Aujourd'hui, notre série préférée a 48 ans, happy birthday Doctor Who!!!
Au départ, Doctor Who était destiné à être éducatif et familial. A chaque épisodes on alternait les histoires se déroulants dans le passé (pour apprendre l'histoire aux plus jeunes) et les histoires dans le futur ou dans l'espace (pour leur enseigner les sciences).
D'ailleurs, les 2 premiers compagnons du Docteur étaient un professeur d'histoire et un de sciences!
Le premier Docteur était accompagné par sa petite fille, Susan Foreman.
Le 1er Docteur n'était pas été initialement paternel ou sympathique, il se décrit lui-même et Susan simplement comme "des vagabonds dans la 4ème dimension". Il était irascible, autoritaire et parfois un peu cruel.
Le changement de la représentation du Docteur a commencé lors de la 4éme saison. Le rôle du Docteur a été minime pendant l'épisode 2 puis soudainement, il s'est adouci considérablement. Il a alors gagné en popularité et en particulier, auprès des enfants.
Il a fallu attendre le second épisode de la 1ère saison (l'épisode 1 étant divisé en 4 parties) "The Daleks " pour que la série attise l'imagination des spectateurs et commence à s'ancrer dans la conscience populaire. Cela a été principalement du aux Daleks introduit dans cette histoire. Imaginés par le scénariste Terry Nation et le designer Raymond Cusick , ils étaient complètement non-humanoïde et totalement innovant.
La série Doctor Who est répertorié dans le "Livre des records" comme la plus ancienne série de science-fiction dans le monde.
Le premier épisode a été éclipsé par l'assassinat du président américain John F. Kennedy le jour précédent et par des pannes de courant dans certaines régions du pays. Par conséquent, la BBC a rediffusé ce premier épisode avant le deuxième, le samedi suivant.
La série a été diffusée de 1963 à 1989. Afin de la remettre sur les rails, un pilote a vu le jour sous la forme d'un téléfilm en 1996 mais ce téléfilm n'a pas eu le succès espéré. La série a été relancée en 2005 avec le 9éme Docteur : Christopher Eccleston.
Commentaires
diane62 le 25-11-2011 à 14:26:10 # (site)
C'est vrai, l'épisode 1 comptait plusieurs parties. Merci beaucoup de l'avoir signalé
Riku Rion le 25-11-2011 à 13:02:08 #
Il y a une coquille, ce n'est pas la seconde saison pour The Daleks, mais dès le second épisode de la première saison