d'éventuelles participations futures...
A suivre...