Résumé par Emodoe :
Avec :Le Docteur/William Hartnell
Steven/Peter Purves
Dodo/JackieLane
LeDocteur et ses compagnons atterrissent sur une planète, dans unlointain futur, où vivent deux peuples humains : Une civilisationtrès avancée d'un coté, les Elders, et un peuple de sauvages del'autre.
LesElders connaissent le Docteur pour l'avoir observé de loin depuislongtemps et attendaient sa venue avec impatience. Lui et sescompagnons sont traités comme les invités de marque d'une sociétéapparemment parfaite. Mais ils commencent à avoir des soupçons etfinissent par découvrir que les Elders capturent des sauvages et lesprivent de leur force vitale pour fournir l'énergie nécessaire àleur civilisation. Le Docteur essaye de les persuader que ce qu'ilsfont est mal mais ils refusent de renoncer à leur confort. Jano, lechef des Elders, s'approprie la force vitale du Docteur, espérantobtenir ainsi son intelligence, pendant que Dodo et Steven fuient lacité et rencontrent les sauvages. Ceux-ci formaient autrefois unecivilisation plus avancée mais l'appropriation régulière de leurforce vitale par les Elders les ont réduits à l'état de sauvages.
En revenant à la cité, ils retrouvent le Docteur affaibli etparviennent à s'enfuir avec lui, rejoignant les sauvages pourcombattre la suprématie des Elders. Mais en absorbant l'énergievitale du Docteur, Jano en a aussi absorbé la personnalité et lecomportement. Il réalise que la société des Elders est basée surun principe mauvais et souhaite venir en aide aux sauvages, avecl'appui d'Exorse, un garde qui a aussi compris leurs erreurs.Ensemble et avec l'aide du Docteur, de Steven et de Dodo, ilsdétruisent le laboratoire des Elders et mettent ainsi fin àl'oppression.
Jano et Chal, le chef des sauvages, commencent alors àparlementer pour construire une société meilleure mais ils ontbesoin d'un nouveau chef avisé pour les guider dans cette voix etchoisissent Steven. Encouragé par le Docteur, celui-ci accepte derester et de jouer ce rôle. Après lui avoir dit au revoir, leDocteur et Dodo reviennent au TARDIS et disparaissent sans un regarden arrière.
Commentaires