posté le 30-08-2010 à 11:46:17

Steven Moffat au "MediaGuardian Edinburgh International Television Festival" le 29/08/10

 

 

 

Lors du "MediaGuardian Edinburgh International Television Festival" Steven Moffat s'est exprimé sur la division de la saison 6, sur Matt Smith et Karen Gillan et sur l'idée d'une "femme Docteur".
 
  
Concernant le changement dans la diffusion de la saison , Steven Moffat nous promet "une apogée stupéfiante". 
Il a ajouté que le Doctor Who de l'année prochaine sera comme deux saisons bien séparées "l'expression erronée serait de dire que nous la coupons en deux. Nous faisons deux saisons distinctes", cette coupure lui permettant de doubler le nombre d'épisodes "événement" . Il a confié que "en regardant la saison suivante, je me disais que ce spectacle a besoin c'est d'un grand événement dans le milieu".
Le résultat de cette division donnera en réalité 7 épisodes pour commencer l'année puis 6 nouveaux épisodes en automne (un septième avec l'épisode de Noël) "J'ai gardé comme référence une finale de mi-saison. Alors, nous allons faire deux saisons de sept épisodes à la diffusion de Pâques vers une apogée fracassante avec un cliffhanger que nous ne pourrions jamais faire normalement car ça serait trop long avant son retour . Un cliffhanger énorme qui change le jeu et qui va tout changer" .
Ce boulversement annonce un surcroît de travail pour l'équipe "Tarte que je suis, nous avons maintenant deux premières et deux finales, deux fois plus d'épisodes 'événement' que nous avions avant."
 
Pour ce qui est de Matt Smith, il est toujours sûr de son choix et précise qu'il avait choisi Matt Smith dès le premier jour de casting mais qu'il avait eu des doutes concernant Karen Gillan qu'il pensait un peu boulotte "je m'attendais à un ballon de plage et j'ai rencontré cette déesse géante aux cheveux de flammes qui est un peu trop grande pour mon confort. En étant debout à côté d'elle quand elle a des talons, vous ressemblez au side car d'une moto" et en ce qui concerne les critiques sur le côté trop sexy que la presse reproche à Karen Gillan, il a répondu "C'est comme être trop drôle, trop gentil, trop agréable (...) J'ai éclaté de rire quand j'ai lu l'article dans le Daily Mail qui critique le fait que les assistantes du Docteur doivent être sexy. Dès le début, il y en avait une avec un bikini en cuir, nous sommes dans une crèche par rapport à cela." 
 
Pour finir, il s'est exprimé sur la possibilité d'une "femme Docteur", selon lui cette idée est plutôt inappropriée dans l'état actuel des choses "J'y pense parfois et peut-être que cela se produira un jour. Il n'y avait pas de raison cette fois (...) Une femme peut jouer le rôle. Il faut se rappeler la chose la plus importante sur la régénération, c'est que vous devez convaincre le public et les enfants que ce n'est pas un homme nouveau, ce n'est pas un homme différent, c'est le même. C'est plus compliqué si vous le transformer en une femme!"
 
 


Commentaires

 

Diane62  le 31-08-2010 à 12:00:10  #   (site)

Quand on voit les changements que fait Moffat depuis qu'il a repris la série, je me dis qu'il est capable de tout!

Knobie  le 30-08-2010 à 18:09:40  #

A mon avis, il y a clairement songé, au rôle de la femme pour incarner le Doctor, car on a le droit à la réplique suivante en début de saison : 'Je suis une femme !!!'. Il est d'ailleurs intéressant de voir que le Doctor rajeunit à chaque saison. Le treizième Doctor sera t-il un enfant !?

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Ce site est un blog de fans totalement indépendant et non officiel. Doctor Who est Copyright © BBC .Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos sont la propriété de BBC, site officiel : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/ Nous n'uploadons, ni hébergeons aucune vidéo et aucun fichier, nous proposons uniquement des liens vers des sites publics.