VEF Blog

Titre du blog : Doctor Who France
Auteur : doctorwho
Date de création : 29-03-2010
 
posté le 15-07-2010 à 06:11:30

Omega

À l'origine Omega est un grand ingénieur cosmique et le co-fondateur de la société des Seigneur de Temps, mais certaines circonstances ont distordu son esprit, de sorte qu'il ait menacé l'univers.

 

Omega était l'une des figures les plus emblématiques dans l'histoire de Gallifrey. Il existe même la Fête de l'Omega sur Gallifrey. 

Il est cité dans les textes de ROO (Achronime se référant au triumverat Rassilon, Omega et l'Autre. ce sont les Anciens Livres des Temps Sombres, les écrits qu'ils contiennent sont basés sur les rituels des Dieux de Ragnarok et des Eternels. Ils contenaient des rites et des incantations permettant de convoquer Chronovores, bien qu'il ne s'avère pas toujours facile à contrôler).

 

Selon une histoire plus tard contée par Omega lui même il avait à l'origine le nom de Peylix mais a adopté le nom d'Omega en réponse à son maitre Luvius qui lui a décerné le grade d'Omega dans un essai où il avait explorer les possibilités d'augmenter la puissance de Gallifrey en faisant exploser une étoile dont l'énergie résultante pourrait raisonnablement être exploitée pour voyager dans le temps. Luvius l'a perçu cependant comme de la folie et de la stupidité pure, en fait l'Oméga était la marque la plus basse possible et Peylix a subi ce pseudo humiliant même si lui et un de ses amis "Razz" (Rassilon) ont réalisé ce plan et combiné leur technologie pour créer la race des Seigneurs du Temps. Au moment de sa mort Omega avait épousé une Gallifreyan du nom de Patience. 

 

Omega est par ailleurs impliqué dans la conception du Validium et a participé à la Dark Times aux côté de Rassilon et de l'Autre qui a permis aux peuple de Gallifrey de voyager dans le temps.

Un manipulateur stellaire "la main d'Omega" avait le pouvoir de bouleverser les étoiles pour en faire des supernova ce qui fournissait de l'énergie aux Seigneurs du Temps, par la suite d'autres manipulateurs ont été crée. La puissance déchainée d'une supernova devait fournir assez de puissance pour permettre le voyage dans le temps.

 

 

 

 

 

Officiellement Omega est mort lors de l'explosion d'une étoile. Différentes versions accompagnent cette mort.

Le Docteur, comme la plupart des gallifreyan, a grandi en vénérant l'image d'Omega perçu comme un grand héros. Le Docteur a obtenu d'ailleurs plus tard la Main d'Omega. 

 

Omega quand à lui s'était transporté au travers du trou noir dans un autre univers composé d'anti-matière. Il était parvenu à modeler cet univers par la force de sa volonté et à avoir accès à la singularité du trou noir. Les radiations ont détruits son organisme de sorte que le casque, l'armure et les gantelets qu'il avait conçu pour le protéger de l'effet corosif de l'anti matière était devenu son enveloppe physique. Au début il s'est crée un paradis puis au fil des siècles, las et déprimé, se sentant abandonné par ses compagons Time Lords, le paysage s'est transformé lentement en un désert terne.  Cet univers qui était devenu sa maison était instable, incapable d'exister sans la volonté d'un esprit puissant pour lui donner la forme, il fut pris au piège.

 

Après des milliers d'années il a élaboré un plan pour se venger. S'il parvenait à capturer un Seigneur du Temps il pourrait le forcer à prendre sa place lui permettant ainsi de quitter cet univers et de retourner sur Gallifrey pour se venger. En utilisant le trou noir il a drainé le pouvoir de la Chambre des Lords afin d'éviter toute entrave. Il a envoyé des formes de vie humanoides amorphes trouver le Docteur qui purgait une peine d'exil sur la Terre et le ramener dans le trou noir. Le Haut Conseil a décidé d'envoyer une aide au Docteur, sa forme antérieure pour le guider.

 

 

                                                                                                     Eregon

 

 

Au final quand Oméga a enlevé son casque pour préparer son départ, il a découvert que l'univers d'antimatière avait complètement dissous son corps, donc il ne pouvait pas quitter son univers; il a existé seulement parce que sa volonté a insisté pour qu'il existe, mais sa volonté était tout ce qui restait de lui. Consummé par la colère et le désespoir, Oméga a juré de tout détruire. Les Docteurs lui ont offert la liberté.

Bien qu'il fut une nouvelle fois détruit, Hedin du Haut Conseil pris contact avec lui pour lui venir en aide. Omega avait pris le contrôle d'un portail dimensionnel appelé Arc of Infinity, grace à cet arc il existait une passerelle entre son monde et le monde de la matière, mais il ne possèdait toujours pas de forme physique. Omega détenait également un Tardis et un serviteru qu'il avait créer : l'Ergon (une sorte de reptile). Omega avait besoin d'un lien avec un autre Seigneur du Temps (Hedin) pour obtenir des données biographiques, en l'occurence celle du Docteur (sa 5e incarnation) afin de se créer un corps physique pour revenir dans le monde de la matière. Le Docteur est cependant parvenu a saboté ses plans.

Omega ne fut toujours pas complètement détruit et réapparu lors de la 6e incarnation du Docteur mais fut une fois de plus mis en déroute.