posté le 28-02-2011 à 00:30:05

Saison 6, épisodes 11 à 18 (1968) : The Invasion

Résumé par Emodoe :

 

 

 

Avec : Le Docteur/ Patrick Troughton 

         Jamie/Frazer Hines 

         Zoe/Wendy Padbury 

         Lethbridge Stewart/Nicholas Courtney

 

 

 

 

 

 

 

 

Le TARDIS évite de justesse un missile lancé depuis un objet caché derrière la lune et fait un atterrissage forcé sur Terre. Certains des ses circuits ont été endommagés et le Docteur le laisse dans un champ en le rendant invisible. Ils ont atterrit dans l’enceinte d’une compagnie, International Electromatics, qui contrôle la majeure partie de la production de tout ce qui est électronique sur Terre. Ils rencontrent un homme qui enquête sur la compagnie et qui les aide à sortir avant d’être abattu par des gardes.

Le Docteur et ses compagnons rejoignent Londres en stop, espérant que leur ami le professeur Travers pourra les aider à réparer les circuits du TARDIS. Mais Travers est parti vivre en Amérique avec sa fille et c’est un de ses amis, le professeur Watkins, et sa nièce, la photographe Isobel, qui habitent chez lui.

Elle n’a pas vu son oncle depuis une semaine et leur apprend qu’il travaille depuis peu pour International Electromatics (IE). Le Docteur et Jamie se rendent sur place et rencontrent le directeur de la compagnie, Tobias Vaughn, qui prétend que Watkins n’est pas disponible et offre à Jamie une mini radio de sa fabrication.

 

 

 

 


 

 

 

Sur le chemin du retour, ils sont enlevés par des militaires qui les conduisent à leur base, où ils retrouvent Lethbridge Stewart, maintenant Brigadier. Il est devenu le chef d’une organisation indépendante, UNIT pour United Nations Intelligence Taskforce, après l’affaire des yétis quatre ans plus tôt. Il leur apprend qu’ils surveillent International Electromatics car certaines personnes qui y sont entrées n’en sont pas revenues, l’homme qui a aidé le Docteur et ses compagnons faisait partie de UNIT.

Le Brigadier les a vus entrer et a envoyé un de ses hommes, Benton, les récupérer. Vaughn aide depuis cinq ans des extraterrestres qui veulent envahir la Terre et qui reconnaissent le Docteur car ils l’ont déjà vu sur une autre planète. Zoe et Isobel se rendent au siège d’IE, car elles commencent à s’inquiéter pour le Docteur et Jamie, et sont enlevée. Vaughn les menace pour forcer le professeur Watkins à finir la machine qu’il a inventé, le Cerebraton, qui permet de générer des émotions. Les extraterrestres en ont peur et Vaughn veut avoir un moyen de les contrôler.

 

 

 

 

 

Le Docteur et Jamie parviennent à libérer les deux filles et à s’enfuir avec un hélicoptère de UNIT. S’infiltrant à nouveau au siège de la compagnie, le Docteur découvre que les alliés extraterrestres de Vaughn ne sont autres que les Cybermen, cachés dans les égouts. Vaughn a construit un transmetteur spatial pour diriger les vaisseaux des Cybermen jusqu’à la Terre, et leur donnera les ressources dont ils ont besoin lorsqu’il sera maître du monde.

Les membres de UNIT parviennent à libérer le professeur Watkins, se qui empêche la production de masse du Cerebraton, capable de détruire les Cybermen car les émotions sont inconnues de leur système nerveux. Etudiant la radio que Vaughn a donnée à Jamie, le Docteur comprend que le vaisseau caché derrière la lune va émettre un signal qui hypnotisera tout le monde par l’intermédiaire des appareils d’IE. Il invente un appareil pouvant bloquer le signal et en distribue un à tous les membres de UNIT et à ses compagnons, qui sont donc épargnés lorsque l’invasion commence, faisant sombrer l’humanité dans le sommeil.

 

 

 

 

 

Un membre de UNIT, le capitaine Turner, part pour la Russie car les russes étaient sur le point de lancer une fusée sur la lune et qu’il compte s’en servir pour abattre le vaisseau émettant le signal. La flotte Cybermen approche mais UNIT parvient à la détruire avec des missiles grâce aux calculs de Zoe et les Cybermen décident alors d’envoyer une bombe cyber-mégatron détruire toute vie sur Terre.

 

 

 

 

 

 

 

Le Docteur, retourné au siège d’International Electromatics pour gagner du temps, parvient alors à convaincre Vaughn de l’aider à couper le signal qui dirige les vaisseau Cybermen vers la Terre et par lequel viendra aussi la bombe. Epaulés par UNIT, ils affrontent les Cybermen présents sur Terre et parviennent à couper le signal, mais Vaughn est tué dans la bataille.

Le vaisseau, envoyant toujours le signal paralysant le monde, s’approche alors de la Terre pour larguer la bombe lui-même mais la fusée russe parvient à le détruire juste à temps. Isobel et le capitaine Turner, qui sont devenus très proches l’un de l’autre, raccompagnent alors le Docteur et ses compagnons jusqu’au champ où ils ont laissé le TARDIS (après qu’il ait pu réparer les circuits) et les regardent se dématérialiser sans en croire leurs yeux.

 

 

 

 

 

 


  

 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Ce site est un blog de fans totalement indépendant et non officiel. Doctor Who est Copyright © BBC .Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos sont la propriété de BBC, site officiel : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/ Nous n'uploadons, ni hébergeons aucune vidéo et aucun fichier, nous proposons uniquement des liens vers des sites publics.