posté le 07-04-2011 à 14:34:09

Saison 6 : interview de Matt Smith

 
  Le bureau de presse de la BBC a communiqué des interviews de Steven Moffat, Matt Smith, Karen Gillan et Arthur Darvill.
 

 
Interview de Matt Smith.
  
Matt Smith commençait à habiter le rôle du Docteur l'année dernière et gagna instantanément une légion de fans à l'aide de l'aspect loufoque que l'acteur donne au personnage iconique. Il nous révèle ici ce qu'il reste en magasin pour le Docteur et ses compagnons voyageurs du TARDIS en 2011, et pourquoi le Fez n'est plus son chapeau préféré désormais.
  
"Je pense que "The Silents" sont un des plus grands monstres de ces dernières années et certainement un des plus effrayants" révèle Matt Smith "Ils sont aussi très intelligents et j'aime le fait qu'ils aient comploté en silence depuis l'aube des temps pour faire échouer le Docteur."
 

Matt parle de la nouvelle espèce de monstres qui seront présentés aux spectateurs dans les deux épisodes d'ouverture de la saison. Il reste bouche cousue au sujet de ce que les spectateurs peuvent attendre mais il offre tout de même des aperçus de l'arc narratif (story arc) de cette saison. "Steven [Moffat, scénariste] a un grand projet et quelques unes des graines qu'il a planté dans la saison dernière commencent à fleurir et à affecter les personnages de manières radicales (...) Chaque personnage doit faire face aux choix les plus sismiques, aux plus grands enjeux que nous avons vu jusqu'ici."

 

La nouvelle saison commence avec une histoire spéciale en deux parties, écrite par Steven Moffat et située en Amérique, marquant la première fois de l'histoire de la série qu'un épisode de Doctor Who fut filmé là-bas.

L'équipe a passé 3 jours dans le désert de l'Utah mais ceci n'arrêta pas les fans de Doctor Who les plus tenaces de les y traquer "C'était très étrange" ri Matt. "On était au milieu du désert et soudain il y avait une une dame avec un camping-car et un transat, levant un iPad avec un écran mobile où on pouvait lire 'autographe s'il vous plaît !'. Je veux dire, comment diable s'y ait-elle pris pour savoir qu'on était au milieu du désert, j'en ai aucune idée, mais ça montrait bien son dévouement à la série !"

"Le paysage était incroyable" continu Matt "et que je pense que le fait d'être en Amérique, à filmer sur ce terrain, a certainement donné plus d'importance et une certaine qualité filmique à cette saison de Doctor Who. C'était une expérience étonnante et un grand moment de rigolade. Je dois avouer que je pense que le Stetson a été mon chapeau préféré du docteur jusqu'ici, à 100%. Des spectateurs pourrait voir en voir un peu plus avec le Stetson plus tard dans la saison mais je ne pourrai sûrement pas révéler quand..."

 

Alex Kingston a rejoint Matt, Karen and Arthur à Utah pour reprendre son rôle en tant que River Song et Matt admet que c'était super de la voir de retour "J'aime beaucoup Alex et j'adore le rôle de River parce c'est ce qui fait de l'ombre au Docteur; elle est la seule personne au monde qui en sait plus que lui. Je pense que Steven a écrit des choses vraiment révélatrices à propos de ce personnage et elle est extrêmement importante dans cette saison" taquine Matt.

"On a aussi été incroyablement chanceux d'accueillir un certain nombre de guest stars fantastiques incluant Hugh Bonneville, Suranne Jones et Lily Cole. James Corden reviens aussi plus tard dans la saison (...) J'ai admiré tellement de gens qui ont évolué et ils ont tous apporté une touche de qualité."

 

Matt fait aussi des éloges à ses compagnons avec qui il partage l'affiche, Karen Gillan et Arthur Darvill "Je pense qu'avec Rory, Arthur s'est bien adapté et il a des histoires fantastiques avec Karen. Je pense vraiment qu'Amy et Rory mariés donnent du dynamisme dans le TARDIS et à bien des égards c'est le Docteur qui est peut-être le gars bizarre et exclu" explique Matt. "Cependant, Karen et Arthur sont hilarants et on est toujours en train de dire des bêtises ensemble, entre les prises, à nous
dire des balles idiotes pour se taquiner mutuellement !"

 

Matt révèle également que sa situation assez peu convenable est pourtant complètement justifié ! " Je bavardais avec quelqu'un l'autre jour sur le tournage et j'avais ma main posée sur un chandelier. Mais je ne savais pas que ce sur quoi je m'appuyais était en fait en train de tourner et tout à coup ça s'est crashé sur ma tête !"

Peut être que le reste de l'équipe avait eu de la chance que Matt n'eut pas à se battre avec une épée dans un combat de l'épisode 3 qui se passe sur un vaisseau pirate "Il était quatre heures du matin et on avait 4 immenses machines à pluie qui nous mouillaient mais on a tous adoré ça. Karen a dû faire le combat à l'épée bien que "glousse Matt " J'avais juste a tourner autour et à faire le malin en arrière plan !"

 

 

 Merci à Jérémie pour la traduction. 

 
 


Commentaires

 

diane62  le 09-04-2012 à 08:38:56  #   (site)

Merci Vanessa Sourire

Vanessa974  le 08-04-2012 à 13:48:55  #   (site)

Je vous adore ,j adore la série je viens tous les jours et je ne m en lasse jamais .
Tous les docteur et les femmes qui les accompagne vous ete GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!smiley_id239885smiley_id239903Nine
Vraiment vous ete les MEILLEURSsmiley_id117191smiley_id117175smiley_id117191smiley_id117184smiley_id117184
smiley_id117729

Vanessa974smiley_id198957smiley_id117729smiley_id117729smiley_id117729smiley_id117729smiley_id117729smiley_id117729smiley_id117729smiley_id117729smiley_id117729

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Ce site est un blog de fans totalement indépendant et non officiel. Doctor Who est Copyright © BBC .Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos sont la propriété de BBC, site officiel : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/ Nous n'uploadons, ni hébergeons aucune vidéo et aucun fichier, nous proposons uniquement des liens vers des sites publics.