posté le 13-04-2010 à 16:25:37

John Barrowman

 

 

 

Brève Biographie :

 

Né le 11 Mars 1967 à Glasgow en Ecosse. A l'âge de 8 ans il déménage avec sa famille dans l'Illinois. A l'école son professeur d'anglais l'encourage pour réaliser son véritable potentiel et accentué son amour de la scène : il participe à des concours inter-écoles où il aiguise ses compétences de lecture de pièce de théâtre. Au lycée il participe à de nombreuses comédies musicales, il avoue que sans le soutien de ses professeurs il n'en serait pas là où il est aujourd'hui. Il obtient son diplome en 1985 et devient citoyen naturalisé des Etats-Unis bien qu'il conserve la double nationalité (du Royaume-Uni  et des USA). Il déménage ensuite en Californie pour étudier les arts du spectacle à l'United States International University. Dans le cadre d'un programme d'échange il retourne au Royaume Uni, en 1989, pour étudier Shakespeare pendant 6 mois.

Il obtient ses premiers rôles au Théâtre West End de Londres dès 1989. Et il a joué de nombreux rôles dans ce théâtre et dans d'autres durant tout la décénnie suivante. Il a également joué dans des comédies musicales durant cette même décennie. 

En 1993-1994 il anime une émission de variété pour les enfants sur BBC. Puis en 1994-1996 il apparait dans une émission de jeu pour les enfants. C'est un présentateur régulier en 1997-1999 sur Channel 5. Par la suite il a fait de nombreuses apparitions à la télévision entre 2006 et 2010 dans des talk-show, dans des émissions, ou tant que juge. Pour finir en 2008 il est devenu présentateur pour une émission pour enfants sur les animaux, et en 2009 présentateur de Tonigh's the niht, une émission réalisant les souhaits liés à la scène des candidats. 

Sa carrière d'acteur à la télévision a commencé avec des apparitions dans un soap opéra américain en prime time en 1995, s'ensuivront des apparitions dans diverses productions avant son succès dans Doctor Who, son personnage du Capitaine Jack Harkness étant devenu tellement populaire qu'il a eu droit à sa série dérivée. 

 

Il est en couple avec Scott Gill depuis 1993, ils sont officiellement partenaires dans la vie civile depuis 2006, une petite cérémonie a eu lieu à Cardiff avec les amis et la famille, ainsi que la distribution de Torchwood dont Russel T.Davies. John Barrowman ne voulait pas se marier "Pourquoi voudrais-je un mariage provenant d'un système de croyance qui me hait ?", considérant qu'un "partenariat homosexuel" ne peut être vu comme un mariage.

Son autobiographie "Anything Goes" a été publiée en 2008 par Michael O'Mara Books. Sa soeur, professeur d'anglais, l'a aidé à rédiger ce livre.

En 2009 une seconde autobiographie "I am what I am" a été publiée détaillant son travail récent ainsi que ses réflexions sur la célébrité. Ce livre indique notamment que lorsqu'il a commencé sa carrière d'acteur la production lui avait envoyé un producteur gay pour lui parler. Ce dernier lui avait dit de se faire passer pour un hétéro afin de rencontrer le succès. Cet entrevue avait offensé John Barrowman qui s'était rendu compte de l'importance d'afficher son homosexualité et d'être un personnage public gay.

Il a travaillé avec une organisation pour les droits homosexuels au Royaume Uni sur une campagne contre l'homophobie dans les écoles. Il est très impliqué dans ce combat.  

 

Petit trucs sur John Barrowman :

  • Il est bidialectal : il a pris un accent américain après son déménagement tout en conservant son accent écossais (notamment lorsqu'il parle avec sa famille)
  • Il a postulé pour le rôle de Will dans la série "Will and Grace" mais les producteurs le trouvaient trop "sérieux" pour le rôle.
  • Il avait un chien nommé Tegan en référence au nom de l'actrice qui a joué au côté du 4e et 5e Docteur (Tegan Jovanka).
  • Il a adopté avec son compagon un chien en 2008, un Jack Russel qu'ils ont appelé Captain Jack.

 

Filmographie : 

  • 1996 : West Central Park (série tv)
  • 2000 : Titans (série tv)
  • 2002 : Shark Attack 3 Megalondon
  • 2005 : The Producers
  • 2005-présent : Doctor Who            
  • 2006-présent : Torchwood
  • 2009 : Tonight's the night (série tv où il joue lui même et captain jack harkness)
  •             My family (série tv)
  • 2010 : Desperate Housewife (série tv : 6 épisodes)
  •            Broadway the next génération (lui même)

 

Discographie Partielle :  (uniquement ses albums, en dehors de sa participation dans divers autres projets musicaux)

  •  1994 : Songs from Grease 
  • 1997 : Aspects of Lloyd Weber
  • 2003 : Reflections from Braodway
  • 2007 : Réédition de l'album de 1997
  •             Another Side
  • 2008 : The Essential John Barrowman
  •             Music Music Music
  • 2009 : At his véry best
  • 2010 : John Barrowman

 

 En bonus voici un clip d'une des chansons de John Barrowman : 

 


John Barrowman, « What About Us »
envoyé par GayClic. - Clip, interview et concert.


 

  + un lien pour écouter toutes ces chansons ci dessous

 

 

 

 

 


Commentaires

 

lionmaacgegor  le 23-06-2010 à 23:27:29  #

Too straight peut aussi se traduire par "trop hétéro", ce qui serait plus logique concernant le rôle de Will.
Mais là , avouez que c'est un comble

diane62  le 15-04-2010 à 16:46:10  #   (site)

Je ne doute pas de toi c'est clair , les directeurs de castings sont nuls mdr

LonelyAngel  le 13-04-2010 à 17:59:34  #   (site)

C'est ce qu'il semblerait en tout cas, je l'ai tiré d'une page en anglais et le terme était "too straight"...

diane62  le 13-04-2010 à 17:41:46  #   (site)

Trop sérieux pour Will & Grace??? n'importe quoi !

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Ce site est un blog de fans totalement indépendant et non officiel. Doctor Who est Copyright © BBC .Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos sont la propriété de BBC, site officiel : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/ Nous n'uploadons, ni hébergeons aucune vidéo et aucun fichier, nous proposons uniquement des liens vers des sites publics.