posté le 23-03-2011 à 15:04:30

Un fan de Doctor Who poursuit la BBC

 
 
Steve Clark, un fan anonyme, poursuit la BBC pour pour violation du droit d'auteur affirmant avoir créé Davros.
 
 
L'homme de 52 ans a engagé une procédure devant la Haute Cour de Londres après avoir tenté de trouver une solution à l'amiable avec la BBC.

Il a déclaré :

"En 1972, j'ai participé à un concours du magazine TV Action pour créer un nouveau méchant pour Doctor Who afin de gagner une télévision 17 pouces couleur. J'ai fait un croquis que j'ai encore (photo ci dessous) et puis une bonne version que j'ai coloré avec des feutres et envoyé.

Je n'ai pas gagné, mais trois ans plus tard mon personnage est apparu à la télévision dans Genesis of the Daleks.
Je n'arrivais pas à y croire... J'étais si fier que mon personnage soit dans Doctor Who mais aussi en colère et un peu énervé comme je l'avais créé et que je n'avais pas été reconnu. Tout ce que je veux maintenant, c'est la reconnaissance"

 

 
A l'époque, quand l'épisode a été diffusé, Mr Clark avait contacté un avocat mais celui ci lui avait dit qu'il ne pouvait rien faire en l'absence du dessin. En effet, son dessin original était perdu et il ne la retrouvé que 20 ans plus tard entre les pages d'un livre chez sa mère.
 
Lorsque la rumeur est apparue que Davros serait de retour pour la nouvelle saison avec David Tennant en 2008, Mr Clark a écrit aux patrons de la BBC pour demander qu'il ne soit pas utilisé.

Il a ajouté: "S'ils ne l'avaient pas utilisé, je n'aurais pas cette discussion avec eux.

Je veux juste de m'asseoir autour de la table avec la BBC, je ne voulais pas aller jusqu'a une action en justice. Tout ça me coûte énormément de temps et j'ai fait tout mon possible... J'ai reçu des centaines et des centaines de courriels datant de 2007. Je veux juste en discuter"

Son avocat Richard Kempner a ajouté :

"Je regarde le dessin original de Steve et le personnage de la BBC Davros et il y a certainement un certain nombre de similitudes importantes. Si ils ont utilisé le dessin, alors il est juste qu'ils le reconnaissent."

 

La BBC a demandé une prolongation de la procédure pour préparer leur dossier. Il n'y aura certainement pas de décision avant le mois de Mai.

 

 

 
 
Liens
Source

 


Commentaires

 

Kaileen  le 24-03-2011 à 18:59:55  #

Cela ce peut très bien qu'il en soit l'auteur, comme il soit possible que ce soit un énorme Fake....

Ce que je demande à Mr Clark...c'est de ne pas provoquer le déclin de la série.

S'il en ai vraiment l'auteur, moi je dit qu'il mérite la reconnaissance tant que cela ne détruit pas la série xD

Alexandre 713  le 23-03-2011 à 19:17:33  #

il faut relever les empreintes digitales et l'ADN et faire une datation au carbone 14 !

nan sérieux si lui il a créé davros alors moi j'envoyait les épisodes de doctor who à david tennant et russel t davies par la pensée par l'intermédiaire de rêves qui s'encrerait dans leur subconscient et tout ça grâce à la noosphère !
je pourrai le prouver et ça serait plus crédible que son histoire de concours.

le seul moyen de le prouver c'est, comme je l'ai dit plus haut, il faut relever l'ADN, les empreintes digitale et faire une datation au carbone 14 ! et puis il faut le passer au détecteur de mensonge !

après si tout ce qu'il veut c'est une vielle télé 17 pouce à couleurs...

PS: sans blague tout les monstres, les connaissances du docteur (le script de david tennant), sa personnalités, ses théories, les dénouement de fin de saison eh ben c'est moi qui les ai créé !
C'est juste que pendant leur sommeil paradoxal leur subconscient est aller fouiller mes idée dans la noosphère !

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Ce site est un blog de fans totalement indépendant et non officiel. Doctor Who est Copyright © BBC .Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos sont la propriété de BBC, site officiel : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/ Nous n'uploadons, ni hébergeons aucune vidéo et aucun fichier, nous proposons uniquement des liens vers des sites publics.