posté le 28-02-2011 à 17:01:45

Saison 6, épisodes 35 à 44 (1969) : The War Games

Résumé par Emodoe

 

 

 

Avec: Le Docteur/Patrick Troughton 

         Jamie/Frazer Hines 

         Zoe/WendyPadbury

 

 

 

 

 

 

 

 

LeDocteur et ses deux compagnons, Jamie et Zoe, arrivent en pleinepremière guerre mondiale ; mais ils se rendent vite compte qu'ils nesont pas sur Terre. Différentes époques en guerre, toutes venant dela Terre, semblent se côtoyer ici, séparées les unes des autrespar un simple brouillard.

Lesgénéraux des différentes armées sont en réalité desextraterrestres aux ordres d'un Seigneur de Guerre, qui faitcombattre des soldats humains pour sélectionner les plus courageux,afin d'en faire une armée pour conquérir toute la galaxie. Afin queles soldats ne se rendent compte de rien, ils les conditionnent parun lavage de cerveau. Ils sont aidés par un homme de la race duDocteur, un Seigneur du Temps fugitif qui se fait appelé le Chef deGuerre, et qui leur a apporté la technologie de voyage dans letemps.

 

 

 

Le Chef de Guerre tentant de convaincre le Docteur

 

 

Le Docteur organise une résistance, mais il est capturé parle Chef de Guerre qui lui demande de se joindre à lui, étant tousdeux des Seigneurs du Temps renégats. Il projette de garder lepouvoir sans le partager avec le Seigneur de Guerre et de se servirde son armée pour apporter la paix dans la galaxie. Le Docteur faitsemblant de l'aider dans le but de l'arrêter, mais il comprend queseuls les Seigneurs du Temps pourront mettre fin à tout ça etrenvoyer les soldats chez eux. Il se résigne donc à leur envoyer unmessage, malgré les protestations du Chef de Guerre qui prétend queça signifierait la fin pour tous les deux.

 

 

 

 

 

Le Chef de Guerre tentede s'enfuir, mais il est tué par le Seigneur de Guerre qui avaitcompris qu'il projetait de le doubler. Le Docteur rejoint en vitesseson TARDIS avec Jamie et Zoe et cherche à s'enfuir avant l'arrivéedes Seigneurs du Temps. Il explique qu'il a fui sa planète, envolant un TARDIS, car il voulait explorer la galaxie. Il ne voulaitpas se contenter d'observer et d'amasser la connaissance comme lefont les membres de sa race. Mais les Seigneurs du Temps lerattrapent et le ramènent sur leur planète. Le Seigneur de laGuerre est jugé par les Seigneurs du Temps et il est tué alorsqu'il tente de s'enfuir.

 

 

 

 

 

LeDocteur est jugé à son tour pour avoir enfreint à de nombreusesreprises la loi de non-intervention – loi la plus importante desSeigneurs du Temps qui dit qu'ils ne doivent pas se mêler deshistoires des autres peuples. Zoe et Jamie sont renvoyés chacun àleur époque et reprennent le cours de leur vie, leurs souvenirsétant effacés. Il se souviennent d'avoir rencontré le Docteur,mais pas d'être partis avec lui. Pour sa défense, le Docteuraffirme que chacune de ses actions était justifiée, mais lesSeigneurs du Temps – bien qu'admettant que le mal existe dans lagalaxie et qu'il doit être combattu – le condamne à être exilésur Terre, sous une nouvelle apparence, pour aussi longtemps qu'ilsl'estimeront nécessaire. Le Docteur proteste vivement mais rien n'yfait, il est envoyé sur Terre, sans aucune possibilité de quittersa planète préférée.

 

 

                                                                    Le Tribunal des Time Lords

 

 

Note: Le Docteur prétend dans cet épisode que les Seigneurs du Tempspeuvent vivre éternellement à condition d'éviter les accidents, cequi est contradictoire avec ce qu'on saura plus tard dans la série.

 

 

Liens
Lien VO

 


Commentaires

 

gode  le 28-02-2011 à 18:22:28  #   (site)

J'attend cette série avec impatience!

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Ce site est un blog de fans totalement indépendant et non officiel. Doctor Who est Copyright © BBC .Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos sont la propriété de BBC, site officiel : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/ Nous n'uploadons, ni hébergeons aucune vidéo et aucun fichier, nous proposons uniquement des liens vers des sites publics.