Résumé par Emodoe : Nightmare of Eden
Avec : Le Docteur/Tom Baker
Romana/Lalla Ward
Le grand vaisseau spatial Empress sort de l’hyperespace à l’endroit précis où se trouve un autre vaisseau et les deux se retrouvent dangereusement imbriqués l’un dans l’autre. Le Docteur arrive sur place avec Romana et, comprenant que les deux vaisseaux doivent vite être séparés, propose son aide. Avec K9, il tente d’arranger la situation, mais sans grand succès. Il trouve a bord de l’Empress une drogue très puissante et dangereuse nommée Varxoin.
Pendant que des monstres, les Mandrels, attaquent l’équipage, un zoologiste du nom de Tryst montre au Docteur une machine de son invention (le CET pour Continual Event Transmuter), servant à stocker des morceaux entiers de planètes dans des cristaux électromagnétiques, et à les observer sur un écran.
Sa dernière acquisition vient de la planète Eden, où un membre de son équipe, Stott, a disparu. En passant à travers l’écran directement dans la projection, le Docteur retrouve Stott, qui cherche la source de la Vraxoin, persuadé qu’elle se trouve sur Eden.
Le Docteur découvrent que les Mandrels sont des créatures d’Eden et se transforment en Vraxoin en mourant. Le Docteur parvient finalement à séparer les deux vaisseaux, mais se retrouve sur le deuxième. Il comprend alors que Tryst et Dymond, le commandant du deuxième vaisseau, sont à l’origine du trafic de drogue.
Le Docteur revient sur l’Empress et reconduit pacifiquement tous les Mandrels échappés dans la projection d’Eden avant de l’éteindre. Dymond et Tryst cherchent à s’enfuir mais le Docteur parvient à les piéger dans une autre projection. Il les livre à la justice avant de repartir à bord du TARDIS avec la machine, pour ramener les créatures sur Eden, espérant que personne d’autre ne découvrira leur particularité.
Commentaires